Www.csp.fr 2116 - OP51114 Copyright CSP 2008 UN TEMPS POUR SOI, Un moment de répit, Un espace de détente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
LAssociation Ambassadrice HENKEL. 2 Description du programme Mission de lAssociation Ambassadrice Faire connaître Henkel par des actions dynamiques et.
Linspection…..cest un acte pédagogique Qui doit permettre : Dobserver clairement des pratiques conduisant à une explicitation ; De construire un dialogue.
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
Evaluer, aider et accompagner
Paris Grooming: lorsque c est toi qui a é lu(e) Ruud Bullens.
10 citations inspirantes de Neale Donald Walsch
L'épreuve - preuve Ou l'indicateur d'acquisition de la compétence
La compréhension en lecture, J. Giasson
Ne déterminez pas vos buts par ce que les autres jugent important.
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Remue-méninges brainstorming
Favoriser l’apprentissage des adultes
L'Amour… La quête de votre vie.
Principes de communication
Le logiciel CMAP Tools : ce qu’il est, ses fonctionnalités
La gestion d’une équipe vie scolaire
Une Accessible Étoile.
Ce que les autres pensent de vous...
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
Caractéristiques Motivations
Ce que les autres pensent de vous...
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Résultats de l’enquête sur les stages
Principes de la pédagogie active Favoriser lapprentissage des adultes DIU de prise en charge globale du VIH-SIDA dans la région des Grands Lacs 2012.
Création et Innovation Technologique
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
Ce test vous est proposé par Divertiland. Si vous navez pas dhumour et que vous souhaitez quitter ce test, appuyez sur la touche ECHAP de votre clavier.
Jean-Charles Meyrignac, Novembre 2012,
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
Diaporama de Gi Le Souffle
Apprendre à découvrir.
Les Expériences Scientifiques 1. Identifiez le problème. Quest-ce que vous savez? Quest-ce que vous voulez savoir? 2. Planifiez une stratégie. Cherchez.
Les 6 étapes de la recherche…
Le reflet du silence.
I NTERPRÉTATION Leçon 4 Compréhension De la langue à limage mentale.
La reconnaissance… Enfin !!!.
Les moments indispensables de solitude…
Notre esprit peut-être comparé à un jardin… Ou à chaque instant de notre vie… Nous y faisons une semence et une culture journalière… Nous y ensemençons.
Analyse de pratique Démarche réflexive
Dans un instant vous allez entrer dans un monde de magie...
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
Favoriser l’apprentissage des adultes
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Gestuels et communication
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
© Atelier de la Spirale, 2011 Le journal créatif® Outil de développement personnel et d'exploration de soi, accessible à tous, mis au point par l'art-
GUAnj46U GUAnj46U.
Savoir diriger la planification à l’échelle d’une unité Louise Sandmeyer Directrice générale, Bureau de la planification et de l’évaluation institutionnelle.
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Je le connais mieux Je l’utilise davantage Par Irène Duranleau
Parcours manager Présentation générale Parcours Manager.
Ceux qui sont enfouis depuis longtemps déjà. Ceux qui nous bouleversent au-delà.. De tout ce que nous pouvons saisir et comprendre. Les mots de l’âme.
Analyse situationnelle – analyse des problèmes de visions et de stratégies – 12/04/2017.
Les Pensées de Clara Volume 1.
Un des outils de la MRP : Le QQOQCP
METHODE POUR LE PARAGRAPHE ARGUMENTE
♫ Branchez vos haut-parleurs ! ♫ Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window.
Les Pensées de Clara Volume 15.
Trouver la force de changer
Dans un instant vous allez entrez dans un monde magique.
Ergonomie et conception participative
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Rendre un enfant heureux à Noel Loum C’est une opportunité pour gagner de l’empathie et de la confiance en soi même Les enfants de tout le monde.
Le Pitch appliqué au recrutement
Votre avenir professionnel, parlons- en ! Le Conseil en Évolution Professionnelle.
La vie n’est pas juste parfois Mais elle est quand même bonne.
PROJET DE VEILLE COLLABORATIVE RETOUR D’EXPERIENCE Synthèse des difficultés et obstacles rencontrés.
Transcription de la présentation:

OP51114 Copyright CSP 2008 UN TEMPS POUR SOI, Un moment de répit, Un espace de détente.

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur Quelques questions pour… S’aérer la tête Débrider ses pensées S’amuser avec insouciance Retrouver son âme d’enfant Saisir le plaisir de l’instant présent

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur Chaque matin… Empruntez vous le même trajet pour vous rendre au travail ? Ou avez-vous parfois l’audace ou la spontanéité de renouveler l’itinéraire ? Idem sous la douche… Avez-vous déjà remarqué que l’on utilise souvent le même rituel pour se laver, ou se raser ?

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur Quelles sont les citations qui animent votre esprit au quotidien? « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » Mark Twain « Il n’y a rien de plus facile à dire et difficile à faire que lâcher prise. » Santoka « Rien ne s'accomplit dans ce monde sans passion. » Hegel Avez-vous d’autres maximes qui conditionnent votre état d’être ?

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur 5 Qui selon vous, parmi ces personnages, fait incontestablement preuve de créativité?

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur De quelles qualités fait-il (ou font-ils) preuve? 1.Confiance 2.Logique implacable 3.Irrationalité 4.Patience 5.Rêverie 6.Technique et savoir-faire 7.Sens pratique 8.Illumination - Intuition 9.Esprit d’analyse 10.Inspiration liée à l’environnement 11.Vision réaliste du contexte 12.Candeur 13.Ouverture

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur A cet instant, êtes vous en train de vous dire: 1- « Je perds mon temps, Ce quizz est sans intérêt!» Vous avez raison! Ces questions ont pour seul but de vous détourner de vos habitudes. Mais savez vous que « prendre le temps favorise la créativité… » 2- « Sympa, mais à quoi servent ces questions?» A évaluer votre potentiel créatif… Et si vous n’avez pas retenu la totalité des réponses aux questions posées, lisez vite le programme du stage « Développer sa créativité » 3- « Amusant ! Je suis créatif mais l’âme, mais j’imagine que cela se cultive.» Formidable! Inscrivez-vous tout de suite au stage « Développer sa créativité ».

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur 1- Se mettre en situation d'être créatif : les conditions favorables à la créativité Favoriser les comportements créatifs : les règles d'or de la créativité (le temps pour soi, positiver...). Déjouer les facteurs inhibants : les freins à la créativité, les idées reçues... S'appuyer sur les autres pour créer. La « créativité » en plus d'être une culture, un réflexe, un plaisir, cela s'apprend, se perfectionne et se communique. 2- Comprendre le processus créatif Les 4 étapes - Le potentiel d'idéation. 3- Découvrir et aiguiser son potentiel créatif Test : évaluer et analyser votre potentiel créatif. Aiguiser votre perception pour optimiser votre potentiel créatif. 4- Utiliser les techniques de créativité pour multiplier les idées Le brainstorming, La carte mentale, L'analyse défectuologique, La bissociation, La matrice de la découverte. L'organisation de la démarche créative : META. 5- Trouver des idées nouvelles : les outils de la créativité Combiner les idées, Associer les idées, Comparer les idées, Rêver les idées.

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur Une dernière petite question « just for fun »… Combien l’équipe blanche se fait elle de passes? Allez voir la vidéo

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur Et pour ceux qui ne trouvent pas la bonne réponse… C’est peut-être l’argument décisif pour vous inscrire…

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur Et pour les plus rationnels… Savez vous que la créativité nait d’un savant équilibre entre CORTEX et LYMBIQUE Alors venez vite découvrir comment créer du lien entre ces 2 parties et fluidifier votre processus créatif!

OP51114 Copyright CSP 2008 DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ Manuel du formateur Contacts : Myriam Soulier CSP PARIS 33 rue Châteaudun, PARIS Merci de votre attention…