Projet PLMA 8 juillet 2009
Plan Projet PLMA Gestion de projet Questions Réponses Vision globale Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Projet PLMA Le client et l’équipe La problématique L’historique Le projet Gestion de projet Vision globale Avant projet Etude et avancement Etapes à venir Questions Réponses 11 avril 2017
Rappel du projet Le client L’équipe Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Le client Nicolas FIGAY (EADS) L’équipe Aïdara Ousmane Nemoz Martial Ernest Philippe Sirera Michael Gautier Jean-Philippe (CDP) 11 avril 2017 3
Problématique du client Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Gestion des utilisateurs pour l’accès à la base de connaissance. Fédération d’identité : authentification et propagation attribut utilisateur dans des environnements hétérogènes. 11 avril 2017
Historique Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R 2008 : Mise en place de la plateforme SSO, PLM 2009 : Etude de Shibboleth 2010 : Fusion des deux plateformes 11 avril 2017
Le projet Les objectifs et livrables: Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Les objectifs et livrables: Etude de la solution Shibboleth Rédaction d’une documentation détaillée et critique Mise en place d’un POC Le fournisseur d’identités (IdP) Le fournisseur de services (SP) Le service d’authentification (WAYF) 11 avril 2017
Vision globale Plan Le client Problématique Historique Le projet Avant projet Gestion de projet A venir Q/R 01 Décembre 20 Février L’avant projet 07 Mai 24 Juillet Accord de confidentialité Gestion de projet et étude de la solution Shibboleth Les livrables POC Documentation technique Documentation d’instalation La convention 11 avril 2017 7
L’avant projet Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R La convention Accord de confidentialité Le plan assurance qualité 11 avril 2017 8
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Cahier des charges Note de cadrage 11 avril 2017 9
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Spécification technique du besoin Plan de management 11 avril 2017 10
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Planning 11 avril 2017 11
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Rapport d’avancement mars-09 avr-09 mai-09 juin-09 CBTP 16 712,50 31500 31 500 CRTE 12 948,67 19941,33 22 378,75 28146,13 CBTE 15 575,00 17267,5 19 140,00 22232,1 CBTP: Coût budgété du travail prévu. CRTE: Coût réel du travail effectué. CBTE: Coût budgété du travail effectué. 11 avril 2017 12
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Rapport d’avancement Progression planning prévu: 80% Progression planning réel : 60% Date début estimée: 28/10/2008 Date fin estimée: 31/07/2009 Date début réel: Date fin réel: Variation date début: Néant Variation date fin: Phase actuelle: Etat actuel: A la date du : 26/06/2009 Travail Planifié : 80% Travail Réalisé: 60% Coût réel : 22232,10 Budget Ré-estimé Fin de projet : 31500,00 Date Fin de projet ré-estimé : 24/07/2009 11 avril 2017 13
La gestion de projet Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Gestion des risques – Fiche du 10 juin 2009 Probabilité (Fréquence) : 50 Qualificatif Valeur Très élevée (événement très fréquent) 90 Elevée (événement fréquent) 70 Aléatoire 50 Faible (événement occasionnel) 30 Très Faible (événement rare) 10 Impact : 2 Qualificatif Valeur Catastrophique 6 Critique 5 Sévère 4 Sérieux 3 Modéré 2 Mineur 1 Congés maladies durant tout le mois de juin de Martial Nemoz Ajout du 29/06/2009 : L’équipe s’est réunie pour pouvoir rattraper le retard. L’équipe travaillera plus qu’il était convenu le weekend du 14 juillet. 11 avril 2017 14
Les étapes à venir Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Recette client le 22 juillet Soutenance le 29 juillet 11 avril 2017 15
Questions / Réponses Plan Le client Problématique Historique Le projet Vision globale Avant projet Gestion de projet A venir Q/R Questions / Réponses 11 avril 2017 16