Faline Présente Moi, le Chinchilla
Il fut nommé Silver Lambkin. » « Mon ancêtre repose au Musée d’Histoire Naturelle de South Kensington, à Londres » « Le premier exemplaire de notre race a eu beaucoup de succès et il devint même une célébrité, au point au son corps fut embaumé après sa mort. » « Madame Vallance eut l’idée de marier un Persan smoke avec un silver tabby dont naquit une femelle qui, elle, donna naissance au premier Chinchilla. Il fut nommé Silver Lambkin. » Le Chinchilla est une variété particulière de chats Persan, promue depuis peu comme une race à part. « Mon histoire commence en 1880 en Angleterre. »
« J’appartiens à la catégorie des Silver Tabby mais, soumis à un programme sérieux et précis de sélection, le facteur Tabby est devenu presque imperceptible, laissant uniquement la pointe de mon poil colorée. » « C’est grâce à la Princesse Victoria, nièce de la Reine, que ma race se répandit dans tout le Royaume-Uni. » « Mon museau, mon cou et mon ventre comme l’intérieur de mes pattes et ma partie inférieure sont caractérisés par la couleur blanche. » « Ma robe a une base de couleur très claire et la pointe de chaque poil reste donc colorée sur un huitième de sa longueur. »
« On distingue trois variété dans ma race. Le Chinchilla à la couleur blanche éclatante, le Silver Shaded, aux reflets argentés, et le Golden, aux reflets dorés. » « Les yeux constituent la caractéristique de ma race, rendant ma variété unique. Leur couleur est vert transparent et le contour des paupières, qui semble maquillé, rappelle la couleur de ma robe. » « Le bout de mes doigts est en harmonie avec mon corps tandis que mon nez est rose brique, bordé de noir. »
En 1925, des sujets dorés ont été découverts lors d’une naissance. » « Le Golden aux traces dorés dans le sous-poil, n’est reconnu que depuis quelques années. En 1925, des sujets dorés ont été découverts lors d’une naissance. » « L’homme a trouvé que le Golden et toutes ses variantes dorées sont semblables au Chinchilla sauf que la coloration de son poil est moins longue. »
« Et comme mon frère le Persan, j’ignore totalement ce que signifie le mot « chasser ». J’aime la douceur et la paix. » « Mon caractère est en tout point semblable à celui du Persan. » « Evidemment ma robe nécessite un grand soin et il faut aussi que l’humain prenne soin de mes yeux qui ont tendance à larmoyer. Je suis un chat qui a grand besoin de l’homme pour mon propre équilibre. » « Et n’oublie jamais que je suis doté d’un caractère tout à fait aristocratique. » Moi, le Chinchilla « Je m’adapte très bien à la vie en appartement et je vis aisément en compagnie d’une famille, à condition que l’on respecte mon sommeil. »
Création Faline
Vu sur Diaporamapps.com