Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.

La lettre d’un bébé à sa maman

Journal intime de Marie
Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.
Bonjour, Quelques nouvelles des antipodes. Tout d’abord, je vais vous parler du remake du générique de « la petite maison dans la prairie », vous vous.
Bonjour Si vous recevez ce PPS, ca veut dire que finalement, nous ne sommes pas restés à Lifou… (SOUPIR). Week-End de 4 jours sur Nouméa. Alors que fait-on.
Bonjour à tous. Bonne nouvelle, le pied va beaucoup mieux !!! C’est pas complètement cicatrisé, encore un peu rouge et ça m’empêche de poser pleinement.
C’est les yeux mi-clos que je vous conte ce PPS :-s
Coucou. Samedi, plongée à la passe de Boulari. Vous avez reçu le lien d’une vidéo dans un mail en parallèle. Dimanche, kite à Ouano. Un bon vent, 15 à.
Voilà donc la suite de nos péripéties à l’île des pins
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
La météo annonçait un temps catastrophique ce WE !!!
Bonjour à tous. Activités diversifiées ce WE. Plongée samedi matin, kite pour moi l’après midi pendant que les « filles » sont sur la plage. Dimanche,
Bonjour à tous. Le temps nous a gâté ce WE : beau temps et du vent !!! Nous sommes partis à Poé camper pour l’occasion. Nous nous sommes retrouvés à 10.
Coucou Comme prévu, nous sommes allés à Poé ce WE. Pas de vent de prévu et la météo ne s’est pas trompé. Pas de pluie le samedi sauf dimanche, la météo.
Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des.
Bonjour à tous. Ce WE, nous avons filé à Ouano pour rejoindre les SebEstel et Aurélie, la sœur de Seb. Objectif: passer la nuit sur l’îlot Konduyo. Evidemment,
Hello, Ce week-end, nous sommes montés à Poë. C’était prévu depuis quelques temps, nous devions être pas mal de monde, mais au final nous ne nous sommes.
Bonjour. Pas de PPS le WE dernier. 40 ° de fièvre, rhume et toux au programme :s Samedi, pendant que je plongeais, Sophie est allée jouer à « Bay watch.
Recoucou Déjà vous vous dites ?
Bonjour, bonjour L’avant dernier PPS (Grand Blanc) a battu un record de bande passante sur le Web… Il a non seulement saturé le réseau de la Mairie, mais.
Bonjour à tous. Ca fait 3 semaines que nous devons commencer le Kite Surf, mais que le vent ne veut pas montrer le bout de son nez. Alors quand c’est un.
Dimanche 12 avril 2008, comme bien d’autres dimanches depuis 2 mois, nous devions avoir notre 2ième cours de Kite. Mais voilà.. Encore une fois, pas de.
Kikou. Samedi matin, la météo annonce un temps exécrable, 25 noeuds de vent d’ouest. QUE DALLE !!! Une mer calme et plate… ça tombe bien, je plongeais.
Kikou, voici les news !!! Samedi, nous sommes allés à Yaté. Nous étions 13 et direction le trou d’eau de Yaté que vous commencez tous à connaître par cœur.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Hello Ce WE, vendredi et samedi, Sophie et moi avons passé notre qualification Nitrox Confirmé. Hein ? Quoi qu’il dit ? En 2 mots, le Nitrox est un mélange.
3ieme et dernière partie Nous voilà fin prêt pour une plongée de nuit le long du petit tombant de l’îlot Kouare. Pascal, de Bayou, nous dépose en annexe.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Allez debout !! C’est l’heure des Calédo News ^_^
Salut Le vent était présent ce WE, et mes jambes trépignent pour reprendre les activités sportives :p Sophie et moi avons donc sorti tursiops pour aller.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Coucou vous z’ot La météo annonçait un vent de folie à Poé, alors nous y sommes retournés ce WE. Nous nous sommes retrouvés à 7 : Les KatYves, les Gégétom,
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Salut, Lors du dernier PPS, ça commençait comme ça: « Génial, un WE de 5 jours !!! » Bhen voilà… le super WE s’est arrêté lé 2 ième jour, le 9 Mai… Pourquoi.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Salut. Notre club de plongée a enfin reçu son nouveau bateau !!! 1 mois et 1 semaine que nous n’avions pas plongé !!!! Nous avons commencé par le spot.
KiKoU !!!! Vous vous rappelez sûrement de mon excursion sur l’affluent de la Dumbéa en Novembre ? Et bien ce samedi, Vivi, Laetitia et moi-même y sommes.
Bonjour, Un WE de 4 jours, c’est bon hein ? :o))) Il a certes commencé par 2 annulations de plongée. Samedi, à cause du vent d’Ouest qui soufflait avec.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Bonjour Long et bien chargé ce week-end ci encore. Il a commencé par une plongée samedi matin (Laurence, Seb, MantaThom, Ben) et le début de formation.
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Bonjour Après la plongée et la belle manta que vous avez reçue en vidéo dans le mail précédent, voici venu le temps de regarder quelques photos de Poé.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Ca y est, c’est officiel, Sofi est une rideuse, une vraie !!!
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
Bonjour à tous !!! Alors ce WE devait être notre premier jour de formation de Kite Surf (vous savez, les pieds en travers sur une planche avec un énorme.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
Le WE dernier, grosse flemme, alors pas de PPS.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Bonjour à tous !!! J’avais prévu de faire un bout de rando à Prony samedi, mais le ciel était beaucoup trop chargé. Donc escalade à Nouville à la place.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Hello !! En ce moment, la cathédrale de Nouméa est illuminée : son et lumières. Nous sommes allés y faire un tour jeudi dernier. C’est joli et sympa à.
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Partie 4/5. Vendredi 29/10. J’ai récupéré ma batterie. Les autres vont faire du shopping. Moi je pars plonger sur Menjangan Island. Beaucoup d’éponges.
Bonjour à tous. Alors voilà une équation mathématique qui me séduit beaucoup: Mercredi 15 Août férié = Plongée bouteille ^_^ Donc petite plongée sympa.
Bonjour tout le monde !! Vous l’avez lu sur facebook pour la plupart, le vendredi 31 juillet était un jour spécial puisque sophie et moi nous sommes pacsés.
Bonjour bonjour !! Alors samedi, nous avons essayé le Jet. Ce ne fut pas facile… d’abord plus de batterie dans le jet… Je démarre avec la voiture, nickel.
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Kikou Alors ce WE, WE plongée pour moi, et pour la pauvre Sophie WE grippe :-[[[[[[ Alors je n’ai pas de photos de sa grippe ^^, mais j’ai des photos de.

Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après 4 mois de réparation) et nous l’avons fait un peu tourner ce WE pour le roder. Le vent (les Alizées) sont ENFIN de retour et nous avons ENFIN pu faire notre première journée de formation Kite surf. Vous avez compté le nombre de ENFIN ? C’est pas mal quand beaucoup de choses aboutissent en même temps ^_^ Quelques photos…

La plongée de samedi, rien d’exceptionnel. Ballade dans l’aquarium de la fausse passe d’Uitoé.

Visi pas top… Mais heureusement que les alcyonaires sont là pour relever le niveau ;-)

Allez, pour finir avec la plongée, regardez moi de bébé poisson scorpion (5cm), face au bivalve.

Je suis rentré très tard. Repas puis, malgrès le temps menacant, …

… nous étions fin content de promener tursiops devant la maison…

… en respectant les 4500 tours/minutes du rodage.

Voilà donc une journée bien remplie. Après un brin de jardinage, une fondue bourguignonne et un petit DIVX qui nous a envoyé rejoindre Morphée, nous sommes partis dormir pour faire face à la journée qui nous attendait dimanche… La journée Kite :o))))) Le réveil sonne, on se lève, et alors que le ciel était menaçant et gris la veille, la nuit et le vent avaient balayé tout ca pour laisser place au soleil et au vent !!! Hop, un petit coup de jet pour continuer un peu le rodage et nous voilà donc partis au Kite, rejoindre Estelle (3ieme jour de formation), Seb (bête de kite), Eric (novice in progress), Kathie (video woman), Yves (another bête de Kite) et Margo (fille des 2 derniers), notre assistante formatrice ^_^

Regardez les bonnes gueules de vainqueur avec nos lycras top moumoute et nos casques d’aliénés.  Nous tenons à signaler que nous n’avons pas des goûts de chiottes, mais que c’est Mika qui nous les a prêtés…

En plein briefing avec Margo, la fille d’Yves et Cathie. Il le porte mieux que nous le casque le mec à droite non ? ^_^

Et c’est parti, Sophie prépare mon aile pour son premier envol

Ca y est, ca vole !!!! Vous me reconnaissez avec la couleur ^_^

Et hop, à Sophie de faire de la nage tractée. Pinaise… Y a personne pour l’arrêter ^_^

Pfiou…. Kathie, au lieu de prendre des photos, tu me tiens ma voile ? ^_^

Main non, j’rigole, regardez donc la maîtrise de la Sainte Sophie. Pourquoi Sainte Sophie ?

Mais quelle technique !!!

Mais nous sommes encore bien loin des sauts que Seb fait si joliment comme là par exemple : La mer … Il est haut hein ? 8-)

Et voilà, on range le matos. Eric nous rejoint en bas à droite… … et je me rends compte que je suis assorti à ma crème solaire ^_^

Vous l’avez vu, on a du travail « sur la planche » pour arriver à un niveau tel celui de Seb, Yves et Margo… On n’a pas pu faire de sauts dimanche, mais c’est normal, on n’avait pas de planche ^_^ La prochaine fois, le 2 avril après midi si tout va bien, nous attaquons la 2 ième partie de la formation Kite. Planche au pied ce coup ci. Il nous tarde ;-))) Mai d’ici là, d’autres aventures nous attendent… Le WE de 3 jours (peut-être en rando au Mont Panié) et le WE du 31 Mars, pendant 4 jours sur la magnifique île d’Ouvéa !!! ^_^ Gros bisous à tous et bonne semaine !!! Tata de Luc et Sofi.