DURABILITÉ DES ÉCOSYSTÈMES Attente : Démontrer sa comprehension de la nature dynamique des écosystèmes et de l’interaction entre les systems humains et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Echanges Scolaires d'un An Laval 13 septembre 2009.
Camps 2010 Création des groupes. Les objectifs des camps de jeunes Remarque : le chantier est un prétexte à la rencontre, la participation est symbolique.
3 jours en pleine nature… 3 jours en pleine nature…
Mobilités post bac Bienvenue Réunion du 02 mars 2012.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Voyage en France le Poitou. Où ? Quand ? Du dimanche 10 avril 2010 Au vendredi 15 avril 2010.
Français du tourisme I Maitrise de transferts (arrivée et départ) et tour de ville 4 unités de valeur 50 % connaissances théoriques 50 % connaissances.
Séjour à la Montagne : Saint Pierre-Dels-Forcats (Pyrénées Orientales)
Le Centre La Région de la Loire Dan Dupras
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
Sciences et Technologies de la Gestion
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
"Passeport STG" Sommaire CHARPENTIER Julie 2nde2
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
Voyage pédagogique à Worthing
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. LUniversité Laval en bref 1 ère université de langue française en Amérique : plus de 340 ans dhistoire.
Le Système Scolaire Français
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
VOYAGE SCOLAIRE BARCELONE MAI 2014
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
Sur la route des contes des Frères Grimm du 01/05/2012 au 05/05/2012
Par:Ton nom complet Classe: _____ Date: _______ Image?
« Les formes alternatives d’éducation »
Intégration des nouveaux enseignants
Le Ville de Québec By: Courtney Boutot Le 20 Decembre.
Avocat.
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Classe découverte Angleterre
HISTOIRE DES ARTS.
Classe de mer à Batz-sur-Mer
IUT de Mulhouse Contact :
Classe de mer CM1 A&B Lycée Français René Cassin Avril -Mai 2010.
Séjour EPS – SVT 2015.
Programme de coopération transfrontalière Italie/France "Marittimo"
Colline de Sion – Village de Vaudémont
Du 22 au 23 mai 2014 SEJOUR AU PUY DU FOU Avec les 5 e latinistes Charles et Descartes et les 4 e latinistes Aubrac, Cotton et Michel.
Programme de séjour professionnel de 2 semaines (job shadowing) pour enseignants d’anglais/d’espagnol des établissements primaires/secondaires Avec:
Le programme d’Ouverture aux Langues et aux Cultures.
Voyage en Grèce 2nde10 et 1STS2
Droit d’auteur
REUNION INFORMATIONS PARENTS
APRÈS LE BAC ES.
DESSINS De Presse avancer au clic Actualité politique… Le Monde Fin Juin + Juillet - Août 2014.
Le Peintre et Hong Kong. cliquer à droite de la souris sur Philippe puis de sélectionner Ouvrir le lien Hypertexte.
VOYAGE EN GRANDE BRETAGNE Lieu : Pays de Galles et Nord de L’Angleterre Durée : 5 jours Date : du lundi 02 Juin au vendredi 6 Juin 2014 Nombre d'élèves.
PARTNERSHIP BONNELLES- MONTGOMERY HIGH 23 au 28 Novembre °Euro Réunion du
Voyage CM1 Classe de Découverte à Saint- Lary
Présentation Aux Parents de 1ères bac pro sapat
CLASSE DE DECOUVERTE A la découverte de la Préhistoire dans la vallée de la Vézère (Montignac – Dordogne)
1 La Green Map : un outil pour apprendre le développement durable.
Du 4 avril au 6 avril 2012 Voyage d'étude Classes concernées: 4 e Aubrac / 4 e Cotton 3 e Armstrong / 3 e Gershwin.
APRÈS LE BAC L.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
ECHANGE FRANCO – ALLEMAND 2011 – 2012 Collège les Goussons – Gymnasium Olpe.
Voyage en Ecosse 2011 Classes de 4ème et 3ème Section Européenne.
Centre d’accueil Val de Loire Chailles
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
10-14 octobre  Un voyage culturel  Un voyage linguistique.
Classe de neige Du 12 au 19 mars 2016.
Voyage pédagogique en POLOGNE Varsovie/Cracovie
  Dans toutes les classes, le français et les maths sont prioritaires.  Dans toutes les classes, éducation physique 120 min par semaine.
H D R I 4 0 FAUNE & FLORE.
Transcription de la présentation:

DURABILITÉ DES ÉCOSYSTÈMES Attente : Démontrer sa comprehension de la nature dynamique des écosystèmes et de l’interaction entre les systems humains et les écosystèmes terrestres et aquatiques Objectifs: *Comprendre l’importance de la préservation de la faune et de la flore; *Vivre l’expérience d’un contact direct avec la nature; *Découvrir la diversité camerounaise; l’Afrique en miniature.

VISITE DU PARC NATIONAL DE WAZA BIENVENUE AU CAMEROUN

BRÈVE PRÉSENTATION DU CAMEROUN -Position géographique -Découpage administrative -Langues officielles (français, anglais) -Culture * musique et danse *sport (football) *tenue vestimentaire (pagne, gang, boubou, gandoura) *alimentation (couscous de mil,sauce de légumes secs au poisson fumé) *artisanat (poterie, tapisserie…)

QUELQUES IMAGES DU PARC

MATÉRIELS REQUIS (BESOINS) -Moyens financiers; -Moyens logistiques (transport, logement, restauration); - Documents administratifs (passeports, visas, assurance voyage, billets d’avion, autorisation parentale, autorisation de la directionde l’école); -personnes ressources (guide, goupe d’animations,spécialiste local en environement); - trousse de santé; -cameras, appareils photos. Blocs notes, stylos.

SURVOL DU PROGRAMME -Jour 1: depart d’Ottawa; - Jour 2: * arrivée à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen; * depart vers le centre d’accueil de Yaoundé - Jour 3: *activités culturelles et visite touristique de la ville de Yaoundé; *depart pour Ngaoundéré par le train; - Jour 4: arrivée à Ngaoundéré et depart pour le centre d’accueil de Maroua; - Jour 2: * arrivée à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen;

Suite du programme. - Jour 5: depart vers le parc national de Waza, visite du parc et retour à Maroua, animation culturelle; - jour 6: visite d’une classe de 9è année dans une école secondaire de Maroua, retour à Yaoundé en bus (en passant par la region de l’Est) - Jour 7: * causerie educative en français sur l’écosystème, animée par un spécialiste de l’environnement. * Retour à Ottawa.

Référence &biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=VEdhVKj1G8 zdsATCyIA4&ved=0CB4QsAQ