Accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRECI-CLIX RADICULAIRE
Advertisements

LES VIS ET LE VISSAGE FONCTION DU VISSAGE:
Fiche de cours sur les principaux termes utilisés en bâtiment
LE CONTREPLAQUE FONCTION
PRODUITS D’ASSEMBLAGE
CELLULE DE POSE CAP SERRURIER METALLIER
Le choix d’une cheville
Les matériaux de construction
CABINE DE DOUCHE-BAIN Réaliser une cloison Installer une VMC
Généralités Les appareils sont fixés à la parois en respectant les espaces de fonctionnalité. La paroi doit pouvoir supporter la charge de l’appareil.
GAMME DE MONTAGE DU VELO
Les fonctions mécaniques élémentaires
LOT CHAUFFAGE.
Éoliennes. Construction et Fonctionnement..
Le plancher chauffant est constitué :
Les colliers et fixations
Accueil:.
Les matériaux isolants phoniques
Accueil.
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
30/03/2017 Isolation Thermique par l'Extérieur.
Les matériaux isolants phoniques
Accueil.
Maçonnerie Fleury J. Semlali H..
PRINCIPE DU VISSAGE FONCTION DU VISSAGE
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Accueil.
Accueil:.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Principe Pièces de service
Accueil.
Principe de distribution
TUBE CUIVRE.
Présentation S: super M: métallique U: unie .
1) La robinetterie: Les différents types: Le robinet de puisage
Accueil :.
Accueil.
Accueil.
Accueil.
Généralités: Les engravements et encastrements permettent de dissimuler les canalisations. Les engravements peuvent être réalisés manuellement ou avec.
Collier fixé sur le cintre
Accueil.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Procédure de réalisation d ’un joint à la filasse
Conduits d'évacuation synthétiques
ETANCHEITE DES TOITURES TERRASSES
LE COLLAGE.
LES PROPRIÉTÉS THERMIQUES
Enrobages et fond de saignée
Procédés de construction
Projet collectif 4ème Année GMPPA Tuteurs : M. PERRONY – M. EXCOFFIER
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Mise en place des fourreaux :
Fiche technique Brique de terre crue
PID : PROTEGE TALON UNIVERSEL
CH 18: L’INSTALLATION ELECTRIQUE DOMESTIQUE
LES SOUPAPES DE SURETE 2007.
KT 550 Procédure de montage de la Télécommande
Généralités: Les percements doivent dans la mesure du possible être réalisés à la perceuse afin d’éviter toute détérioration de la structure du support.
Les chaudières double service
Les caractéristiques physiques et l’arrangement des particules
THEME DE TRAVAIL : Les PAROIS VERTICALES (Les murs de façade)
Extension - compression
Les Vérins.
Notice de montage FT Line Aquaeva &’è, rue Marcel Mérieux Brignais
Calcul du bilan thermique mensuel d’un bâtiment: LESOSAI.
KT 550 Version TT TS 2008.
1 SORMAT Cheville universelle pour ossatures et cadres S-UF, S-UP, S-FP Pour une construction en toute sécurité.
1 Pour une construction en toute sécurité SORMATS-CS TRAINING TRAINING.
Transcription de la présentation:

Accueil

Rôle: Elles permettent de fixer les différents supports et colliers aux éléments de la construction. Leur type dépend de la nature du mur ou de la cloison et de la charge à supporter. Chaque fabricant propose une gamme de chevilles adaptées à tous les types de fixations.

Les chevilles plastique C’est la cheville la plus utilisée dans la profession. Elle permet de fixer les colliers, de types atlas ou de série lourde et les accessoires. Les diamètres utilisés par les ITS, varient de 6mm à 14 mm. La charge qu’elles supportent varie en fonction: Du fabricant Du type Du diamètre

Les chevilles métalliques males Elles sont utilisées pour fixer des charges lourdes dans du béton.. Les charges supportées dépendent du diamètre de la cheville et du fabricant. La fixation est de type expansion mécanique, elle est réalisée par vissage de l’écrou. Elles gardent leur caractéristiques quelque soit la température du support.

Les chevilles métalliques femelle Elles sont utilisées pour fixer des charges lourdes dans du béton.. Les charges supportées dépendent du diamètre de la cheville et du fabricant. La fixation est de type expansion mécanique, elle est réalisée à l’aide d’un outil d’expansion. Elles gardent leur caractéristiques quelque soit la température du support.

Les chevilles métalliques grande expansion Elles sont utilisées pour fixer des charges lourdes dans du béton, du parpaing, de la brique pleine et creuse. Les charges supportées dépendent du diamètre de la cheville et du support, elles varient de 1OO kg à 675 kg. La fixation est de type expansion mécanique, elle est réalisée par vissage de la vis. Elles gardent leur caractéristiques quelque soit la température du support.

Les chevilles métalliques à expansion pour plaque de plâtre Elles sont utilisées pour fixer des éléments sur des cloisons alvéolaires et sur des plaques de plâtre (BA 13) Les charges supportées sont faible de l’ordre de 30 kg. La fixation est réalisée à l’aide d’une pince spécifique. Les points de fixations ne doivent pas être concentrés sur une surface trop faible afin de ne pas détériorer la plaque de plâtre.

Les chevilles métalliques pour matériau friable Elles sont utilisées pour fixer des éléments sur des cloisons en matériau friable (plaque de plâtre ou béton cellulaire). Les charges supportées sont faibles. Les chevilles peuvent être métalliques ou en nylon. Elles sont auto-foreuse et fixées à l’aide d’une visseuse ou d’un tournevis.

Les chevilles à scellement chimique Elles sont utilisées pour fixer des charges lourdes dans des matériaux creux (chauffe-eau chaudière murale). Leur prix de revient est élevé. On utilise une résine et un durcisseur injecté dans un cône diffuseur ou un tamis support . Après durcissement ce type de scellement permet d’avoir une traction à l’arrachement très importante .