Matériel dont j’ai besoin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les diverses façons d’écrire un nombre
Les nombres.
Les Nombres.
Il est trois heures onze.
Révisons les numéros. unquatre cinq troisdeuxsix septhuitneuf dix onzedouze.
vingt et un 27 vingt-sept 22 vingt-deux 28 vingt-huit 23 vingt-trois
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
trois heures du matin Il est midi du soir
Les Nombres! de 0 à 20.
Quelle heure est-il?
Les nombres en français
Tu aimes les maths? 15+ = 1A Passeport de calcul.
Les Numéros 0-50.
Les nombres.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.

Récapituler les chiffres de 0 à 30
Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Le lundi-mardi octobre, Faites Maintenant Match the number with its spelling a vingt b quarante-six c treize d six.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Découverte des nombres de 5000 à 9999
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
fj_1_heure_1 Ester Maternová
C’est à toi! 1 Revue Les chiffres.
Matériel dont j’ai besoin
L’HEURE Quelle heure est-il?.
French 1: Les nombres et les formes 9/16/2014.  Le mot du jour: les nombres  l’objectif: TSW demonstrate an understanding of numbers and shapes.  La.
Les nombres.
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Découvrir les nombres de 100 à 500
Les Nombres. un deux trois quatre cinq six sept.
Matériel dont j’ai besoin
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
Les Numéros en français.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
Les Nombres (Partie Deux) Numbers (Part Two). Cinquante et un Fifty one.
Âge et Anniversaire.
Índice: Colores Números Útiles de colegio Des Couleurs Jaunes Rouge NoirVioletteOrange Rose Vert/e Bleu- Ciel Bleu Blanc Grise Marron.
Quelle heure est-il?. Il est trois heures et quart.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
Numbers. 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 10 dix 11 onze 12 douze.
Les nombres.
Vous y êtes? Nous y sommes..
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Mathématiques – Numération
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Quelle heure est-il?.
Les nombres/ les chiffres
Comptons! Les Numéros
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Les numéros.
Les numéros 1-69.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Transcription de la présentation:

Matériel dont j’ai besoin Les nombres Séance 4 Écriture des nombres en lettres Matériel dont j’ai besoin Règle Ardoise Cahier de brouillon Feuille de classeur Stylos vert, bleu, rouge

Ecrire des nombres en lettres Il existe 24 mots pour écrire les nombres jusqu’à 1 million Essaye de tous les retrouver : Un, deux mais pas vingt-deux Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize ,vingt, trente, quarante, cinquante, soixante, cent, mille, million

Les règles particulières dans l’écriture des nombres Relève les nombres de ce texte L’Himalaya oriental abrite trois cents mammifères, neuf cent soixante-dix-sept espèces d’oiseaux, cent quatre-vingts de reptiles, cent cinq amphibiens. Il faut rappeler que l’Himalaya culmine à huit mille huit cent quarante-huit mètres. Chaque année la montagne est escaladée par quatre-vingt-dix alpinistes et Quatre cent vingt et un sherpas. 300 : trois cents 977 : Neuf cent soixante-dix-sept 180 : cent-quatre-vingts 8848 : huit mille huit cent quarante-huit 90 : Quatre-vingt-dix 421 : Quatre cent vingt et un

Que se passe t-il entre les dizaines et les unités ? Vingt et un Trente et un Quarante et un Cinquante et un Trente-deux Quarante-sept Soixante-douze Cinquante-sept Quatre-vingt-un Entre les mots , il y a un tiret sauf quand l’unité est 1. Dans ce cas là on ajoute « et » sauf quatre-vingt-un

Et … comment écrire cent(s) ? Observe et explique les différences que tu remarques : Cinq-cents / Quatre-mille-deux-cents / Neuf-cents Cinq-cent-trente-six / Six cent vingt / Deux-cent-quarante Cent prend un « s » à la fin quand il y en a plusieurs et qu’il n’y a rien derrière. (trois-cents) Sinon il ne prend pas de « s » (deux-cent-seize).

Quatre-vingts ? Quatre vingt deux ? Observe et essaye de trouver quand quatre-vingts prend un « s » : Quatre-vingts Quatre-vingt-trois Deux-cent-quatre-vingts Deux-cent-quatre-vingt-dix Quatre-vingt prend un « s » quand il n’y a rien derrière. Sinon il est invariable. (quatre-vingts mais quatre-vingt-six)

Mille est invariable. Il ne prend jamais de « s ». Mille et millions ? Mille est invariable. Il ne prend jamais de « s ». Comment écrire mille ? Quatre-mille Sept-mille-deux-cent-trente Deux-cent-mille Million s’accorde et prend un « s » quand il y en a plusieurs. Comment écrire million ? Deux-millions Cinq-millions-deux-cent-mille Un-million

J’ai bien compris ? Termine les phrases suivantes sur ton ardoise : Entre les mots, il y a un ………… sauf quand l’unité est ………… . Dans ce cas là on ajoute ………… sauf …………………………… Cent prend un « …………. » à la fin quand il y en a plusieurs et ……………………………………………………… . (trois cents) Sinon il ne prend pas de « s » (deux cent seize). Quatre-vingt prend un « s » quand ………………………………………… . Sinon il est ……………………………………… . (quatre-vingts mais quatre-vingt-six) Mille est ……………………………. . Il ne prend jamais de « ………………………… ». Million ………………………………….. et prend un « …………. » quand il y en a plusieurs.

Les nombres jusqu’à 1 000 : écrire Num 2 Les nombres jusqu’à 1 000 : écrire ~ ~ Entre les dizaines et les unités, il y a un ………… sauf quand l’unité est ………… . Dans ce cas là on ajoute ……… sauf ……….………………………… tiret un et Quatre-vingt-un ~ s Cent prend un « …… » à la fin quand il y en a plusieurs et ……………………………………………………… . (trois cents) Sinon il ne prend pas de « s » (deux cent seize). qu’il n’y a rien derrière ~ Il n y’ a rien Quatre-vingt prend un « s » quand ………………………………. ………………… sinon il est ………………………… . (quatre-vingts mais quatre-vingt-six) derrière invariable ~ invariable Mille est ……………………. . Il ne prend jamais de « …… ». s ~ s’accorde s Million …………………….. et prend un « …… » quand il y en a plusieurs.

Quand j’ai fini d’écrire ma leçon je m’entraine sur mon ardoise 237  1 600  3 000  521  780  200  9 800  deux-cent-trente-sept Si tu mets des tirets à chaque fois entre les mots cela est aussi juste. Mille-six-cents Trois-mille Cinq-cent-vingt-et-un Sept-cent-quatre-vingts deux-cents Neuf-mille-huit-cents Quand tu as fini pose ton ardoise et avance tes ceintures de compétences