VOYAGE D’ETUDE A LA NEIGE 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séjour Ski du 8 au 14 janvier 2012
Advertisements

CLASSE DE NEIGE La norma 25 AU 31 MARS 2012.
Classes de neige 2014.
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
Séjour sportif et scientifique en Haute-Loire
Voyage en Espagne 1er au 6 avril 2013
CLASSE DE NEIGE La norma 23 AU 29 MARS 2014.
Un océan de découvertes
Classe Auvergne Super Besse Du 9 au 13 juin 2014.
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
Ecole Jean Calvet CLASSE DE NEIGE du 6 au 10 janvier 2014
Organisation de la semaine du 15 au 22 mai Jeudi 15 Mai 2014 Rendez-vous à 07:30 sur le parking des bus Départ à 07:45 en bus (compagnie Stoll Reisen)
Voyage Astronomie à Vars-Sainte-Marie
Pour les élèves de CE2/ CM1, CM1 A et B
Classe découverte Angleterre
SEJOUR SKI A VAL LOURON Tous les élèves de 6° Du 12 au 16 janvier 2015.
Du 21 au 23 mai er jour : Visite guidée du Mémorial de Caen.
Saint Jean d'Arves du 4 au 10 janvier 2015
Séjour Montagne à La Féclaz du 2/02/15 au 6/02/15.
RéUNION D’INFORMATIONS CLASSE DÉCOUVERTE VOLCANS D’AUVERGNE
REUNION INFORMATIONS PARENTS
Familles Rurales Les 3 Ruches
INSCRIPTION PIED NOIR ESCALADE 2013/2014 Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire votre enfant au club du Pied Noir Escalade de Gourdon. Afin de pouvoir.
Séjour « cirque et théâtre » CLASSE DECOUVERTE Du mercredi 8 juin au vendredi 10 juin 2011.
Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication entre la famille de l’enfant et l’enseignant. Vous y trouverez des informations concernant.
Accueil de loisirs Saint Rémy sur Bussy Du 9 juillet au 03 Août 2012 Enfants de 3 à 12 ans (scolarisés) Les associations de la Cheppe/Bussy Somme Suippe.
Classe transplantée 2015.
SUITE….. RETOUR VOYAGE N°1VOYAGE N°2 Vendredi 24 avril Départ du ferry à 00h30 Arrivée à Calais à 03h30 Arrivée au collège vers 10h00.
SEJOUR PLURIDISCIPLINAIRE 5èmes
Bienvenue.
Bienvenue STAGE PLEIN AIR MONTAGNE 5ème C & D 23 au 28 janvier 2011 LE CAF Le Recoin 430, Rue des Roches vertes CHAMROUSSE.
Let’s go to LONDON!!!.
QUAND ALLONS NOUS PARTIR ?. DEPART Vendredi 23 mars 2012 Rendez-vous à l’école à 22h30.
CLASSES DE 5°- COLLEGE G.POMPIDOU
CLASSE DE DECOUVERTE A la découverte de la Préhistoire dans la vallée de la Vézère (Montignac – Dordogne)
Sur les traces d’auteurs célèbres I.Administratif II.Santé III.Communication IV.A apporter V.Le programme.
Voyage en Auvergne.
Let’s go to LONDON!!!.
Mont Saxonnex Du 15 au 26 janvier 2008
Du 15 au 18 novembre 2011 A Paris Nous logerons à la « Résidence Ecole Centrale » à Châtenay-Malabry.
Familles Rurales Les 3 Ruches
Réunion du vendredi 09 mars 2012 Voyage du 23 au 31 mars 2012.
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
VOYAGE CULTUREL EN ANGLETERRE 2015 Programme du voyage Que faut-il emmener? Idées cadeaux Nouvelles Carnet de voyage Comportement attendu.
*Le programme du séjour
NOTRE PROJET CLASSE DE MER
VOYAGE EN SICILE 2012.
Projet : Classe de découverte Mars Le Chalet du Mézenc L’hébergement.
Voyage Ile d’oléron lundi 14 au vendredi 18 mars 2016
Classe de neige aux Contamines Du lundi 11 au vendredi 15 janvier
SAINT FRANCOIS LONGCHAMP 20 AU 26 MARS 2016
Objectifs du séjour : Approfondir la connaissance d’un milieu proche  - la montagne : Percevoir le milieu montagnard hivernal à travers les activités.
Collège de Marly RIBECOURT
Séjour de la Classe de Cycle 16,17 et 18 MARS. 5 ACCOMPAGNATRICES : Mme Cambien Mme Le Ster Mme Charpentier Yolaine Marie 54 élèves.
14 ème ECHANGE MAINTENON-CLOSA du 15 au 19 mars 2016.
 Heure de départ: 07h45 à Jay de Beaufort Heure de retour: 19h00 à Jay de Beaufort L’heure exacte sera notée sur le site de l’école au moment du départ.
PROJET DE SORTIE PEDAGOGIQUE AU CENTRE PEP DE LA GRIERE, LA TRANCHE SUR MER.
Stage de ski Du Collège Georges Braque. 1. Le Départ. 2. La Journée type. 3. Le Village. 4. La Vie au chalet. 5. Le Ski. 6. La Communication avec les.
AUSSOIS  1/ Présentation du séjour (lieux, horaires, hébergement, encadrement, assurance, programme, communication)  2/ Autorisations diverses.
Collège Notre Dame de Recouvrance Option English and Sport Voyage à Jersey 2015.
Classe Préhistoire.  Les élèves de CP, CE1 et CE2 soit un effectif total de 52 élèves.  Séjour : 3 jours et 2 nuits  Lieu d’hébergement.
Réunion n°2 du 19/05/2014 VOYAGE CULTUREL EN ANGLETERRE 2014 Programme du voyage Que faut-il emmener? Idées cadeaux Nouvelles Carnet de voyage Comportement.
Où allons-nous ? Le village de Clinchamps Idéalement situé à la périphérie de Caen (15 km) et aux portes de la Suisse Normande, le centre est implanté.
Dates : Séjour :du 24 au 30 Janvier 2016 Départ le dimanche matin du collège à 5h15 et retour le samedi matin au collège vers 7h30/8h.
VOYAGE AU ROYAUME-UNI du mardi 7 au vendredi 10 avril 2015.
Séjour 2015 – 2016 Cycle 3 Futuroscope. Les grandes lignes du projet : Classes concernées : les 25 élèves de la classe de CE2 / CM1 les 25 élèves de la.
Gouville sur Mer Centre « Les sables d’or »
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
CLASSE VERTE : GEDRES Mercredi 3 juin 2015 Au Vendredi 5 juin 2015.
VOYAGE D’ETUDE A LA NEIGE 2017
Transcription de la présentation:

VOYAGE D’ETUDE A LA NEIGE 2015

Chalet Clos Florine 74 430 SAINT JEAN D’AULPS Du 16 au 21 mars 2015 À Saint Jean d’Aulps (Haute-Savoie) Chalet Clos Florine 74 430 SAINT JEAN D’AULPS http://www.chaletclosflorine.com

et répartition des frais Coût du séjour et répartition des frais 460 € par élève Répartis de la manière suivante : * familles : 150 € * mairies : 310 € Cas particulier de la commune de Mézilles : * mairie : 155 € * association : 155 €

PRESENTATION DES PRESTATIONS DU SEJOUR * la pension complète (hébergement, repas, …) * le transport aller/retour en bus (ainsi que les trajets pour se rendre à la sortie « chiens de traîneau, à la randonnée raquette ou encore à la ferme pour la visite) : Société PRÊT A PARTIR Touring Cars (Marolles sous Lignières)

* 7 séances de ski de 2 h chacune (les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) : encadrement par des moniteurs ESF (un pour 12 enfants), location du matériel (casques obligatoires), forfaits journaliers de remontées mécaniques, passage des tests … * une veillée chaque soir (dont la traditionnelle « Boum ») : cette année, ces veillées seront toutes organisées par l’équipe d’encadrement * une balade en chiens de traîneau avec un moniteur * une randonnée raquette avec des moniteurs diplômés * la visite d’une ferme et de son atelier de fabrication de yaourts

Répartition des élèves par commune Communes Classe de Mme CORDE M. BOURGET TOTAL Saint-Fargeau 13 Mézilles 2 Ronchères 1 Septfonds Saint-Martin Lavau 5 Hors secteur 4 Non partants - 2 24 28

- 1 enseignante : Mme CORDE Effectif : 28 élèves Encadrement : 4 adultes - 1 enseignante : Mme CORDE - 3 accompagnateurs : Mme BOIVIN, M. MOREAU et Mme CIECHELSKI (sous réserve de l’accord de la mairie) J’envisage la possibilité de prendre une personne supplémentaire pour encadrer le groupe : M. BERTHELOT (sous réserve de l’accord de son employeur). + le chauffeur de bus (parfois très impliqué dans la gestion du groupe)

PRESENTATION DE LA STATION Situation géographique : SAINT JEAN D’AULPS, à proximité de Morzine-Avoriaz (Haute-Savoie) Station familiale de La Grande Terche (950 - 1800 m) * Liaison à pied jusqu’aux pistes (à 350 m du chalet) * 14 remontées mécaniques * 20 pistes tous publics

PRESENTATION DU CHALET Adresse : Chalet « Clos Florine », 74 430 SAINT JEAN D’AULPS Accueil : 87 à 108 places (le plan des chambres sera défini 15 jours avant le départ) Remarque : d’autres classes seront présentes en même temps que les élèves de Saint-Fargeau Organisation : chambres de 2, 4 ou 6 lits avec sanitaires communs + salles d’activités et d’animation à disposition + salle à manger + salle de jeux…

QUESTIONS MATERIELLES ► trousseau (fiche disponible) : liste du contenu non exhaustif de la valise de chaque élève (combinaison de ski, gants, … à fournir par les familles)  prêt de vêtements à voir avec l’enseignante Quelques remarques : - Prévoir une tenue spécifique pour le voyage du retour (à mettre dans un sac plastique) - Prévoir des sacs pour le linge sale - ne pas trop ni trop peu prévoir !

► matériel scolaire : Mme CORDE se charge de toutes les affaires scolaires (feuilles, stylos, feutres, crayons de couleur, cahiers, …) qui seront utiles aux élèves durant le séjour ► argent de poche : autorisé (ne pas donner une somme trop importante : 15 € suffiront) Prévoir en plus 5 € si vous souhaitez que votre enfant ait l’insigne (étoile, ourson, flocon) : à remettre à l’enseignant avant le départ ou à votre enfant dans son porte-monnaie.

► couchage : tous les draps et couvertures sont disponibles sur place (les lits seront faits par les enfants à notre arrivée  ; prévoir alèse en cas d’« incident » et surtout me prévenir) ► jeux vidéos, consoles portables, MP3 autorisés durant les trajets aller et retour (St Fargeau/Saint Jean d’Aulps) en bus (en aucun cas, ils ne seront autorisés sur les pistes ou dans les chambres) : sous la seule responsabilité des parents en cas de perte, de vol ou de détérioration

► appareil photo : il est conseillé d’avoir un appareil photo jetable (plus facile à emmener sur les pistes et surtout moins fragile et moins « précieux » en cas de perte)  Il faudra avant le départ que chaque famille me remette l’autorisation de prendre des photographies de leur enfant (feuille à retourner complétée et signée).

► téléphones portables interdits : Les enfants n’ont que peu de temps dans la journée pour vous appeler et l’un des buts de ce séjour est une 1ère séparation d’avec leur famille. Les parents pourront obtenir des nouvelles soit par le biais du site internet de l’école, soit par l’intermédiaire du tableau d’affichage de l’école. Je vous communiquerai mon numéro de téléphone portable avant le départ (je serai joignable à tout moment, mais bien évidemment en cas d’urgence).

► loisirs : les élèves qui le souhaitent peuvent prendre un livre ou deux à lire durant les temps calmes ou le soir et/ou un jeu de société éviter les jeux trop encombrants ou bruyants ! ► répartition des élèves dans les chambres : un plan de chambres me parviendra fin février 2015 et les élèves le compléteront librement (pour l’instant, je n’ai aucune idée du nombre de chambres).

► repas : pour tous les élèves ayant un régime alimentaire particulier, merci de me prévenir dès que possible (pour une meilleure prise en charge). M’indiquer aussi les élèves « difficiles », surtout ceux qui n’aiment pas le fromage ! ► santé : pour tous les élèves souffrant d’asthme ou d’allergies (alimentaires ou autres) et/ou actuellement sous traitement médical, merci de me prévenir au plus vite afin de réaliser un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) avec le médecin scolaire ou tout simplement de remplir une autorisation spécifique.

Carnet de santé à fournir le jour du départ (dans la mesure du possible) : ce n’est pas obligatoire, mais toutefois recommandé. Rappel : les accompagnateurs et moi-même ne sommes autorisés à donner des médicaments aux élèves qu’en cas d’ordonnance et/ou dans le cadre d’un PAI. D’autre part, les élèves ne sont pas autorisés à avoir des médicaments dans leurs affaires personnelles (ils doivent dans tous les cas me les remettre avant le départ)

► mal du transport : prévoir le nécessaire (traitement et sacs plastiques) pour les voyages aller et retour, ainsi que pour les trajets sur place (dans tous les cas, me prévenir et me donner les médicaments ou traitements) ► énurésie : pour les enfants concernés, merci de fournir si possible une alèse et quelques serviettes de toilette supplémentaires (et surtout, là encore, me prévenir, notamment par le biais de la fiche sanitaire de liaison)

► cartes postales : prévoir les enveloppes (affranchies si possible) avec les adresses des personnes auxquelles votre enfant souhaite envoyer une carte. Remarque : je tiendrai à la disposition des enfants quelques timbres en cas d’oubli

QUESTIONS ADMINISTRATIVES Documents à remettre au plus vite * fiche intitulée « Autorisation parentale d’intervention médicale… » à compléter, à signer et à retourner à l’école * fiche intitulée « Autorisation de publication de photographies d’élèves » : à compléter, à signer et à retourner à l’école

* fiche intitulée « Fiche sanitaire de liaison » à compléter, à signer et à retourner à l’école (pour les vaccins, contentez-vous de photocopier les pages du carnet de santé de votre enfant : partie intitulée « certificat de vaccination »)

PAIEMENT ► règlement d’un acompte de 50 € (soit le tiers de la somme demandée) à l’inscription  ; vous pouvez (si cela n’a pas déjà été fait) régler la somme restante (soit 100 €) en espèces ou par chèque. N’hésitez pas à demander une facture (certains employeurs aident au financement de ce type de séjour). ► des paiements échelonnés sont possibles : n’hésitez pas à me le demander (par exemple, vous pouvez régler 30 € en décembre, 35 € en janvier et 35 € en février).