Avec les tireurs d'élite à l'entraînement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’eau et le climat.
Advertisements

Les autres corps célestes
Analyse des resultats et propositions. Criticités observées par les élèves Température :. La situation dans le Laboratoire de Chimie situé au deuxième.
SMOS : une mission vitale Tour d’horizon scientifique
LE FAMAS.
Le combattant individuel
LA NOTION DU CONTRADICTOIRE EN MATIERE D’EXPERTISE JUDICIAIRE
LA GUERRE DES TRANCHÉES
Exposé de AYMERIC GUERNION
Zakaria Khaldi et Etienne Lacombe CM2 – Ecole Saint-François
Q.C.M COURS DE PHYSIQUE PREPARATION NIVEAU I.
des boules de glace sur la plage
Section « tir à larc » Défilement automatique et heureux de vous faire découvrir ce sport.
Ali BEN FENECH se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout Le patron lui demande s'il a de l'expérience. Avancez.
Dangers causés par les sons
Soirée dinformation aux parents. Mot du commandant Dates des camps dété Point de rassemblement, heure de départ et darrivée Dates de départ pour Bagotville.
Selon les critères actuels, statistiquement, de plus de 40 ans les personnes de plus de 40 ans devraient être mortes :
Test de bus industriels à l'aide du ScopeMeter Fluke 125
Ayez un grâce aux cliniques sportives. Mise en situation Réflexion… En tant quéducateur physique, je voyais le manque dopportunité pour mes élèves de.
Parc éolien de « Middelgrunden »
Hélicoptères Français au combat en Afghanistan
EDD et lycée de Joigny exposition « le paysage » Les journées de lERE Année scolaire
Les revendications salariales du pénis !
Provoquer le tireur Comment encourager un gardien de but à piéger le tireur ? Souvent on observe des attitudes très passives chez les jeunes gardiens de.
On va vous parler : -Du Nunavik. -Du Kuujjuaq.
Jean-Philippe Bergeron 6 année Notre-Dame-de-l’Assomption Victoriaville.
L’armurier.
Pour femmes intelligentes
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
La pression atmosphérique
Les Paysages de montagne
Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008.
Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans.
Fiche métier Armée de l'air 1) Description du métier
Avancez avec la souris Simon Bensoussan se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Magasin où l'on vend de tout Le patron lui demande s'il.
Les risques liés à l’ambiance lumineuse
D’après François Panont Evangile 17 chapitre 1 Bible version 2
Les astéroïdes sont de petits cailloux qui ce promènent dans l ’espace
Ottawa sous le choc après la fusillade tempsreel.nouvelobs.com.
Zone de perception et préparation des munitions
La Gendarmerie Leleu Vincent 3e4.
provoquent l’inflammation du tableau électrique
MOURICE BEN FENECH se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout Le patron lui demande s'il a de l'expérience.
Mission 5. SITUATION Nous avons pu repousser la tentative de débarquement de l'ukraine et leurs forces terrestres et aériennes sont énormément réduites.
Le rendement d'une installation de panneaux solaires photovoltaïques dépend de plusieurs facteurs :
LAN XVIII Mission 5 Confidentiel. SITAC 1 er Novembre 2013 – 4h30 Nos forces aériennes et terrestres ont effectué un gros travail de neutralisation sur.
Solar Influences Data analysis Center / Royal Observatory Belgium Cartographie de la photosphère Ces images sont obtenues à travers un filtre.
Les Phases de la Lune.
Physique et atmosphère : force de gradient de pression
Voici une série de blague qui circule chez eux !!!
Le tir en campagne.
Ferguson quand des volontaires montent la garde tempsreel.nouvelobs.com.
Jeudi 12 Février Vent évolutif sur la journée: 5° à 10°/H, de l’Est au Sud, 10/15nds Masse d’air encore stable Mais nuages d’instabilité arrive par le.
Ce soldat du 13e bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry est la 40e victime française, de l’engagement Français en Afghanistan Ce diaporama se veut.
Le règlement (paiement)
ri shi Soleil Dévorer Éclipse totale de Soleil.
Et le Championnat de France de VMA Dès Mercredi 1 er juillet au Circuit Pau Arnos Feuille de route concurrent.
Moi je nevois pas le temps. Il file à toute allure. Il file comme l’éclair pendant l’orage. Comme un gros vent soufflant le sable d’un bord de mer.
Antarctique.
Identifier les violations du DIH  Être capable d’identifier certaines violations du DIH  Reconnaitre des exemples des mécanismes selon lesquels une violation.
Travail en groupes avec comme objectifs de - Bâtir une séance d’une heure sur ces nouvelles menaces…. -Puis essayer de montrer les transformations de la.
قال تعالى : قال تعالى : ‘’Le cycle de l’eau ‘ Définition De Cycle de l’eau: -Les étapes de Cycle de l’eaux: 1. Évaporation 2.Evapotranspiration 3.Nuages.
II L’inégale répartition de l’énergie solaire
Mode, moyenne et médiane
 En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut nouveaux.
BIA Météorologie 2014 Q UESTION N° 1 Les météorologistes mesurent la vitesse du vent avec : a- une girouette. b- un machmètre. c- un tachymètre. d- un.
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS 1. Isolation thermique 2. Gains solaires 3. Étanchéité à l’air 4. Ventilation 5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie.
MONT NDIZA CONSTATATIONS Localisation: NYABIKENKE-MUGUNGA-GITWA Dates: International Travel Maps RWANDA.
Transcription de la présentation:

Avec les tireurs d'élite à l'entraînement tempsreel.nouvelobs.com

"L'Obs du soir" fait le portrait du sergent "Ludo", tireur d'élite du 13e bataillon de chasseurs alpins passé par l'Afghanistan et la Centrafrique. Découverte, à cette occasion, d'une session d'entraînement au camp des Rochilles, en Savoie.

Le paysage est digne d'une carte postale Le paysage est digne d'une carte postale. À ceci près que de puissantes détonations retentissent à des kilomètres à la ronde, puisque c'est dans cette zone bouclée par des checkpoints que s'entraînent conjointement des militaires français et italiens.

Préparation d'une cible Préparation d'une cible. Pour l'exploiter au maximum, les tireurs visent aussi bien les bords que le centre.

Perchés sur une crête, les binômes - un tireur et un observateur muni de jumelles - enchaînent les tirs vers des cibles situées en contrebas.

Les casques ou les bouchons antibruit sont obligatoires en raison du bruit assourdissant des détonations.

Le champ de tirs vu à travers un trou creusé dans un monticule de neige. Les cibles, installées à près d'un kilomètre, sont invisibles à l'œil nu.

La vue à travers la lunette d'un fusil.

Le sergent Ludo, 36 ans, encadre les jeunes tireurs de son bataillon.

Le sergent utilise un anémomètre pour mesurer la pression atmosphérique et la force du vent.

Contrairement aux films hollywoodiens dans lesquels les snipers visent au jugé et atteignent immanquablement leur cible, la réalité est plus exigeante. L'altitude, le vent, la température de l'air et de l'arme entrent en compte pour déterminer la trajectoire.

Les balles à gros calibre peuvent perforer des véhicules blindés.

"Certains d'entre eux s'étonnent que, parfois, ils ne tirent pas une seule fois quand ils sont en opération. 90% de notre job, c'est de faire du renseignement. Et parmi les 10% qui restent, l'ordre de tirer n'arrive souvent jamais", explique le sergent Ludo.

"On peut rester en mission d’observation pendant trente-six heures au même poste", dit encore le sergent.

Quand le camouflage donne des airs de yéti.

Autre camouflage, couleur neige.

L'insigne du 13e bataillon de chasseurs alpins.

A la fin de la journée d'entraînement, les tireurs d'élite du 13e bataillon dorment dans un refuge sans eau, ni chauffage, ni électricité.

Vu sur humourpps.com