avec les Fonds européens

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PANEL APEC 2012– Le 14 février 2012.
Advertisements

Réseau Rural de Haute-Normandie
Réseau des chefs de projets rénovation urbaine Journée locale déchanges Le Mans – 13 mai 2011.
Les matins de lEurope Lesprit de lentreprise en Europe.
Panel Apec entreprises 2011 Région Midi-Pyrénées 15 février 2011.
Atelier Coopération territoriale
Comité de programmation Gal Pays de Gâtine 26 septembre 2006 L e Réseau Rural Français L e plan de communication Coopération du Réseau Interrégional dAnimation.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Renforcer la visibilité des fonds européens : le choix de l’unité Anne-Claire Jucobin, DGEFP Bertrand Millet, DATAR Cofinancé par l’Union européenne L’Europe.
AXE 4 AXE 4 Développer durablement les territoires spécifiques
26/03/2017 Book de communication 2009.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
LE BIPFPIG aujourd’hui et demain
BRUXELLES INFORM Meeting novembre Plan de communication Dans le cadre des nouvelles directives le SGAR de Franche-Comté a élaboré un plan.
Terre de liens Ensemble pour un accès à la terre local, éthique, solidaire, écologique.
Réforme des fonds structurels 2007/2013 Associations régionales.
Assemblée Générale 29 juin 2011 Assemblée Générale 29 juin 2011.
Perspectives de déploiement du projet Dr Marie Josée Moquet Chef du département qualité des pratiques et formation Inpes.
Programme Allé TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet Objectifs Proposer un système déchange de données informatisées.
Le 13 fevrier 2013 Association Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de l’Environnement.
COMITE NATIONAL DE SUIVI PARIS, 30 juin 2011 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Le comité
François FLOUTIER, Délégué régional
2) Qu’est devenue la France rurale?
1 : le nouveau portail national des Fonds européens en France avec EuropAct Cofinancé par lUnion européenne. LEurope sengage.
Projet: La France 1. Choisissez de
Réunion CA Fcsf et présidents fédéraux 6 novembre 04.
Comité de suivi fonds européens
La grotte de Massabielle est un lieu de pèlerinage Catholique
Proposer une démarche d’éducation au développement en milieu scolaire.
Comité national de suivi
L’HEXAGONE Patricia Palmero Bueno.
Qualificatif carpes au coup
Le dispositif de Crédibilisation C. B. P. E
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises Septembre 2014.
Suivant 1 Informations générales 1 Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour 2.
Observatoire National des Pépinières d’Entreprises
Présentation des programmes & fonds européens dans le Tarn-et-Garonne Montauban – le 28 novembre 2008.
Fonds Européen pour le Développement Régional
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
LEADER Appel à manifestation d’intérêt LEADER 2014 – Calendrier 2. Orientations régionales 3. Coopération territoriale 4. Articulation.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Enquête auprès des sortants du dispositif PAVA ( jeunes) Avril à Septembre 2006 Résultats généraux Enquête PAVA (Phase 1) 1.
Scénarios d’évolution des MIG « cancer »
234 dossiers reçus 172 dossiers validés 152 dossiers effectivement réglés (qui ont justifié leur achat) Ce qui représente 96,3 % du budget global RESULTAT.
Cliquez ici pour commencer
Un repas de champignons !! un traitement à vie...un décès
Régions en France.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
2 ème Colloque National des Maisons et Pôles de Santé Beaune – 16 décembre 2010 Quel accompagnement pour les projets de regroupements ? Eclairage de la.
Bilan de repositionnement des opérations de droit d’option à fin avril 2010 CCE du 4 mai.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE En route vers la Saison !
Fj_171_géographie Marta Bříštělová.
1 Evaluer l’innovation Travaux en cours Marielle Riché.
Rapport financier 2012 EXERCICE Rapport financier 2012.
Panel Apec entreprises 2011 Région Franche-Comté 15 février 2011.
Le Centre de Services EURAXESS Auvergne Commission de la Recherche - UdA 2 juillet 2015.
Comité national de suivi PARIS, 8 février 2012 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Ce CNS.
Communiquer pour passer d’une programmation à l’autre A faire et ne pas faire ! Isabelle MEERSSEMAN Responsable communication FSE Nord – Pas de Calais.
LA FONDATION SNCF Présentation CNML du 3 avril 2015.
Diagnostic de la communication
GÉOGRAPHIE DE LA FRANCE
FLASH EMPLOI RÉGIONS (T4 2016)
Dates des élections professionnelles 2016
Fédération Flying Disc France Les bases de la régionalisation
Les 58 programmes opérationnels
Ancienne carte des 22 régions métropolitaines
Transcription de la présentation:

avec les Fonds européens Mieux faire connaître les interventions de l’Europe en France : les ministères en charge de l’emploi, de l’agriculture, de l’outre-mer, de l’aménagement du territoire et la Commission européenne s’engagent ! Cette campagne est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en France avec les Fonds européens

J’avance avec l’Europe : mieux faire connaître les interventions de l’UE en France J’avance avec l’Europe : un programme de 6 films courts et de 36 chroniques radio pour … renforcer la visibilité des interventions de l’UE (Fonds européens) en France donner une image de proximité de l’UE … avec un ciblage grand public d’où : Des témoignages de porteurs de projets pour un aspect plus concret Une écriture et des visuels attractifs pour une vision modernisée des interventions de l’UE Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT

Audiovisuel : 6 films pour présenter l’action des Fonds au quotidien Répartition des films (au prorata des contributions financières) : 2 films pour le FEDER en métropole (thèmes : innovation des PME / coopération transfrontalière) 1 film pour le FEDER dans les DOM (thème : développement durable) 2 films pour le FSE (thèmes : création d’activité / insertion des jeunes) 1 film pour le FEADER (thème : environnement et agriculture) Diffusion des films : hors écran publicitaire avant les journaux du soir sur des chaînes nationales avant les journaux de la mi-journée et du soir sur les chaînes spécifiques d’Outre-mer du 25 octobre au 27 novembre 2010 Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 3

Audiovisuel : 6 films pour présenter l’action des Fonds au quotidien Le FEDER soutient l’innovation des PME : le responsable d’une PME du sud-ouest a bénéficié du FEDER pour développer la compétitivité de son entreprise par l’innovation Le FEDER soutient les projets de coopération : une jeune femme travaille dans une maternité franco-italienne, située à la frontière entre les deux pays Le FEDER soutient le développement durable en Outre-mer : une femme explique comment, à La Réunion, les algues sont utilisées dans le traitement des eaux usées Le FSE soutient les organismes d’appui à la création d’activité : une femme de la quarantaine a créé un pressing grâce au soutien d’un club d’entrepreneuses soutenu par le FSE Le FSE contribue à l’insertion des jeunes : un jeune homme est aujourd’hui agent d’escale après avoir bénéficié d’une formation et d’une orientation assurées par un organisme soutenu par le FSE. Le FEADER soutient une agriculture plus respectueuse de l'environnement :un agriculteur du Lyonnais explique comment il a réduit l'utilisation des engrais et pesticides pour une meilleure qualité de l’eau Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 4

Audiovisuel : 36 dossiers de presse sonores pour renforcer la proximité 26 chroniques régionales : 8 pour le FEDER en métropole : Aquitaine, Basse-Normandie, Centre, Corse, Lorraine, Nord-Pas de Calais, Picardie, Provence Alpes Côte d’Azur 8 pour le FSE en métropole : Auvergne, Bourgogne, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Limousin, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes 6 pour le FEADER en métropole : Alsace, Bretagne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Ile de France, Midi-Pyrénées + 1 chronique par DOM Structure des chroniques régionales : les lancements et signatures reprennent l’idée d’une intervention de l’Europe au plus près des citoyens et affirment la plus-value des fonds européens : une action locale avec une stratégie commune à toutes les régions d’Europe interview porteur de projet : 20 à 30 s, pour concrétiser l’approche. Nom, fonction et localisation sont cités. Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 5

Audiovisuel : 36 dossiers de presse sonores pour renforcer la proximité 10 chroniques nationales : elles approfondissent des thèmes spécifiques pour chaque fonds et sont illustrées par des exemples de projets régionaux structuration proche des chroniques régionales, mais le lancement est plus développé Diffusion sur trois semaines, à un réseau de 600 radios locales : semaine 1 et semaine 2 - du 1er au 12 novembre : les 10 chroniques nationales sont diffusées sur tout le territoire semaine 3 - du 12 au 19 novembre : les chroniques régionales sont diffusées à raison d’une chronique régionale par région Les chroniques sont également accessibles sur la banque de projets de la page événementielle www.leuropesengage.eu : Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 6

www.leuropesengage.eu : une page événementielle commune pour accompagner la campagne Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 7

www.leuropesengage.eu : une page événementielle commune pour accompagner la campagne Présentation simple de la campagne Films disponibles en streaming (player Filgouv) Accès direct Twitter Europe_France Espace presse Cartographie de projets exemplaires avec chroniques des DP sonores en lecture Calendrier des manifestations organisées par les régions Liens vers les différents sites des Fonds européens www.europe-en-france.gouv.fr www.fse.gouv.fr www.agriculture.gouv.fr/FEADER sites interfonds régionaux Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 8

Une campagne à l’audience démultipliée grâce aux actions des AG et AG déléguées a minima : une bannière, un bandeau, une information sur le site interfonds régional bannières et bandeaux sont réalisés par le niveau national et transmis sous différents formats (standards e-regie) aux AG et AG déléguées régionales recommandation : diffusion des bannières et bandeaux aux OI et grands partenaires Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 9

Une campagne à l’audience démultipliée grâce aux actions des AG et AG déléguées Encart presse : en utilisant le support fourni par le niveau national, avec régionalisation possible Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 10

Une campagne à l’audience démultipliée grâce aux actions des AG et AG déléguées Affichage : en utilisant les supports fournis par le niveau national, avec régionalisation possible (jeu de 6 affiches, 1/film) Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT En bonus, des cartes postales reprenant ces visuels sont transmises à toutes les AG, AG déléguées et centres d’information Europe Direct 11

Diffuser l’ensemble des supports pour renforcer la visibilité Mi novembre : envoi à tous les SGAR, CR, DIRECCTE, DRAAF, Centres d’information Europe Direct + partenaires d’un DVD incluant tous les films + version sous-titrée en anglais+ jeux d’affiches & cartes postales Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 12

Une campagne évaluée pour mieux communiquer à l’avenir Post-tests et enquête de notoriété à l’issue de la campagne (fin novembre) ciblage : grand public reprenant des questions du précédent post test et de la précédente enquête de notoriété (2008) pour permettre un comparatif tests sur les films mais également sur les autres supports de la campagne + supports régionaux réalisés depuis 2007-2008 Calendrier : Réalisation des interviews (face à face) : du 29 novembre au 20 décembre Premiers résultats : semaine du 27 décembre Présentation des résultats (Synthèse nationale) : 19 janvier Présentation des résultats complets (incluant les régions) : 3 février Parallèlement, réalisation d’une enquête auprès de la cible « bénéficiaires potentiels » pour améliorer la communication envers cette cible Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 13

Merci de votre attention ! Une campagne évaluée pour mieux communiquer à l’avenir Merci de votre attention ! Diapo un peu scolaire mais important de rappeler les grands principes à la base du programme. Un programme d’appui, de coordination et d’animation au service des PO et des gestionnaire Comme tous les PO, une année 2008 consacrée au lancement et à la mise en œuvre du système de gestion et de suivi mais une montée en puissance des actions en 2009. Pour cette nouvelle génération on a des exigences renforcées en termes de transparence et communication, afin que le réseau des bénéficiaires s’en approprie pour exploiter d’avantage ses productions nous faire remonter les attentes, les besoins, des projets… (plaquette, page web, animation flash, newsletter mais aussi une consultation du réseau régulière et l’utilisation de la pratique d’appel à propositions) Essentiellement des actions initiées par l’AG ou les partenaires (ASP, DéGéOM…) : PRESAGE et toutes les OP d’appui, études, benchmark, séminaires, réunions… Mais une nouvelle entrée en 2009 représentée par des MO tiers  EP (3%) : OSEO ET Un. Jean Monnet : EURELIO - Associations (9%) : SFE, France I, Fédération des Parcs, FING, AFCCRE, ACIDD + CL (interface presage) 2%= tot 3.8M A ce jour on a programmé 101 dossiers pour 30,4M en coût global et 16,7M de feder (soit 55% de l’enveloppe) maos base triennal des OP d’AT 14