Rachetés à grand prix Manuel
Un jour Satan et Jésus eurent une conversation dans le jardin de l’Éden. Satan arriva content et présomptueux disant : « Sais-tu Seigneur, j’ai emprisonné toutes les personnes du monde... ...ou presque toutes! J’ai mis toutes sortes de tentations... ...moi, je sais bien qu’ils ne pouvaient pas y résister : je les ai presque tous attrapés! »
« Que vas-tu faire avec eux? » demanda Jésus pendant qu’il priait Dieu le Père. « Oh, je m’amuserai avec eux! – répondit Satan -
Je veux qu’après après les épousailles qu'on divorce, ainsi ils ne pourront pas construire la base de l’humanité qui est la famille... ...je veux qu’ils se haïssent et s’abusent l’un et l’autre... ...qu’ils tombent dans l’alcool et dans la drogue sans aucun contrôle!
Je leur enseignerai à construire des armées et des bombes afin qu’ils se tuent et se détruisent entre eux-mêmes, même sans aucun motif... ...Je me divertirai quelque chose de rare avec eux! »
«Oh, je les tuerai tous et leurs âmes seront à moi pour toujours! « Et lorsque tu seras fatigué de les tromper en jouant avec eux, que feras-tu? » demanda encore Jésus sans jamais cesser de prier le Père. «Oh, je les tuerai tous et leurs âmes seront à moi pour toujours! Ah, ah, ah! Au fond, Seigneur, avec tout mon respect, s’était à eux de décider... moi je leur ai seulement... donné l’idée! »
« Quel est le prix pour leur délivrance? » demanda Jésus déterminé. «Oh, mais tu ne peux pas aimer ces gens-là... aucune personne n’est bonne. Pourquoi les aimes-tu? Pourquoi veux-tu les racheter? Ils ne le méritent pas! Eux ne te suivent pas, ils ne t’aiment pas... Ils te haïssent; c’est moi qu’ils aiment! J’en ai vu beaucoup te maudire, te renier. Ils m’aiment plus que Toi!
demanda Jésus encore plus résolu.» Tu ne peux pas aimer ces gens! Et quel motif aurais-tu? » «Quel est le prix? demanda Jésus encore plus résolu.»
Satan regarda Jésus d’un air peu amical et songeur : «Toutes tes larmes... aussi tout ton sang... ...et aussi toute la douleur du monde entier! » Jésus sans y penser répondit: «Tu auras ce que tu as demandé!» ...
Il est terrible de constater comment les gens ne cherchent pas Dieu, et ensuite on se demande pourquoi le monde est si malheureux….
...comment chaque jour, ils cherchent dans les journaux les avis de décès et jamais ne cherchent-ils au contraire la bonne nouvelle dans la bible...
Tous veulent aller au Ciel, pensant y arriver sans croire, sans aimer Dieu plus que toute chose, sans écouter la parole, sans respecter la loi de Dieu! Il est très triste d’entendre certaines affirmations : « Moi, je crois en Dieu! »
Cependant, on peut constater qu’en réalité, nous suivons Satan et ses flatteries (satan craint et croit en Dieu!) Nous sommes prêts à envoyer mille blagues par la poste électronique, de manière déplacée, comme s’ils étaient en or!... mais lorsqu’il s’agit d’envoyer des messages du Seigneur, on y pense deux fois avant de le faire!
L’Internet est rempli de sites pornographiques, d’images crues et vulgaires, et beaucoup de gens aimeraient s’enfoncer dans le moniteur afin de mieux voir... ...mais parler de Jésus en public est défendu ou nous en avons honte... à l’école, dans le lieu de travail, parmi la famille, avec les amis... Même en sachant ce que Jésus a fait pour nous... Il ne fut pas tué par les Romains, mais par nos péchés, et Lui a accepté de mourir comme un malfaiteur pour que nous puissions accéder à la miséricorde de Dieu! Il nous a donné la possibilité de vivre dans la paix, de ressuscité!
pour la vie qu’Il nous a donné... Le dimanche nous passons même à l’église, afin de louer et remercier Dieu pour sa miséricorde, pour la vie qu’Il nous a donné... ...mais ensuite, durant le reste de la semaine, nous sommes des chrétiens invisibles
Toujours témoigner de Dieu avec ta vie, Quand penses-tu? Toujours témoigner de Dieu avec ta vie, et de ne pas croire à ce que te dit Satan : Que personne croit en Dieu, pendant que lui continue à contaminer le WEB avec ses saletés et ses mensonges. Ne te préoccupe pas de ce que pensent les autres de toi; préoccupe-toi plutôt de ce que pense Dieu de toi.
Que Dieu te bénisse et fasse resplendir sur toi son visage. Transmets ce message d’amour de Dieu pour chaque homme et femme. Que Dieu te bénisse et fasse resplendir sur toi son visage.
Texte par : Montage : André Laramée
Qu'aujourd'hui vous ayez la paix intérieure Qu'aujourd'hui vous ayez la paix intérieure. Que vous ayez la certitude que vous êtes exactement là ou vous devez être. Que vous n'oubliez pas les possibilités infinies qui émergent de la foi. Que vous utilisiez les talents que vous avez reçus et que vous donniez l'amour qui vous a été donné. Que vous soyez comblé de savoir que vous êtes un enfant de Dieu. Laissez cette présence être au plus profond de vous, et donner la liberté à votre âme de chanter, danser, prier et aimer. Elle est là pour tous et chacun d'entre nous. Prière de Sainte-Thérèse
Il faut croire au bonheur Malgré les pleurs Il faut croire à l'amitié La vie... Il faut croire à la vie Malgré les ennuis Il faut croire au bonheur Malgré les pleurs Il faut croire à l'amitié Malgré qu'elle nous est laissé Il faut croire à l'amour Malgré le dur parcours Oui, il faut croire à la vie Et garder son coeur à l'abri Oui, il faut croire, croire Même dans le désespoir La vie vêtue de bleu comme le ciel La vie vêtue de rose comme la joue d'un enfant La vie vêtue de jaune comme le soleil Il faut croire à la vie! Yolande