Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêt: 1. Sortez le livre OUVERT à la p. 32 et le devoir ‘Œil pour œil, dent pour dent’ explication 2. Sortez le devoir:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

GCSE Speaking Exam.
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
« Le Vase de Soissons » Grégoire de Tours ( )
De bello gallico Jules César ( av)
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
Monsieur verbe auxilliaire
Le vase de Soissons.
Le subjonctif.
Révision: Le passé composé et l’imparfait

Expressions idiomatiques avec avoir et l'emploi de depuis
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Bonjour! C’est lundi (le dernier lundi du semestre!!
-ER Verbs (Accepter) J’accept Tu accept Il/elle/qui/on accept
Révision du passé composé
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Direct and indirect object pronouns
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
2 Des autres emploies du subjonctif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language.
Prendre and verbs like it. Prendre has three meanings: to take, to eat and to drink. As you have been told prendre is irregular. The following is its.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Bon vendredi! Pour être prêt :
Bonjour! C’est mercredi!
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Les Mots Interrogatifs
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative clauses to main clauses. Main clause: The book is boring. The book that you gave me is boring. Relative.
Bonjour! Bon mercredi! Pour être prêt: 1.Sortez: 1.le livre ouvert à la p. 53 Un peu d’histoire 2.P. 57 A 2.Faites p. 57 lettre C.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Le passe composé.
Warm up What activities you must (devoir) do every day, every week, or every year in your life. Then write a sentence like: chaque jour, je dois respirer.
Les verbes réfléchis au passé composé
Qui et Que.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Imparfait vs. Passé composé
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Les impératifs disent aux gens de faire ou ne pas faire des choses. L’impératif commence par le verbe.
Chapitre 5 La Banque et La Poste
L1:CH8 EXERCICES. EXERCICE 1: WHOLE / PART 1. some yogurts: 2. a loaf of bread: 3. some bananas: 4. part of a guava: 5. some chicken: 6. a whole yogurt:
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
l’époque gallo-romaine
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
{ Nous sommes le vendredi 3 octobre 2013 Dieu merci, c’est vendredi!
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
We all ready know two French verbs. What are they?
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative (subordinate) clauses to main (independent) clauses. Main clause: The book is boring. The book that.
Les Prepositions Definition: Prepositions are words that are used to express relationships between words, such as temporal (time) and spacial (space) relationships.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Trésors du Temps- étape 2. Question #1 Quel est le nom de la plus ancienne ville en France?
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
Le faire causatif The causative faire construction = faire + infinitif LgLg.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
Conjunction Junction, What’s your function? Determine the mood / tense for each sentence: subjunctive (present or past) indicative (different tenses possible)
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Transcription de la présentation:

Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêt: 1. Sortez le livre OUVERT à la p. 32 et le devoir ‘Œil pour œil, dent pour dent’ explication 2. Sortez le devoir: Le guide pour l’examen 3. Conjuguez le verbe ‘to take’

Prendre: to take/drink or eat C1 Je prends Tu prends Il prend Nous prenons Vous prenez Ils prennent

En classe: les buts I will continue to explore the book written by Julius Caesar, On the War in Gaule. Understanding the practices of the Gaules. I will explore and become very familliar the story The Vase of Soissons. I will become familiar with verbs that are followed by infinitives and which ones need prepositions…

En classe Aidez FHS avec l’adoption d’un soldat qui est marine qui s’appelle Keith! Nous avons besoin des dons. Vie et littérature De bello gallico Le gui Le Vase de Soissons

Pyramid learning…Parlons En partenaires A/B Partenaire A parle du sujet pendant 20 secondes Partenaire B parle pendant 30 secondes Partenaire A encore pendant 40 secondes Partenaire B encore pendant 50 secondes

“Au gui l’an neuf!” # 4 après avoir lu « Le gui du Nouvel an »

Le gui Les druides cherchent les chênes avec le gui=le gui sacré parce que c’est rare; parce que les chênes sont durs (hard). La nuit du Nouvel An- tout le monde de la tribu va au chêne marqué par les druides. Un druide monte l’arbre et coupe le gui avec une faucille d’or et le gui tombe sur le drap de pur lin blanc. Tout le monde reçoit un brin pour protéger la maison du mal.

Vercingétorix Quelles sont les qualités d’un chef? Courage? Autorité? Sens de la discipline? Volonté? Apparence physique? Charisme? Lisez le texte « Portrait de Vercingétorix » et voyez si Vercingétorix a de ces qualités.

Devoir Do the practice composition for test

STOP

Le Vase de Soissons « Œil pour œil, dent pour dent » Expliquez. Lisez le texte et voyez si les actions de Clovis illustrent cette notion de la vengeance. p. 34

Raconté par le grand chroniquer Grégoire de Tours, il est évêque qui admire Clovis sans réserve parce qu’il est chrétien

Le vase de Soissons… Jouons les rôles… # 2 Exprimez-vous p. 36

Jouons les roles! Avec les accessoires! Clovis L’evêque Le messager de l’evêque Le soldat stupide et jaloux Les autres soldats

"Tu n'auras que ta part"

Réfléchissons un peu… Est-ce que le baptême de Clovis a donné à Clovis toutes les vertus chrétiennes comme: La charité Le pardon des offenses

Devoir P A, C, D TGT: Les verbes sans prepositions

Vérifions lettre A, C, D 1. Non, ils étaient païens et avaient leur propre religions parce qu’il vivaient avant le christianisme. Ils adoraient un grand nombre de dieux. 2. Ils ne vont pas à la guerre et ils ne paient pas d’impôts. Les études étaient très longues- vingt ans et plus. 3. C’est le livre que César a écrit et dans lequel il parle de sa conquête de la Gaule et des habitants de ce pays.

Vérifions lettre A, C, D 4. Les druides cherchent du gui qui pousse sue un chêne. Quand il l’ont trouvé, le plus agile des druides monte à l’arbre et avec une faucille d’or il coupe le gui qui tombe dans un drap de pur lin blanc étendu sous l’arbre. Ils crient « Au gui l’an neuf! » Chaque chef de famille emporte son brin de gui sacré qui protège du mal pour l’année qui commence. Dans note culture il est de tradition de mettre du gui au-dessus d’une porte et de s’embrasser sus le gui pour fêter le nouvel an. 5. IL portait de long cheveux qu’il blondissait à l’eau de chaux. On le représente souvent coiffé d’un casque surmonté de petite ailes. IL avait vingt ans. 6. Non. IL n’est pas extraordinaire aujourd’hui de voir des hommes aux cheveux longs et blonds.

Vérifions lettre A, C, D 7. Non. Le vase était dans une autre église. 8. Ils ont demande au roi de retrouver le vase qui est leur trésor. 9. Ils le partagent également entre les soldats et le roi. Il brise le vase parce qu’il est jaloux et stupide et ne veut pas que le roi ait rien d’autre que ce que le sort lui donne.

Les adverbes… Avec un seul verbe, l’adverbe est après le verbe et la négation de ce verbe. Elle parle bien français. Elle ne parle pas bien espagnol. Quand il y a deux verbes, l’adverbe est généralement placé après le premier verbe. Je voudrais bien faire un voyage. J’aide ma mère souvent à faire le diner. P. 49G

‘on’- p. 46 Quelques proverbes On ne marie pas les poules avec les renards. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. On ne prête qu’aux riches. On récolte ce qu’on sème. On se couche comme on fait son lit.

‘on’- p. 46 Quelques proverbes On ne marie pas les poules avec les renards. Different strokes for different folks. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. You can’t have your cake and eat it too! On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. You can’t be in two places at one time. On ne prête qu’aux riches. Only the rich get richer. On récolte ce qu’on sème. We reap what we sow. On se couche comme on fait son lit. As we make our bed, we lie.

Devoir

Le vase de Soissons…