SCENARISTE 1 . Qu’ est ce que le métier de Scénariste ? Sommaire : 1 . Qu’ est ce que le métier de Scénariste ? 2 . Pour être Scénariste il faut : 3 . Avantages et inconvénients . 4 . Comment devenir Scénariste ? 5 . Salaire 6 . Scénaristes célèbres 7 . Témoignage
Qu' est ce que le métier de Scénariste ? Un scénariste est une personne qui écrit des scénarios pour le cinéma , la bande dessinée , les jeux vidéos …Il faut planter le décor et l’ intrigue .
Pour être Scénariste il faut : Il ne faut pas aimer raconter des histoires , être imaginatif et créatif , être persévérant et il vaut mieux avoir des qualités relationnelles .
Avantages et inconvéniens : C’ est un métier qui se pratique seul ou à plusieurs chez soi . Cela ressemble au métier d’écrivain . C’ est stressant car il faut trouver les idées rapidement pour gagner de l’ argent . - On a pas d’ heures de travail .
Comment devenir Scénariste ? IL N’ EXISTE PAS DE FORMATION SPECIFIQUE POUR DEVENIR SCENARISTE ! terminale littéraire ( conseillée ) Il existe des Écoles Spécialisées dans l’ Écriture du cinéma les places y Sont rares 3 ème SCENARISTE
Salaire Une fiction de 90 minutes rapporte entre 15 000 et 61 000 euros . Un film d’ animation de 26 min rapporte entre 3 500 et 4 000 euros .
Scénaristes célèbre Molière
Scénaristes célèbres Charlie Chaplin
Scénaristes célèbres Scénaristes célèbres Walt Disney
Scénaristes célèbres
Scénaristes célèbres HERGE
Témoignage Chloé scénariste principale ( de « Fait pas ci fait pas ça »). En tant que scénaristes , on peut faire ce qu ’ on n’ a pas le droit de faire d’ habitude dans une série : écrire des dialogues absurdes , des gags farfelues … Parfois , on part juste d’ un délire qui nous amuse . Un épisode est né d’ une envie .
Même témoignage Pour imaginer les rebondissements , les scénaristes s’ inspirent de la vie quotidienne . « Je suis sûre que nos copains reconnaissent à l’ écran des situations qu’ ils nous ont racontées , rigole-t-elle . C’ est passionnant , mais aussi très stressant parce qu’ il faut trouver des idées drôles dans un temps limité ! Source : Okapipi n’ 925 Décembre 2011
Créé par : Colin Meunier et Claire Maaud