Piratage informatique La vie privé. Vol d’identité De la fraude. Un acte criminel. Crime organisé et non des amateurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Octobre 2010 Formation en entreprise. Ordre du jour Qui sommes-nous? Mission, objectifs, ambition Formations Nos forces Le CSE cest aussi… Conclusion.
Advertisements

Le piratage informatique
Les virus informatiques
Déroulement de la rencontre Présentation (5 min) Démystifier Facebook (30 min) Formation de base sur Facebook Sécurité et confidentialité Quelques exemples.
Comment renouveler son adhésion en ligne, c’est facile!
Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN Sur le thème de Découverte de lordinateur » vidéogramme séance du xx mai 2012 La sécurité de lOrdinateur.
La crime avec le technologie
Note préalable Nous avons créé cette présentation pour vous, qui vous préoccupez de la sécurité informatique au sein de votre entreprise. Elle recense.
ABC de la gestion de projet Les outils informatiques
Les risques liés a l'utilisation des réseaux sociaux.
Faronics : Etude sur la sécurité des réseaux sociaux en France
Formation Surfer sans danger
Présentation destinée aux élèves de la 4 e à la 6 e année viepriveedesjeunes.ca Comment protéger vos renseignements personnels sur Internet.
La sécurité du poste de travail Tous les systèmes sont concernés !!! Accès non autorisé Risque dintrusion extérieure Risque de perte de données Risque.
Comment se prémunir contre les risques d'un compte Gmail ?
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Sécurité informatique
La Biométrie au Service de la Sécurité
Garanties complémentaires: Produits à valeur ajoutée.
Sauter le pas de l’internet
UTILISATION DE LOGMEIN Prise de contrôle à distance
Retrouvez plus dinformations sur Vigilances sur notre site : Disponible sur : Du bon sens Des expériences vécues Une application immédiate.
Commerce électronique Internet – Intranet et Extranet COME 2001 Janvier 2007.
Sécurité informatique
APPLICATIONS NATIONALES
Logiciels espions espiogiciels ou spywares
LA MOBILITÉ : LES VPN Les VPN (Virtual Private Network)
8 Cest un vol non-fumeurs. Le personnel de bord: À bord le pilote le steward lhôtesse de lair.
Les dangers d'Internet (virus et autres)
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
La sécurité informatique
Conseils pour vous protéger des pirates informatiques Stéphanie, Dorian, Bastien.
Les virus informatiques
APPRENDRE À SE PRÉMUNIR DES ATTAQUES ET DES MENACES DU WEB Internet et sécurité.
1  Pare feu  Antivirus  Chasse aux espions  Anti Spam La Sécurité sur nos ordinateurs PC Zombies : Sur les 600 millions de machines connectées au monde,
Dossier n°1 Structure et Fonctionnement d'un micro-ordinateur.
Présentation 32e Congrès annuel de l’AJEFP Justice en français au cœur des générations Juin 25, 2011 Ottawa, Ontario La lutte contre la cybercriminalité.
La cybercriminalité.
La Cybercriminalité.
Point de vue d’un praticien au Québec 19 novembre 2014 Me Tommy Tremblay, Associé, Litige commercial Borden Ladner Gervais, S.E.N.C.R.L., S.R.L.
Les sources de la veille
Les Logiciels Utilitaires
La sécurité.
La guerre de l'ombre : Que doivent savoir les responsables des politiques au sujet de la cybersécurité Eric Miller Vice-président des politiques, de l'innovation.
1 Rôle de la technologie dans la diffusion et l’utilisation des données du recensement _______________________________.
La Cybercriminalité.
Vous vous connectez pour la première fois
USURPATION D’IDENTITE SUR INTERNET
L’usurpation d’identité sur Internet
L’usurpation d’identité sur internet.
Sécurité d’un site d’achat Des étapes pour procéder aux achats en ligne de façon sécuritaire.
Obtenir un compte 1.Au Service Enregistrement (Bat 55/1), vos comptes ‘Primary’, mail et EDH sont crées, en même temps que votre carte d’accès, 2.Activation.
« Mettre à la portée du plus grand nombre, dans une relation de confiance, dans une relation de confiance, ce qui est habituellement réservé à une élite.
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Commerce électronique: sécurité
BONJOUR JE M’APPELLE JOËLLA, JE VAIS VOUS PRÉSENTEZ LES DIFFÉRENTES ÉTAPES ET GESTION D’UN COURRIEL ÉLECTRONIQUE.  Les différentes étapes et gestion de.
Sécurité Informatique
Presented by Installation du logiciel Yahoo courriel de Yahoo Québec. Numéro du cours 170 – Première partie Claude Charland.
Merci pour votre attention!
Vous cherchez un détective privé ? Nous vous mettrons en relation avec des professionnels et des agences de détectives privés. judicialis.com
Stop aux fraudes sur Internet
Demande de certificats eHealth
Enregistrement du centre de traitement auprès de eHealth et connexion à TDI 1. Désignation d’un responsable d’accès entité 2. Désignation de la qualité.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
1 © 2016 Proofpoint, Inc. Le facteur humain 2016 Points clés Charles Rami SE Manager South EMEA
Sommaire Bref historique de Chrono Aviation Sécurité Nouvelle façon de voyager; Vous n’achetez pas de billets, vous devenez membre de Chrono Aviation.
Violation de Gestion d’authentification et de Session

Transcription de la présentation:

Piratage informatique La vie privé

Vol d’identité De la fraude. Un acte criminel. Crime organisé et non des amateurs.

« L’hameçonnage » Ou « phishing » en anglais. Envoie un courriel d’apparence légitime. On vous dit qu’il y a un problème de sécurité avec votre compte. On vous demande de confirmer vos informations personnelles et financières.

« L’hameçonnage » Il y a un lien à cliqué. On vous demande de cliqué sur le lien. Il mène au site de la compagnie. FAUX! C’est une réplique identique!

« L’hameçonnage » Une entreprise ne demande jamais les informations personnelles d’un client et un lien à cliqué par courriel. Il vont plutôt vous inviter à vous rendre dans la section membres du site pour mettre à jour vos informations.

Le crime organisé « Les vols de banque à la mitraillette n’existent plus », soutient le lieutenant Michel Forget de la section des crimes économiques de la Sûreté du Québec (SQ). Financement par la contrefaçon de billets … … et de cartes en plastique.

Protégez-vous! Ne dévoilez en aucun temps vos informations personnelles. Anti-virus Pare-feu (firewall) Anti-programmes espions (anti- spyware) Dépenses < 500$

L’entreprise aussi! Elle doit se protéger contre : Le vol d’équipements informatique. Les attaques sur le réseaux.