63 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. 2 O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’âme de douleur atteinte
Advertisements

Avoir soif de Dieu... Psaume 63
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Joyeux Noël !.
Qui, je veux te bénir H&L #46.
Dieu fort et grand ! H&L #18.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Recueillement 1.
Bienvenue! Groupe AGAPE 29 juin 2013
Recueillement 1.
Peuples, venez… Peuples, venez, et qu'on entende
DLG N° 136 Lâme de douleur Daprès Th. De Bèze – L. Bourgeois.
Psaumes 42. Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après.
4e partie : La différence de l’Esprit, c’est la joie
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Bienvenue! Groupe AGAPE 27 avril 2013
Veuillez sil vous plaît aller dans la liste déroulante diaporama puis cliquer sur visionner le diaporama et ensuite cliquer pour faire dérouler chaque.
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
Vivre un culte Aujourd’hui
Eglise Adventiste du 7ème Jour de Lille
Tu payas mon salut.
Ps15,2 J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu!
Vivre Noel 2009 Les possibilités de Noël Luc 1.26 à 55 4e Partie
Au culte de louange et d’adoration de la MARSA
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Le saviez-vous..
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Joseph aux sept vertus.
Notre Père.
Psaume 145. Psaume 145 Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi Louange. De David. Je t’exalterai, ô mon Dieu, mon roi ! Et je bénirai.

Hébreux C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles.
Psaume 25 « Éternel ! J’élève à toi mon âme. Mon Dieu ! En toi je me confie, que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent.
Venez à ma suite, je ferai de vous
Notre Père.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
DLG N° 144 Peuples, venez… Th de Bèze – L. Bourgeois.
PSAUME 71 Diaporama de Jacky Questel.
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Extraites du Livre des Psaumes
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Il est des personnes qui, voyant arriver la vieillesse et ses épreuves, ont l’impression que Dieu les abandonne. D’autres au contraire, louent Dieu.
Bienvenue! Groupe AGAPE 7 juin 2014
Bienvenue! Groupe AGAPE 8 février 2014
Bienvenue! Groupe AGAPE 4 octobre 2014
David pose une question:
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Prière du Notre Père Cliquez pour débuter.
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
249 - Pécheur, je voudrais te guérir
Psaume 139 Par Richard Gunther
6 Novembre me Dimanche Soyons vigilants.
Bienvenue! Groupe AGAPE 21 juin 2014 Bienvenue! Groupe AGAPE 21 juin 2014.
C’est vers toi... C’est vers toi que je me tourne,
L. Hamrat – C. Fraysse ; Harm. A. Bergèse
2e dimanche ordinaire 16 janvier 2011
L’adoration : notre premier objectif
18 mars 4e Dimanche de Carême
Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de.
AVEC DES CRIS DE JOIE (1/4) Avec des cris de joie,
- 1 - Oui, je veux te bénir et chanter ta clémence.
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Bienvenue! Groupe AGAPE 20 juin 2015 Bienvenue! Groupe AGAPE 20 juin 2015.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Joyeux de ta Miséricorde ! 3e Dimanche de l'Avent.
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
2e dimanche ordinaire 15 janvier 2012
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Transcription de la présentation:

63 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. 2 O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. 3 Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire. 4 Car ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges. 5 Je te bénirai donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom.

6 Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera. 7 Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. 8 Car tu es mon secours, Et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes. 9 Mon âme est attachée à toi; Ta droite me soutient. 10 Mais ceux qui cherchent à m’ôter la vie Iront dans les profondeurs de la terre; 11 Ils seront livrés au glaive, Ils seront la proie des chacals. 12 Et le roi se réjouira en Dieu; Quiconque jure par lui s’en glorifiera, Car la bouche des menteurs sera fermée.

40 Au chef des chantres. De David. Psaume. 2 J’avais mis en l’Eternel mon espérance; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. 3 Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. 4 Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel. 5 Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!

6 Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n’est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte. 7 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m’as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. 8 Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. 9 Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur. 10 J’annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais! 11 Je ne retiens pas dans mon cœur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.

12 Toi, Eternel! tu ne me refuseras pas tes compassions; Ta bonté et ta fidélité me garderont toujours. 13 Car des maux sans nombre m’environnent; Les châtiments de mes iniquités m’atteignent, Et je ne puis en supporter la vue; Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Et mon courage m’abandonne. 14 Veuille me délivrer, ô Eternel! Eternel, viens en hâte à mon secours! 15 Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l’enlever! Qu’ils reculent et rougissent, Ceux qui désirent ma perte! 16 Qu’ils soient dans la stupeur par l’effet de leur honte, Ceux qui me disent: Ah! ah! 17 Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse: Exalté soit l’Eternel! 18 Moi, je suis pauvre et indigent; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur: Mon Dieu, ne tarde pas!