-Utilisation du logiciel Download helper -Utilisation de la vidéo -Utilisation d'un exercice via Hot Potatoes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Il était une histoire… Guide dutilisation. Pour utiliser le site «Il était une histoire…», vous devez dabord vous inscrire. Pour ce faire, cliquez sur.
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Logiciels : Navigateurs Internet Niveau : Débutant Intermédiaire.
La compréhension en lecture
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
Choisissez selon vos goûts et vos couleurs…WordArt.
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
Formation Cybercarnet
Allez directement sur
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
La réflexion: Comment la reconnaître et la construire?
Les outils anti-plagiat
Dans le menu Staff vous créez une nouvelle page
Capture de son.
Illustration : élaborer un exercice de closure avec JCloze: Les différentes étapes.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Hot Potatoes 6 Présentation Utilisation. Au menu : Clique pour aller à la partie désirée 1.Présentation des modules Présentation des modulesPrésentation.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
T HE VERB FAIRE A very versatile irregular verb You can DO the right thing by MAKING the conjugations of this verb fit the subject!
1) Allez dans « Tous les programmes » 2) Ouvrez Microsoft PowerPoint ) Allez dans « Option » Power point 4) Cliquez sur ce bouton.
Song 5 Summer Term Module 5  Culturethèque-ifru2013 May not be copied for commercial purposes.
Méthodologie Récupérer une vidéo pour sa revue de presse.
Vous indiquez d’abord votre identifiant, puis votre mot de passe et enfin vous cliquez sur ouvrir session.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
Extraction .msi OpenOffice 4.1.0
I can tell time in French!
PubMed MeSH Medical Subject Headings Module 4.3. HINARI | July | Table des Matières Présentation de la terminologie MeSH La base de données MeSH.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
WALT: To talk about the internet in French.
Utiliser les fichiers d’un ordinateur
Pierre Binet Collège Jean Fernel Clermont. Télécharger tout d’abord le logiciel suivant : Installer complètement le logiciel. Éteindre, puis rallumer.
Par Rosalie Côté et Océanne Dostie Objectifs C’est quoi? Comment faire? Comment l’utiliser? Questionnaire Sources.
POWERPOINT.
depuis, il y a, pendant, pour
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Les Mots Interrogatifs
Bientôt, tu vas aller vivre une expérience unique à l’étranger.
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
Le passe composé.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Stage IUFM Créteil Paris Versailles 23 janvier 2007
FlashCulture Français 2 H. Un clip vidéo secondes -Pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde francophone (to keep us abreast.
Your team’s name. Préselection file You have just downloaded the preselection file: it’s the first step for you to win the challenge! In this file, you.
Comment intégrer Hot Potatoes en économie/gestion
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
L'explorateur de Fichiers Windows
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
Lundi 6 avril – Ms. Gruensfelder Français I Citation: "Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments." Cicéron, homme politique et orateur.
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Initiation à Internet Lancer le navigateur Utiliser un moteur de recherche Accéder à un site en tapant son URL.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Let’s talk about the past. Preterit in English -ed ending for regular verbs in the past.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
TITLE Business PowerPoint Templates PowerPoint note pad template.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
The imparfait can be translated several ways into English.
 Pour limiter la consommation de bande passante dans l’établissement  Pour pallier à une coupure de réseau internet au moment où l’on en a besoin 
Transcription de la présentation:

-Utilisation du logiciel Download helper -Utilisation de la vidéo -Utilisation d'un exercice via Hot Potatoes

Pour les personnes qui comme moi ne sont pas très « geek » et qui, pour des raisons professionnelles, peinent à télécharger des vidéos pourtant utiles à leurs cours, je vous présente un outil très précieux : Download Helper est un outil pour l'extraction de contenus Web. Son but est de capturer (et convertir) des vidéos et des images depuis de nombreux sites.

Avant toute chose, il vous faut vous rendre sur le site Download helper.net Ce programme ne fonctionne qu’avec firefox d’où l’importance d’utiliser firefox web browser. Puis, une fois arrivé sur la page d’accueil, cliquez sur « add to firefox » Il vous sera demandé ensuite de redémarrer Firefox afin de procéder à la mise à jour complète. Puis, vous arriverez à cette page :

 La page précédente vous félicite du succès du téléchargement du logiciel et vous précise que désormais, l’icône précisant la présence du logiciel est présente à côté de la barre des tâches :  Pour s’assurer de son fonctionnement, aller par exemple sur le site de youtube afin de télécharger des vidéos.  Après avoir procédé à toutes les vérifications étudiées dans le module : « ressources professionnelles et veille » et donc avoir répondu aux questions « QQCOQP » ou 5 W, vous pouvez donc cliquez sur la vidéo choisie et quand celle-ci est lancée, cliquez sur l’icône  Via un clic droit sur la souris, retrouvez le lien de la vidéo puis cliquer sur le lien de la vidéo. Il vous est ainsi demandé d’enregistrer la vidéo que vous pouvez donc télécharger dans le dossier souhaité.  D’autres logiciels sont téléchargeables via ce site à l’instar de Download helper Extra qui permet de convertir une vidéo en MP3, par exemple…

En fonction du type de classe et d’élèves concernés, ces derniers devront, après avoir visionné la vidéo, répondre à différentes questions (soit à l’oral soit à l’écrit, en fonction de l’activité proposée) du type : 1 – What is that kind of document? 2 – What is the purpose of the document? 3 – What types of vehicles can you recognize in it? What are they used for? 4 – What are the consequences of using those machines? 5 – If not used, what can be the consequences for the air traffic? 6 – Is it possible to avoid it? How? 7 – Is this equipment sufficient to prevent weather-related incidents or accidents from happening? … A l’issue, mettre en commun les réponses proposées par les élèves pour proposer une trace écrite en fonction des réponses données, toujours en fonction de l’activité proposée et du niveau des élèves. Si le vocabulaire utile et nécessaire pour répondre aux questions posées n’est pas maitrisé, on peut proposer des mots croisés via hot-potatoes pour réviser voire apprendre ce vocabulaire ( voir le lien joint ): De-icing crosswordsDe-icing crosswords