Hello Ce WE, vendredi et samedi, Sophie et moi avons passé notre qualification Nitrox Confirmé. Hein ? Quoi qu’il dit ? En 2 mots, le Nitrox est un mélange gazeux contenant plus d’oxygène que dans une bouteille de plongée normale. Normalement, dans l’air ambiant il y a 21% d’oxygène et 79% d’Azote. Le Nitrox contient plus d’oxygène (32%, 36%... 50% ou plus). Avantage : moins d’Azote donc moins de risques d’accident. Inconvénient : plus il y a d’oxygène, moins on peut descendre profond, sinon l’oxygène devient toxique. Tout ça pour dire que nous devions descendre à 60m avec une bouteille normale dans le dos et une bouteille de nitrox sur le ventre. Au cours de la plongée, à la remontée, il fallait changer de bouteille. Amusant ^_^ Les lindidou plongeaient eux aussi samedi !
Voilà Sophie promenant son bloc de nitrox.
Même punition pour moi ^_^
Des fois, ça donne des positions bizarres :o))
Sortir l’appareil photo n’est pas aisé non plus. Une loche truite.
Une loche à tâches blanches.
Une murène ENORMISSIME.
Allez, encore une photo de sophie chargée à bloc ^_^
Mais ça va, l’oxygène nous a fait du bien ^_
Comme nous sommes descendus à 60m, nous avons passé beaucoup de temps sur le plateau…
… corallien à fin de faire nos paliers de décompression.
Une raie léopard …
… est venue agrémenter …
… notre palier.
Un poisson ange à 6 bandes…
… essayant de nous larguer ^_^
Nous avons vu un superbe requin léopard. Mais venant de 60m de fond, je ne pouvais prendre l’APN. Merci didou pour la photo !!!
Et celle là !! Didou ne l’a pas ratée !!!
Puis dimanche, nous sommes allés à l’îlot maître, en jet avec le matos de kite, pour rejoindre les Katyves. Pas de vent quand nous sommes arrivés… Les Laur&Ced étaient là eux aussi, attendant patiemment que ça souffle Eric est venu nous rejoindre pour boire le café et nous avons aussi croisé David et Katia. Puis, après la pause café, le vent est monté !!! Nous en avons bien profité. Trop bon !!!!! Allez, passez une bonne et courte semaine. Gros bisous.