français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

le futur et le futur antérieur
Presenting Les Pronoms.
En Voyage Langage: texte p
Le Passé Composé et l’Imparfait
Le futur.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Le Passé Composé The Perfect Tense.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Français 2 Le 6-7 mars 2012.
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Activité de Compréhension
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Français 2 le 9-10 mai 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
L’imparfait.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Conversation p. 417 AActivité/Devoirs II. Regardons.
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions esstenielles: 1. Where does the future stem come from for regular verbs? 2. Where do the future.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Temps du futur Francouzský jazyk Autor: Mgr. Lucie Bergerová
Les temps du futur et du conditionnel
Le futur Le conditionnel Devoir. will Expresses what will happen… Stem:+Endings: Infinitive+aions asez aont Je parlerai français quand j’irai en France.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Le subjonctif introduction Créé par Francine Shirvani.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Le Conditionnel avec les Verbes Irrégulier
Le futur- les conjugaisons FRANÇAIS III. Le futur On utilise le futur pour décrire: ◦What people will do. ◦What will happen. What’s the other way to talk.
Le Futur... Composition Notebook pg conjugation Future Stem (infinitive) + endings (avoir endings) (-re verbs drop the final “e”) je parlerai.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Transcription de la présentation:

français 2 le 6-9 janvier 2012

français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver : JEU ! / Écrivez p. 362 Act. 8-9 dans le cahier ! II.Corrigeons la feuille du passé composé avec être III. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 / Vous avez compris ? p Le cahier d’exercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs La sortie !

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 6 janvier – Activité B 2. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par 5. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver : JEU ! / Écrivez p. 362 Act. 8-9 dans le cahier ! II.Corrigeons la feuille du passé composé avec être III. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 / Vous avez compris ? p Le cahier d’exercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs La sortie !

En hiver

français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver : JEU ! / Écrivez p. 362 Act. 8-9 dans le cahier ! II.Corrigeons la feuille du passé composé avec être III. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 / Vous avez compris ? p Le cahier d’exercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs La sortie !

III. Le passé composé avec être  La maison d’être

RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé composé with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver : JEU ! / Écrivez p. 362 Act. 8-9 dans le cahier ! II.Corrigeons la feuille du passé composé avec être III. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 / Vous avez compris ? p Le cahier d’exercices pp (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) 4. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / DEVOIRS : Assessment pp Act Activité/Devoirs La sortie !

Max et Maurice en sept mauvais coups

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (finir) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions! 4. Elles (avoir) besoin d’aide! 5. Est-ce que tu (comprendre) les maths? 6. Quand (recevoir) les cadeaux?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 6-9 janvier 2012

français 5H le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

français 5H le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 6 janvier – Monique Siddiqui (Activité B) 2. Bulletin pour janvier? 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry – Cassettes – le 5 janvier Examen – le 6 janvier

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

Court Métrage: Dépendance

1.Avant ou après? 1. Avant 2. Avant 3. Après 4. Avant 5. Avant 6. Après 7. Après 8. Avant 9. Avant 10. Après 2. Vrai ou faux? 1.Faux. Il était réfractaire à la technologie. 2.Faux. Ils se sont rencontrés dans un magasin. 3.Vrai 4.Faux. Elle achète un ordinateur. 5.Vrai 6.Faux. Elle se sent délaissée parce qu’il passe tout son temps sur son ordinateur. 7.Vrai. 8.Faux. Vanessa est morte heurtée par l’ordinateur que Samuel avait jeté par la fenêtre.

Court Métrage: Dépendance 3. Questions 1.Il dit qu’il a vingt-quatre ans et mesure un mètre quatre- vingt-deux pour quatre-vingts kilos de muscles. Il est sportif, drôle, rêveur, amoureux. Il est aussi étudiant. 2.Il ne comprend pas ceux qui ne peuvent pas vivre sans technologie. Il dit qu’il préfère parler avec ses amis face à face. Il préfère aussi la bibliothèque et utiliser une machine à écrire au lieu de rechercher en ligne. 3.Vanessa est la petite-amie de Samuel. Il l’a rencontrée en achetant un paquet de gâteau à un supermarché. 4.Ils passaient leur temps en s’amusant ensemble, sans rien d’autre qu’eux-mêmes. Ils ont vraiment l’air heureux. 5.Elle lui offre un ordinateur pour son anniversaire. 6.Il était comme une machine, accro à la technologie…esclave de la virtualité. 7.Elle décide de partir parce qu’elle était devenue secondaire dans la vie de Samuel à cause de son obsession avec la technologie. 8.Il jette son ordi par la fenêtre car il voulait que Vanessa revienne pour être partie de sa vie.

français 5H le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

Le conditionnel français 5H / 6AP A.CONJUGAISON: AU TABLEAU: aimer = to like guérir = to cure rendre = to return an item B. L’EMPLOI: 1. Exprimer le ___________ dans le passé. Changez chaque phrase au contexte passé. 1. Il dit qu’il viendra demain. 2. Nous savons que vous le ferez immédiatement. 3. Ses parents pensent qu’il sera avocat. 4. M. DiNicola nous avertit que l’examen sera difficile.

Le conditionnel français 5H / 6AP B. L’EMPLOI: (suite) 2. Une forme de ______________ 1. Je (vouloir) vous parler, monsieur. 2. (Pouvoir)-vous venir me voir demain? 3. Nous (aimer) mieux que vous nous expliquiez la génétique. 4. Je (devoir) atteindre ce but. 5. (Savoir)-vous l’heure, s’il vous plaît? 3. Après au cas où 1. Elle nous donnera son adresse au cas où nous (aller) à Paris. 2. Nous prendrons le car au cas où il y (avoir) une grève de la SNCF. 3. Au cas où vous ne me (comprendre) pas, vous me contacterez, non?

Le conditionnel français 5H / 6AP B. L’EMPLOI: (suite) 3. Les clauses avec > SI + __________, ____________. 1. Si j(e) (avoir) assez d’argent, je (chercher) une guérison pour le cancer. 2. Si je (savoir) la réponse, je la (crier) à haute voix! 3. S’il y (avoir) de la brume, nous ne (faire) pas de voile. 4. S’ils (posséder) une voiture, ils (aller) voir leurs grands-parents. 5. Si tu me (écouter), tu (comprendre) la vie!

français 5H le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

français 5H le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 6-9 janvier 2012 Le 6-9 janvier 2012

français 6AP le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

français 6AP le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 6 janvier – Monique Siddiqui (Activité B) 2. Bulletin pour janvier? 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates  Brad Guidos / Nairuti Shastry – Cassettes – le 5 janvier Examen – le 6 janvier

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

Court Métrage: Dépendance

1.Avant ou après? 1. Avant 2. Avant 3. Après 4. Avant 5. Avant 6. Après 7. Après 8. Avant 9. Avant 10. Après 2. Vrai ou faux? 1.Faux. Il était réfractaire à la technologie. 2.Faux. Ils se sont rencontrés dans un magasin. 3.Vrai 4.Faux. Elle achète un ordinateur. 5.Vrai 6.Faux. Elle se sent délaissée parce qu’il passe tout son temps sur son ordinateur. 7.Vrai. 8.Faux. Vanessa est morte heurtée par l’ordinateur que Samuel avait jeté par la fenêtre.

Court Métrage: Dépendance 3. Questions 1.Il dit qu’il a vingt-quatre ans et mesure un mètre quatre- vingt-deux pour quatre-vingts kilos de muscles. Il est sportif, drôle, rêveur, amoureux. Il est aussi étudiant. 2.Il ne comprend pas ceux qui ne peuvent pas vivre sans technologie. Il dit qu’il préfère parler avec ses amis face à face. Il préfère aussi la bibliothèque et utiliser une machine à écrire au lieu de rechercher en ligne. 3.Vanessa est la petite-amie de Samuel. Il l’a rencontrée en achetant un paquet de gâteau à un supermarché. 4.Ils passaient leur temps en s’amusant ensemble, sans rien d’autre qu’eux-mêmes. Ils ont vraiment l’air heureux. 5.Elle lui offre un ordinateur pour son anniversaire. 6.Il était comme une machine, accro à la technologie…esclave de la virtualité. 7.Elle décide de partir parce qu’elle était devenue secondaire dans la vie de Samuel à cause de son obsession avec la technologie. 8.Il jette son ordi par la fenêtre car il voulait que Vanessa revienne pour être partie de sa vie.

français 6AP le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

Le conditionnel français 5H / 6AP A.CONJUGAISON: AU TABLEAU: aimer = to like guérir = to cure rendre = to return an item B. L’EMPLOI: 1. Exprimer le ___________ dans le passé. Changez chaque phrase au contexte passé. 1. Il dit qu’il viendra demain. 2. Nous savons que vous le ferez immédiatement. 3. Ses parents pensent qu’il sera avocat. 4. M. DiNicola nous avertit que l’examen sera difficile.

Le conditionnel français 5H / 6AP B. L’EMPLOI: (suite) 2. Une forme de ______________ 1. Je (vouloir) vous parler, monsieur. 2. (Pouvoir)-vous venir me voir demain? 3. Nous (aimer) mieux que vous nous expliquiez la génétique. 4. Je (devoir) atteindre ce but. 5. (Savoir)-vous l’heure, s’il vous plaît? 3. Après au cas où 1. Elle nous donnera son adresse au cas où nous (aller) à Paris. 2. Nous prendrons le car au cas où il y (avoir) une grève de la SNCF. 3. Au cas où vous ne me (comprendre) pas, vous me contacterez, non?

Le conditionnel français 5H / 6AP B. L’EMPLOI: (suite) 3. Les clauses avec > SI + __________, ____________. 1. Si j(e) (avoir) assez d’argent, je (chercher) une guérison pour le cancer. 2. Si je (savoir) la réponse, je la (crier) à haute voix! 3. S’il y (avoir) de la brume, nous ne (faire) pas de voile. 4. S’ils (posséder) une voiture, ils (aller) voir leurs grands-parents. 5. Si tu me (écouter), tu (comprendre) la vie!

français 6AP le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

français 6AP le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

français 6AP le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF Activité/Devoirs I. Dépendance: A. Lisons pp B. Discutons p. 242 Act. 1-2 C. Faisons les questions p. 242 Act. 3 avec un partenaire II. CORRIGEONS : Le futur proche et simple Exercices de vérification p. 38 / p. 41 III. LE CONDITIONNEL PRÉSENT IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpretive Communication, Audio Texts: Sélection 25: p. 152 V. Le progrès et la recherche : p. 239 Act. 3 Oralement! Activité/Devoirs VI. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VII. DEVOIRS : ** CORRECTIONS : Feuille sur les articles ** 1. IMAGINEZ : Exercices en ligne : 5 nouvelles activités : Dépendance (2) / Le futur simple (3) 2. LE CONDITIONNEL PRÉSENT : Exercices de vérification pp PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – Vérifiez votre ! commencent la semaine prochaine ! Compositions

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!