Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2. Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

Objet direct / Objet indirect
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Nous allons .. apprendre à décrire les activités de vacances
Quelle heure est-il?.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Les diverses façons d’écrire un nombre
Il est trois heures onze.
Unité 3 – Voyageons en Provence! ALLER au passé composé
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
CEST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 3 – PARTONS POUR LA PROVENCE!
Le complément d’objet indirect
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
La Révision du chapitre 9
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon B Qui fait quoi chez les Lurel?
trois heures du matin Il est midi du soir
Les chiffres.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Exercices pour réviser les leçons de la conjugaison.
La lecture : lire: to read Je lis Tu lis Il/elle lit
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Les douze jours de Noël Par Carmen Campagne.
Je m`appelle Veronique. J`ai quatorze ans. Ma semaine.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
Mon voyage en France Revue examen semestriel. Ce que vous devez faire  Prenez une feuille de papier  Ecrivez les chiffres de 1 à 12  Sur chaque pupitre,
Unité 5 la parure et le subjonctif
LE PASSÉ COMPOSÉ Allons-y ! Répétons-le tous ensemble !
Les Numéros 0-50.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
CLIQUEZ SUR LES NUMÉROS EN ORDRE
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Les Numéros en français.
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Tu aimes les maths? Passeport de calcul
Les Adjectifs Numéraux
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A. Directions  Avec un tableau, complétez les phrases suivantes avec le passé composé du verbe entre parenthèses.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 6 – VOYAGEONS! Quel temps faisait-il?
Leçon B. un mouton (une brebis) et un agneau un canard.
Tic Tac Toe! Revue Provence Tic Tac Toe.
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon B.
Français – Unité 4.
Unité 3 C’est à toi: Partons en voyage Découvrons La Provence.
Unité 3 C’est à toi: Nous sommes partis en Provence.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le journal de Martine.
Unité 3 C’est à toi: Partons en voyage En France.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Unité 5 la parure et le subjonctif
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Voyageons en Provence!
IL EST QUELLE HEURE ?.
 Les nombres ordinaux (Ordinal Numbers) 1 st second third 4 th 10th.
Moi, je n’aime pas lire les romans. Et toi? Vous: Disagree Moi, si.
Les voyages- les vacances
Unité 3 – Voyageons en Provence!
Ordinal Numbers D’Accord 1 Leçon 7B.
Les nombres ordinaux 1 (un) – 1er (premier) 2 (deux) – 2ème (deuxième)
Transcription de la présentation:

Unité 3 – Leçon B C’EST À TOI! – LEVEL 2

Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le premier jour elles ont fait du cheval…

Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le deuxième jour elles ont nettoyé la grange…

Conversation culturelle  M. Bernard : Qu’est-ce qu’elles font?  Mme Bernard: Elles sont très occupées. Le troisième jour, elles ont envoyé des cartes postales et des lettres.

Le numéros ordinaux Le numéro cardinalLe numéro ordinal un / une premier / première deux deuxième trois troisième quatre quatrième cinq cinquième

Les numéros ordinaux  Voilà quelques exceptions:  onze > onz- > onzième  cinq > cinqu- > cinquième  neuf > neuv- > neuvième

Une semaine paisible en Provence Contexte: Vous avez passé une semaine tranquille en Provence. Vous avez fait plusieurs activités relaxante et vous voulez téléphoner à votre mère pour lui décrire votre semaine. Vous avez pris des notes de ce vos activités mais il faut les organiser dans en ordre logique. Tâche: Parler de votre semaine et les activités que vous avez faites. Audience: Votre mère. Objectif: Mettre les activités dans un ordre logique et au passé composé. Requises:  vocabulaire  verbes LIRE / DORMIR  les numéros ordinaux  passé composé

Votre semaine en Provence JOURACTIVITÉVOCABULAIRE JOUR 2LIRE UN NOUVEAU ROMAN JOUR 5PARTIR POUR LES CALANQUES JOUR 1ALLER À LA PLAGE JOUR 7VOIR LES CHAMPS DE LAVANDE JOUR 4DORMIR JUSQU’À 11 HEURES JOUR 6DONNER À MANGER AUX POULES JOUR 3VISITER LE CHATEAU D’IF

Votre semaine en Provence JOURACTIVITÉVOCABULAIRE JOUR 2RESTER À UNE FERME JOUR 5MONTER DANS LES MONTAGNES JOUR 1VISITER UN MUSÉE JOUR 7PARTIR CHEZ MOI EN TRAIN JOUR 4LIRE DES BANDES DESSINÉES JOUR 6DORMIR JUSQU`À 10 HEURES JOUR 3FAIRE UNE PROMENADE