Évaluation GS octobre 2008. Dpt 290 CHTX 150 ZEP 99 La Châtre 14 Issoudun 127 GLOBAL 64,0%65,1%66,7%61,5%62,9% Lexique réception 68,3%72,7%73,4%73,1%62,5%

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les animaux.
Advertisements

Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Fais une description de ton animal
Cest à qui? Cest mon stylo. Cest ma voiture. Cest mon école. Ce sont mes amis. Cest ton crayon. Cest ta copine. Cest ton amie. Ce sont tes livres. Cest.
Lécole maternelle Juin 2011 Affirmer que la maternelle est une école à part entière et non « entièrement à part » en rendant obligatoire la scolarité dès.
Quelques points à rappeler Présenter clairement les objectifs prioritaires de lécole maternelle et détailler pour chacune des trois années des programmes.
Joelle Girey CPC Voiron 2
Bilan orthophonique du langage oral
Le nom bonour bienvenue sur la plateforme de soutien scolaire Jerevise.fr Aujourd'hui nous allons voir la différence qui existe entre les chiffres et les.
Mots de vocabulaire 1ère année
Les Adjectifs et Pronoms Demonstratifs
De l’oral à l ’écrit Retards et troubles Repérage dépistage prévention
Enseigner le vocabulaire à l’école maternelle Principes pédagogiques
La dyslexie Un trouble fréquent, un diagnostic complexe.
Cest à Toi, Unité 1: Le Jour de la Rentrée Partie I: Chez Aurélie Il y a une fille. Elle sappelle Aurélie. Aurélie est chez elle. La mère dAurélie parle.
J’aime les couleurs.
LES PRONOMS Les pronoms objets directs et indirects
J’Aİ UN ANİMAL Classe : 6 A 22 Octobre 2008.
Ecrivez le nom de chaque animal.
Français 30 - Les Pronoms Le Pronom: En.
Les Pronoms (pronouns). Je + Je _____ américain(e). suis.
que / qui / où / ce que / ce qui / dont
Il y a moins de 3 fleurs Il y a au moins 3 oiseaux.
Exemple d’utilisation d’un album
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Famille et copains.
Repérage des Difficultés du Langage écrit au CM1
Je regarde.
Les deux sorciers à l Halloween Une histoire de Charles-Étienne et Alexandre Octobre 2008.
Le dictionnaire numérique des écoliers. Un dictionnaire numérique à lécole: voir sur le site: L enseignement.
On fait du camping!.
Je pose des questions Questions avec le pronom « vous »
Portrait : Le portrait moral
Il y a Il n’y a pas de …. Il y a trois pommes vertes.
a) Il nous parle de son gentil chien Croquette.
Le nom commun Nom: Du latin Nomen. C’est pourquoi il y a un M à la fin. Commun: Du latin communis, Com-Avec, Munus-Fonction.
Le petit garçon n’est pas content il veut dessiner.
APPROCHE COGNITIVE MODELISATION.
Les animaux I will learn about pets. un chat un chien.
Cherche la bonne réponse:
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
Les bonshommes de neige Jérémy, Kassanne et Louay, 1 ère année, école Notre-Dame-de-l’Assomption.
Proposition de correction
Qui veut gagner des millions
L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES A L’ECOLE LES INSTRUCTIONS OFFICIELLES B.O. N°8 du 30 AOUT 2007 B.O. N°3 du 19 JUIN 2008.
Nom Annees Classe. Pendant les années ____ en France les personnages significatifs étaient.
Qu'est-ce que ça veut dire? Cliquez pour faire avancer
Les Nombres. un deux trois quatre cinq six sept.
TOUT.
les animaux Jo Rhys-Jones Kingswear Primary 2007.
Les activités en langage Intervention au stage maternelle du lundi 6 février 2012.
Grammaire, orthographe et compréhension
Les Animaux.
le – un – l’la – une – l’ les – des le un l’ la une l’
Non, car elle est en chaleur
La phrase négative règle générale
Grille 1Grille 2Grille 3Grille 4Grille 5 Grille 6 fin Grille 7Grille 8Grille 9.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
La bombe !. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins Les oiseaux Les requins.
  . a ballon carotte.
Ecole Alexandre Dumas Noisy le Grand Classe de CP
Chercher dans le dictionnaire: -genre:. -Genre: ensemble d’animaux qui ont le même caractère ou des caractères en commun. Qui se ressemblent.
EXALANG 3-6 ANS De Marie-Christel Helloin et Marie-Pierre Thibault
Les enfants de la classe
Il y a. où est...? je vois une fille qui elle danse.
Les animaux… C’est _____ un chien. C’est _______un lapin. C’est______une souris. C’est______une tortue. C’est ______un hamster.
Les animaux domestiques
LES ANIMAUX. LE CHAT LE CHIEN LE LAPIN L’ OURS.
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Transcription de la présentation:

Évaluation GS octobre 2008

Dpt 290 CHTX 150 ZEP 99 La Châtre 14 Issoudun 127 GLOBAL 64,0%65,1%66,7%61,5%62,9% Lexique réception 68,3%72,7%73,4%73,1%62,5% Lexique production 55,1%57,0%61,5%65,1%51,9% Syntaxe réception 86,6%87,3%87,4%78,8%86,6% Syntaxe production 52,9%53,3%54,8%47,7%53,1% Sonorités 81,6%79,5% 86,5%83,5% Phonologie 73,5%74,8%75,5%63,0%73,1% Réception 77,4%80,0%80,4%76,0%74,6% Production 53,6%54,4%56,9%53,1%52,7%

une classe centre ville une classe ZEP GLOBAL 62,7%72,2% Lexique réception 71,1%81,3% Lexique production 41,8%65,4% Syntaxe réception 87,5%86,6% Syntaxe production 54,3%60,3% Sonorités 73,4%78,6% Phonologie 75,8%85,7% Réception 79,3%83,9% Production 50,4%61,9%

Lexique Réception 2 : 36,3%le voilier Lexique Production 11 : 15,6%mécanicien, garagiste 14 : 27,3%boulanger 17 : 26,3%c’est un animal (chien) 19 : 17,6%tristesse, souffrance, douleur

Syntaxe Réception 29 : 55,7%enfant entre ses copains Syntaxe Production 38 : 19,7%les petits ours dorment 41 : 19,4%les agneaux boivent 48 : 19,7% la souris n’a pas de lunettes 49 : 21,1% la tortue n’a pas de chapeau 52 : 21,5% suite cohérente et argumentée 40,1% suite cohérente et pas argumentée

Syntaxe Production 55 : 10,7%2 connecteurs temporels 21,1% plusieurs fois le même 56 : 31,5%personnage désigné par un nom puis un pronom 58 : 18,4% repérage du changement d’expression du garçon et de son déguisement

Sonorités 62 : 64,0%répéter : j’aimerais bien m’asseoir sur une chaise jaune Phonologie 66 : 54,7% bonbon / carton : même fin ?