Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous ne maîtrisons pas l'amitié, mais nous disposons à chaque instant de ses bienfaits. *** Cultivons chaque seconde cette fleur merveilleuse et idéale.
Advertisements

MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
VIENNE NOËL ! Diaporama de Jacky Questel.
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
Toi, lenfant de Birmanie Vendu par tes parents Contre un crédit sans intérêt.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
Paroles : Gilles Vigneault Musique : Gilles Vigneault – Gaston Rochon Chanté par Gilles Vigneault.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge.
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Liliane Codant Quel sera ce printemps nouveau Au ciel chargé de lourds nuages ?
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Texte, musique, interprétation :
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
Le Courant d’Huchet est un cours d’eau qui déverse le trop-plein du Lac de Léon (situé sur la commune du même nom, dans les Landes Françaises) dans.
Paroles, musique et interprétation : Caty
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
LE VRAI NOËL.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
LA LICORNE.
Août Une jour- née de grand soleil sur l’île de Noirmou- tier. Nous partons, avec un groupe de l’A.P.F., Evasion faire une promenade en mer… Mais.
Textes de Georges Élysée
Poème de Lucette Moreau Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Elle est assise là, solitaire, en silence, Au cœur d'un arc-en-ciel de laines irisées ;
Diaporama de Jacky Questel Entré dans la gloire, Jésus nous trace le chemin Et nous conduit vers le matin De sa victoire.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
VOEUX DE NOUVEL AN 2013 Diaporama de Jacky Questel.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel D'après une prière de Saint Augustin.
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ?
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
Quand le ciel grisonne en volutes de fumée Et que la pluie me brûle la peau Le rouge-gorge cherche refuge dans son noisetier Et sa queue y brille comme.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Transcription de la présentation:

Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor Les moines y prier dans leur robe de bure.

Des myriades d’oiseaux s’envolent dans le soir, Recherchant un abri avant que la nuit tombe. Leur envol et leur cri, c’est la vie, c’est l’espoir, Et c’est tout l’avenir, plus puissant que les tombes…

Admirez donc le Mont, bleu sur le bleu du ciel Imaginez un peu les soucis et les peines De tant de travailleurs peinant sous le soleil, Travaillant et priant, sans que rien ne les freine.

L’archange St Michel terrassant le dragon Présente au monde entier sa glorieuse victoire. Et la mer qui scintille, en ses reflets de moire Enveloppe là-haut et l’ange et le démon.

La mer tout à l’entour dessinant ses méandres S’en va et s’en revient, et recommence encor. Et le Mont solitaire, en ce vivant décor, Surveille au loin sa Baie, pour toujours la défendre.

Les paysans alentour poursuivant leur labeur Le regardent parfois d’un regard de prière. Il se dresse pour eux, sentinelle de pierre, Et leur fait oublier leur peine et leur sueur…

dans les prés émergés, les troupeaux pacifiques, Dans l’air doux du matin, paissent tranquillement. L’herbe des prés-salés leur est mets succulent, Ils ignorent le Mont et sa beauté magique.

Regardez ! Écoutez ! Les oiseaux par milliers Tissent autour du Mont une invisible trame, Frôlant l’eau, remontant, sans jamais se mouiller, Mouvants comme une mer, ardents comme une flamme.

Chaque marée ramène un spectacle grandiose : La mer se précipite en recouvrant les prés. Puis, contre les rochers elle vient se fracasser Fleur d’embrun et d’écume, qui meurt à peine éclose.

Visions entremêlées d’un monument unique, que chaque visiteur garde au fond de son cœur… Haut lieu de sainteté, édifice magique, Dont la vue seule emplit notre cœur de bonheur… Jacky

Ces photos m’ont été offertes par Nelly Marmasse, que je remercie. Texte : Jacky Musique : J.S.Bach – Cantate, extrait. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :