Que va t il se passer cette année ??

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion Directeurs Rentrée
Advertisements

Résister …pour agir! Des contre-animations pédagogiques.
Education Inclusive Promotion et amélioration du droit et de laccès a l'éducation pour les enfants en situation de handicap au Madagascar 2004 à 2009.
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 pour l’égalité des droit et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Crée les MDPH.
Le webclasseur: passeport orientation formation
Isabelle Rimbau- Pierre Maurin CPD ASH 04 STAGE AVS L’ELEVE en situation de handicap et LES AUTRES ELEVES.
CONTEXTE PROFESSIONNEL AGIR EN FONCTIONNAIRE
Des besoins spécifiques, des réponses adaptées. Le SCEREN éditeur de lEducation nationale un réseau détablissements publics.
EDUCATION à l’ORIENTATION
Les parcours scolaires des élèves handicapés
FORMATION DES DIRECTEURS LES MISSIONS DE L ECOLE Lundi 22 septembre 2008 Louisette CAUX, IEN BOULOGNE.
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
Journée institutionnelle de rentrée des CE1 - DEC Vendée - 25 août 2009 Circulaire de rentrée 2009 n° du
En 2013 en Belgique 18,5 % des enfants de moins de 18 ans vivent sous le seuil de pauvreté 23,3 % sont à risque de pauvreté ou d'exclusion Ces chiffres.
Les Auxiliaires de Vie Scolaire
Définitions Tribu Meinado Soutien
TIC et Santé X. Vanderplancke.
L’enfant qui questionne.
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Maurice Daubannay Inspecteur d’Académie Clermont-Ferrand, France
Le Projet Educatif Territorial
Ecole primaire Antoine de Saint-Exupéry 59 MOUVAUX
Projet établissement collège Pierre Moréto
Droit à l’enseignement : exclusion, intégration et inclusion
LE WEBCLASSEUR ONISEP Passeport Orientation Formation
NM INEE EGALITE DACCES Toutes les personnes ont accès a des possibilités déducation pertinentes et de qualité.
Logo avec nom.jpg. Francophonie en C.-B. LNO = Langue non officielle Source :
Circonscription du 1er degré Marseille 06
MISE en PLACE de la Loi du
LE WEBCLASSEUR Orientation ONISEP. 2 Un espace numérique de travail Quest-ce que le Webclasseur ? Espace de travail numérique interactif intégré aux ENT.
1 Projet : Ecole de production Arbocentre Mardi 8 avril 2014.
B2i ENT Direction d’école SITE IEN - BLOG ATUIC-INFOS
Accueil d’Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
Clarification des rôles de chacun
Plan de prévention de l'illettrisme à l'école
Scénario pédagogique fri-tic. Déroulement Recherche des informations. Traitement des informations. Création de graphiques. Réalisation d’une présentation.
Conseil Départemental de Formation du Bas Rhin 27 juin 2014.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Trousse de premiers soins
Animation ASH 13 Novembre 2014
Quelques conditions de succès de l’auto-évaluation d’un établissment scolaire : leçons d'une expérience à l'échelle européenneQuelques conditions de succès.
FORMATION DES DELEGUES DE CLASSE.
ACSI Afrique centrale et Océan indien J. C. Huet.
L’éducation en France Par Nick & Cecilia. Questions Avant La Lecture  Que savez-vous du système d’ éducation en France? (c’est une question très générale)
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Septembre 2007 Septembre 2007.
Unis Vers une transition bien accompagnée. L’enfant au cœur de nos actions.
Mercredi 18 novembre Nombre total d’élèves scolarisés en Meurthe et Moselle Public-privé-1 er degré-second degré:  élèves Nombre d’élèves.
LYCÉE DES MÉTIERS SÉVIGNÉ Depuis septembre 2013 UNE ULIS AU LYCÉE DES MÉTIERS SÉVIGNÉ (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Mars 2007 C ommission des D roits et de l’ A utonomie Section « jeunes »
Sam Gruskin et Allie McBrearty Pd. 3 Vocabulaire Intégré : Quand toutes sont ensemble Groupe : « Il est dans le groupe d'apprentissage accéléré de son.
JOURNEES DE RETRAIT DE L’ECOLE ouJRE. Dénoncer l’introduction dans les écoles d’une prétendue THEORIE DU GENRE JRE  POURQUOI ?
Inspection Académique de l'Orne CDCPH L’inclusion scolaire des élèves handicapés 15 Décembre 2010.
Je ne reste pas seul(e) dans cette difficulté professionnelle : j’en parle. Je prends RDV Collègues Avec la famille Directeur, RASED.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Formation des directeurs 2012
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
 Le projet est balisé dans l’emploi du temps, une heure par semaine  Les enseignants concernés n’ont pas d’autre cours sur cette heure réservée au projet.
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Concepts et mots-clés de la loi du 11 février 2005
L'inclusion scolaire à l'heure des TIC : Perspective franco-japonaise
Reforme éducative Article scientifique.
17 avenue Théophile Roussel MARVEJOLS Tél : Fax : Formation continue n°
17 avenue Théophile Roussel MARVEJOLS Tél : Fax : Formation continue n°
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
Rapport sur la prise en charge des enfants en situation de handicap dans le Loiret Janvier 2009.
Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire Troubles des Fonctions Cognitives C ollège André Malraux.
LE JARDIN Au rez-de-chaussée du Pavillon de la Femme et de l’Enfant, un jardin a été aménagé. Seuls les enfants et adolescents hospitalisés y ont accès,
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Que va t il se passer cette année ??

Pour qu'en 2009… Des milliers d'enfants aient la chance d’avoir des camarades de classe et bénéficient d'accompagnement de qualité durant leur scolarisation

Pour qu'en 2009… Des milliers d’établissements soient accessibles à tous afin de partager les espaces sociaux communs, sortir et vivre comme les autres…

Pour qu'en 2009… Des milliers d'accompagnants scolaires (AVS et EVS) puissent continuer d'exercer leur métier et soient reconnus comme de vrais professionnels…

Pour qu'en 2009… Des milliers de parents puissent compter sur l'école de la République pour co-éduquer leurs enfants et ne mettent plus leur vie professionnelle entre parenthèses par manque d'accueil à l'école

Pour qu'en 2009… Des milliers de parents n'aient plus à se battre au quotidien pour faire valoir les droits de leurs enfants différents...

Pour qu'en 2009 l'égalité des chances ne soit plus un slogan Union Nationale pour l'Avenir de l'Inclusion Scolaire, Sociale et Éducative milite pour la création d'un métier qualifié d'accompagnant scolaire et social des élèves en situation de handicap