Le sujet: L’amitié* La tolérance Le racisme L’auteur: Christine Palluy

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Presenting Les Pronoms.
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Warm up? Echauffement 1. I am ten years old 2. You have a friend 3. We have a car 4. She has black eyes A. Nous avons une voiture B. Tu as une amie C.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Mots de vocabulaire 1ère année
Dossier Personnel.
SALUT LES JEUNES Je m‘appelle Steffen Bosch. Je suis très très content de parler avec vous. Mais qui suis-je? Ahhhh c‘est une bonne question. Ma réponse.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Donnez au suivant....
Au début de la rentrée jai eu très peur. Mais je me suis vite senti mieux. Quand jai vu Liam Mattéo et Thomas, jai été rassuré. Quand je suis rentré dans.
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
Deux soldats se rencontrent au front :
Lettre du Ciel ….
Romantchouk Max classe 7A
L’histoire de Doan de Shark!
Leçon 15 La cuisine française
Diaporama des CE1 d’Esthelle Straub
Albert et Émilie Lhistoire. Albert est un garçon. Il va avoir bientôt treize ans. Maintenant, il a douze ans. Il est très sympathique et généreux, mais.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Comment est ton collège?
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
Conversation de 5 minutes` `
To the- match 1. À la 2. Au 3. Aux 4. À l a) élèves b) lycée c) salle de classe d) école e) animaux.
À quoi ça sert l’amitié ?.
Super! Cest vendredi! Je vais regarder mon émission favorite!
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
À une personne fantastique.
Conjugaison Module 2.
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
Structures Pour donner son opinion
Bonjour, je m’appelle Wallis.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
LEAVING CERT CONVERSATION
Ma famille..
Alexandra „Saška“ Belásová. Mes photos Moi Moi je m´appelle Saška et j´ai 16 ans je suis étudiante de la deuxième classe du lycée bilingue français-
C’est à toi! 2 Profil Personnel. Modèle Je m’appelle Clémentine et j’ai seize ans. J’ai les cheveux châtains et les yeux noirs. Je suis grande et très.
Programme du jour: Warm-Up: Décrivez ton meilleur ami (best friend).
Je suis un enfant serviable.
Adrián Mariják  Salut!!.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qui et Que.
CAMBODGE Par: Remi Johnson. Bonjour Remi, je m’appelle Martin. J’ai les yeux bruns, et les cheveux noirs. Je joue au baseball et au foot. J’ai un frere.
Je plante un fraisier Mon copain Lucas plante un potiron dans le jardin, c’est pour l’année prochaine! Mon copain Lucas plante un potiron dans.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Espaces Unité 6 p. 192 Allons-y. P. 192 ex. 1 Z1. Nous avons mangé Z2. Papa a acheté Z3. J’ai pris Z4. Vous avez essayé Z5. Mes parents ont célébré Z6.
Situation Skills: using words you ALREADY KNOW in new contexts.
Ma meilleure amie Projet réalisé par RITA Sominskaya Élève de 6–ième
Le journal d’Alice tome 6
Voici Brad Pitt Une description.
Salut! Je m’appelle Marie. Je suis canadienne.
Mon Roman Photo By Oliver Milsom.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Je m’appelle Emma, et j’ai 16 ans. J’habite a Reus
Francais 2 – Study guide ch. 1-1 AvoirEtre J’aiJe suis Tu asTu es Il a Il est Elle aElle est Nous avonsNous sommes Vous avezVous etes Ils ontIls sont Elles.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
La fluidité des phrases
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Projet: L’Amitíe Par Reylyn Jun MON AMIE Elle a treize ans.
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Revue pour le test de la leçon 11.. Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien.
RÉVISIONS DU BAC Réalisation: Dany Ghali-Douani Réalisation: Dany Ghali-Douani Juin 2016.
Transcription de la présentation:

Le sujet: L’amitié* La tolérance Le racisme L’auteur: Christine Palluy *l’amitié = friendship

Je m’appelle Martin. J’ai neuf ans. Je voudrais être comme Tarzan! J’ai une excellente imagination.

J’ai un copain. Il s’appelle Samir. J’ai une copine. Elle s’appelle Faustine. J’aime mes amis!

Kamaria est une nouvelle* élève dans mon école. Elle est arrivée en janvier. Elle vient de Côte d’Ivoire en Afrique. *nouvelle = new

Elle a les yeux noirs. Elle a les cheveux* noirs. Je pense* qu’elle est belle. Elle ressemble à une princesse africaine! *cheveux = hair *je pense = I think

meilleur ami* parce que tu es le plus gentil.* Kamaria dit, “Tu es mon meilleur ami* parce que tu es le plus gentil.* *meilleur ami = best friend * Le plus gentil = nicest

Ils n’aiment pas Kamaria. Dans ma classe, il y a 3 brutes: Rémy Fartougue, Paulo Casserin, et Loïc Grasso. Ils sont très méchants*! Ils n’aiment pas Kamaria. *méchants = mean, nasty

Tous les jours, ils disent des mots* méchants à Kamaria. Elle est triste. *mots = words

Un jour en classe, Rémy écrit un mot méchant à Kamaria. “Retourne dans ton pays*!” Je donne le message à la professeur et la professeur est fâchée*! “Qui a écrit ce message?” dit la professeur. *pays = country *fâché = angry

Moi et mes amis, Faustine et Samir, nous sommes tristes et fâchés Moi et mes amis, Faustine et Samir, nous sommes tristes et fâchés. Le racisme est horrible!! Pendant* la récréation, nous créeons un plan secret avec Kamaria. Nous avons une idée! *Pendant = during

Nous* organisons une fête internationale pour présenter la culture et le peuple de beaucoup de pays différents. Nous présentons le plan à la professeur et elle aime cette idée fantastique! Nous préparons la fête internationale pour la classe. *nous = we

La fête internationale est un grand succès! Nous dansons. Nous chantons. Les élèves portent des costumes traditionnels de leurs pays. Les 3 brutes disent des mots méchants, mais personne ne les écoute.

Enfin, Kamaria présente son pays. Elle présente la Côte d’Ivoire. Et pendant la présentation, Rémy aide* Kamaria à servir le sirop d’Afrique*. *aide = helps *le sirop d’Afrique = an African beverage

Quelle excellente fête*. Nous avons appris* que le monde est beau* et il faut lutter contre* le racisme. *fête = celebration *nous avons appris = we learned *beau *il faut lutter contre* = we need to fight against

Fin