français 2 le 10-11 janvier 2012 français 2 le 10-11 janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
Le futur.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Français 2 Le 6-7 mars 2012.
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Français 2 le 9-10 mai 2012.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I. Au tableau !: Assessment pp Act. 1-7Activité/Devoirs.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
Français 2 le 1-2 mai 2012.
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Expressions Interrogatives
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
Dimanche 16 octobre deux mille dix Bell Work: Complète exercice 3 avec la forme correcte de l’imparfait Si tu finis avant 5 minutes, traduis les phrases.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Conversation p. 417 AActivité/Devoirs II. Regardons.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : avoir I. FINISSONS : Le corps humain + NOTESActivités/Devoirs.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
Examen du premier semestre
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
Français 2 le avril 2012.
Le vocabulaire Le passé Composé L’imparfait Le P.C.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Français 2 Le mars 2012.
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Prononciation basics * Finir et revoir la chasse aux mots – Je m’appelle…et toi? Comment ça va?* Nouveaux mots* Closure – Ecrire deux nouveaux mots et.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Transcription de la présentation:

français 2 le janvier 2012

français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE ! II. Lecture p. 374 et Réponses III. Corrections : Assessment pp Act au tableau ! IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 / Vous avez compris ? p Le cahier d’exercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Finissez le cahier d’exercices ! EXAMEN DE CHAPITRE 11 et DU SEMESTRE : 7 e -8 e : jeudi le 19 janvier e : vendredi le 20 janvier 2011 Activité/Devoirs La sortie !

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: mardi le 10 janvier Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 20 janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE ! II. Lecture p. 374 et Réponses III. Corrections : Assessment pp Act au tableau ! IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 / Vous avez compris ? p Le cahier d’exercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Finissez le cahier d’exercices ! EXAMEN DE CHAPITRE 11 et DU SEMESTRE : 7 e -8 e : jeudi le 19 janvier e : vendredi le 20 janvier 2011 Activité/Devoirs La sortie !

Assessment pp Act Corrigeons-le! 1. (1) plage (2) crème solaire (3) moniteur (4) piscine (5) ciel (6) mer 2. (7) un anorak (8) un bâton (9) un gant (10) une montagne 3. (11) Il fait froid en hiver. (Il neige, Il fait mauvais, Il pleut.) (12) Un skieur débutant tombe souvent. 4. (13) a pris (14) a eu (15) ont mis (16) ai écrit (17) as vu 5. (18) Il ne joue jamais au foot. (19) Il n’entend rien. (20) Il ne regarde personne. 6. (21) Elles sont arrivées à la plage. (22) Il est parti. (23) Anne et Marie, vous êtes sorties?

français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE ! II. Lecture p. 374 et Réponses III. Corrections : Assessment pp Act au tableau ! IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 / Vous avez compris ? p Le cahier d’exercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Finissez le cahier d’exercices ! EXAMEN DE CHAPITRE 11 et DU SEMESTRE : 7 e -8 e : jeudi le 19 janvier e : vendredi le 20 janvier 2011 Activité/Devoirs La sortie !

III. Le passé composé avec être  La maison d’être

Max et Maurice en sept mauvais coups

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (finir) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions! 4. Elles (avoir) besoin d’aide! 5. Est-ce que tu (comprendre) les maths? 6. Quand (recevoir) les cadeaux?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le janvier 2012

français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: mardi le 10 janvier Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 20 janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

Court Métrage: Dépendance

français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

français 5H le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le janvier 2012 Le janvier 2012

français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: mardi le 10 janvier Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 20 janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

Court Métrage: Dépendance

français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

français 6AP le janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentation 1 (8 min) I. PYRAMIDE !: Jeu Oral : La science et la technologie II. CORRIGEONS : CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices pp Activité/Devoirs III. Le progrès et la recherche : FINISSONS les Conversations en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 IV. Dépendance: Une autre fin p. 243 V. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : 1. RÉDACTION DE LA COMPOSITION d’UN CAMARADE DE CLASSE 2. ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** EXAMEN DE SEMESTRE : 4 e : lundi le 17 janvier e : vendredi le 20 janvier 2012 Compositions Activité/Devoirs

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!