TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Nom de lintervenant Titre de lintervention. Tapez le titre de votre slide (si besoin) Tapez votre titre principal Tapez votre sous titre ou votre texte.
Petit guide explicatif…
Comment utiliser PowerPoint
Procédure pour faire un PowerPoint
Initiation à PowerPoint
1 : Léditeur 2 : Le traitement dimages. 3 : La visionneuse dimage. FRONTPAGE PAINT SHOP PRO ACD SEE.
Éléments de présentation
Initiation à Power Point
Power Point.
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
PowerPoint : Comment créer son propre diaporama ?
Conception et mise en page
Commission scolaire des Laurentides
PowerPoint97 …tout simplement
Emploi d’un logiciel de présentation graphique : PowerPoint
PRÉSENTATION Logiciel de traitement de texte:
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT)
Les fonctions élémentaires de POWER POINT
: BOUCHRA AIT BRAHIM BOUCHRA OUJ NAIMA FADIL FOUZYA BN ALLAM OMAR IFZI
GUIDE DE RÉFÉRENCES PowerPoint97 Quelques définitions et procédures.
L’outil de présentation
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
INITIATION PowerPoint
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Présentation du logiciel Powerpoint
Appropriation du logiciel PowerPoint
Concevoir un diaporama avec Power Point.
Quelques bases sur les diaporamas Avec lapplication PowerPoint ISSUE DE LA SUITE Microsoft OFFICE 2003 Premiers pas...
Création de sites Web a.Création dun site Web: 1.Activer le menu « Fichier », 2.Choisir la commande « Nouveau… », 3.Dans le volet doffice qui saffiche.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
PowerPoint Animation Céline Loslier.
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
Formation – Power Point
MICROSOFT POWERPOINT LOGICIEL dASSISTANCE à la PRESENTATION de : * Conférences, * Exposés de mémoires, rapports de thèmes….
Il peut être utile de prévoir une diapositive vide, ou noire, ou blanche au début du diaporama : la présentation est démarrée mais l’on n’a encore rien.
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
FORMATION POWERPOINT Olivier Fronton.
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
PowerPoint Créer une présentation Créer une diapositive de texte
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Créer un PowerPoint musical
DUTEIL la langue de chez nous
Logiciel de présentation
Lancement de Microsoft Word
Cliquez pour modifier le style du titre
POWERPOINT.
© Christine Garcia Cours Power Point LP GESS
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Création d'un fichier image
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Présenter un diaporama.
Éléments de présentation
Éléments de présentation
Programme de formation PWT
TIC (Techniques de l’Information et de la Communication)
Conception des pages Web avec
Utilisation de PowerPoint
Co-organisé avec Sous le parrainage de Un événement Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Dreamweaver Séance 1.
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
Bouton officeBarre de titre Ruban Office Espace de travail.
On va découvrir la magie de ....
Formation.
1 er séance SI28 A2004 YIN Lei Emmanuel Eugene. Plan de l’exposé  Introduction au HTML  Le HTML dans le bloc-notes (notepad)  Présentation de Dreamweaver.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Quelques notions pour votre PowerPoint Par Marc Chevarie.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Transcription de la présentation:

TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint TICE 2ième Semestre TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Généralités PowerPoint, est un logiciel de présentation graphique, qui permet de créer des présentations sur Papier Transparent Écran Une présentation PowerPoint peut contenir : Du texte Des tableaux contenant des données textuelles ou numériques Des graphiques Des images Des animations TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Radiographie de PowerPoint La barre de titre Windows affiche le titre de la présentation en cours. Les menus de PowerPoint ne sont pas différents dans leur structure de ceux des autres applications Microsoft Office (Word, Excel, …). Les barres d'outils. Le choix des barres affichées est sélectionnable dans le menu Affichage  Barre d'outils. La règle : une option du menu affichage. Le mode d'affichage : normal, mode trieuse ou diaporama. Le volet d’aperçu : donne un aperçu des diapositives de la présentation. La diapositive. C'est dans cet espace où nous allons créer et modifier nos diapositives. Le volet office. Cet affichage est spécifique aux versions XP et 2003. Il est lui même divisé en plusieurs parties. TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Les modes d’affichage Pendant la préparation d’une présentation, il est possible de basculer entre 4 modes d’affichage : Mode Normal : donne un aperçu de l’espace de travail Mode Trieuse de Diapositives : permet d’avoir une vue d’ensemble de la présentation en affichant chaque diapositive en miniature avec le texte et les graphiques. Mode Pages de Commentaires : permet de rédiger des explications par diapositives. Mode Diaporama : fait défiler les diapositives sur l’écran comme une animation. Pour basculer d’un mode à l’autre on peut utiliser : Le menu « Affichage » Trois petits boutons en bas à gauche Nous travaillerons uniquement dans le mode Normal TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Le mode Normal… Mode Diapositive : permet de taper du texte, modifier la présentation, ajouter des graphiques,tracer des formes, ajouter des dessins et des graphiques provenant d’autres applications. Mode Plan : ne permet de travailler que sur les titres et le texte principal des diapositives. TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Création d’une présentation Lancez PowerPoint. Choisissez un Modèle de conception Soit directement par le volet office Soit Format  Conception de diapositives TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Mise en page d’une diapo Choisissez une Mise en Page. Soit directement par le volet office Soit Format  Mise en page des diapositives Choisir la mise en page La diapositive subit la mise en page choisie. Il est alors possible de saisir le texte. La mise en forme (couleur, police,…) s’effectue comme sous Word et Excel : icônes des barres d’outils ou menu Format Choisir la mise en page « Diapositive de titre » (premier choix en haut à gauche) TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Conception de la 1ère diapositive Inscrivez « Ma première présentation » dans la zone de titre Dans la zone sous titre écrivez « TICE 2 1ère année psychologie » Insérez le logo de l’université Lyon 2 Cliquez sur le lien http://unpc.univ-lyon2.fr/ Choisir le logo sur la page d’accueil L’enregistrer dans le dossier image Allez dans Insertion  Image ou cliquez sur TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Conception de la 2ème diapositive Insérez une nouvelle diapositive : Soit en cliquant sur Soit dans « Insertion  Nouvelle diapositive » Choisir la mise en page TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Conception de la 2ème diapositive Le dessin au centre de chaque cadre va nous permettre de choisir le type d'objet que nous souhaitons insérer. tableau graphique image clipart photo organigramme et diagramme fichiers sons et films TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Conception de la 2ème diapositive Insérez une nouvelle diapositive : Soit en cliquant sur Soit dans « Insertion  Nouvelle diapositive » Choisir la mise en page Titre : « Moyenne du semestre » Créer un tableau et un graphique en cliquant sur et TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Moyenne du semestre Psycho Sc co Statistiques 11,52 13,01 Méthodologie 12,33 10,87 Informatique 9,93 12,75 TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Boutons d’action Un bouton d’action permet de : Naviguer dans la présentation Exécuter un programme Sélectionnez la diapositive dans laquelle vous souhaitez ajouter un bouton. Dans le menu Diaporama  Boutons d'action, puis sélectionnez le bouton souhaité, par exemple, Accueil, Précédent, Suivant, Début, Fin ou Retour. Exemple : TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Boutons d’action Cliquez sur la diapositive pour placer le bouton. Assurez-vous que « Lien hypertexte vers » est sélectionné. Cliquez sur OK pour accepter le lien hypertexte proposé dans la liste « Lien hypertexte vers » ou sélectionnez-en un autre. TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Créer un Lien hypertexte C’est créer un lien avec un site Web, un autre document ou entre 2 diapos d’un même document PowerPoint détecte automatiquement les liens vers des sites Web, ou les adresses mails. Ajoutez le texte http://unpc.univ-lyon2.fr Puis tapez votre adresse email : regis.martinez@univ-lyon2.fr TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Conception de la 3ème diapositive Personnalisation de la présentation : Volet Office Jeux de couleurs Format/Arrière plan Volet office : Conception de diapo/Jeux de couleurs Jeux d’animations : 3 types Discret Modéré Captivant Ordre de présentation Diaporama  Personnaliser l’animation Volet office : Personnaliser l’animation TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Personnalisation du diaporama Il est possible de faire des transitions entre les diapositives Soit en cliquant sur Diaporama  Transitions soit en choisissant l’option « Transitions » dans le volet office Ajoutez une transition de votre choix entre les deux premières diapositives TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Personnalisation du diaporama Pour une présentation dynamique, il est possible de minuter le diaporama afin que le défilement des diapositives soit automatique. Cliquez sur Diaporama  Vérification du minutage, une barre d’outils s’affiche en haut de la première page du diaporama. Lorsque le temps parait suffisant, cliquez sur « Suivant ». Répétez l’opération pour toutes les diapos N’oubliez pas d’enregistrez le minutage à la fin du diaporama.  Très pratique lors d’une soutenance par exemple, seulement si on est sûr de ne pas être interrompu TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

The end TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint

Mise en application Faire une présentation de 4 diapositives sur votre chanteur/se / groupe favoris… Diapositive de titre Le nom du groupe Les noms des membres Présentation Le style musical Historique Photos La photos du chanteur Une photo du groupe en concert Les principaux titres Les titres les plus célèbres Si nécessaire, utilise plus de diapos Utilisez au mieux La mise en page Les jeux de couleurs Les animations Les transitions Allez chercher les informations sur Internet TICE2 - Mai 2006 TD11 - PowerPoint