Vers les hauteurs de la mystique paulinienne

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 232 A tes pieds ô divin Maître
Advertisements

© (Extrait de “God is great”)
Ta Parole © Amy Grant.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Faut-il donc autre chose
Je l’ai trouvé Je l'ai trouvé, je l'ai trouvé, Le bonheur ineffable !
DLG N° 220 Jésus, apprends-moi
Ouvre mes yeux je veux voir. Grâce et beauté que mon cœur adore,
Reste avec moi....
Mon enfer changé en joie !
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
SALUT JE PEUX PRENDRE TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
M A R I E PORTE DIEU AU MONDE.
Eglise Adventiste du 7ème Jour de Lille
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Ne regarde pas en arrière
Tu payas mon salut.
Ces blessures qu'on enterre !
24 heures avec le père Eugène Prévost en prière (Méditation No 18)
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La lettre d'amour du Père
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
Heureuse celle qui a cru
Et JESUS parla… Il disait ….
Au culte de louange et d’adoration de la MARSA
24 heures avec le père Eugène Prévost en prière Ô Jésus, tes ardeurs menflamment Méditation No 34 Et cet amour que tu portes à tous les hommes, ô ineffable.
Ne pas cliquer pour respecter la synchronisation
Seigneur, je te remercie
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Au culte de louange et d’adoration de la MARSA
Quelle est votre destination ?
Quand vient l'âge de la retraite...
Petite pensée. Petite pensée T'es un ado quand tu parles des heures au téléphone. T'es un enfant quand t'as rien à dire au téléphone T'es un adulte.
Il était fou !!!!.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Jésus, apprends-moi Jésus, apprends-moi, je t'en prie,
À toi, mon Dieu, je m’abandonne.
Entre tes mains, j’abandonne.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Cliquez pour faire défiler
Il m’aime, il m’a tout donné
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
Notre Père.
518 – Je l’ai trouvé! Je l'ai trouvé, je l'ai trouvé
Le Pardon.
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
«De Lui, le Maître, toute la lumière…» Contemplant l'image du Maître
Bienvenue! Groupe AGAPE 7 juin 2014
Le Saint Père.
268 – Jésus, par ton sang précieux
JE PEUX T’ ENLEVER TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Ô Jésus, ma joie Ô Jésus, ma joie, toi que Dieu m'envoie,
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
341 – Ô mon Sauveur ! Ô mon Sauveur! à toi seul je veux être,
Tu es là.
Évasion du château Du Doute.
Jésus À Toi mon coeur, ma vie AUTOMATIQUE.
POUR QUI TU ES....
Le savon, lave mon visage Mes deux petits pieds Mes mains oh quel bonheur Mais Jésus Pour me rendre plus sage Lui seul peut laver mon cœur.
Transcription de la présentation:

Vers les hauteurs de la mystique paulinienne “Mon Dieu! Tu es avec nous; tu l’as dit au Primo Maestro: ne craignez pas. Je ne crains pas, malgré mes misères, péchés, défauts, je veux être toujours avec toi. Toi, ô mon Dieu, tu penses toujours à moi, tu es à l’intérieur de moi…hors de moi. Je suis écrite dans tes mains…”.

“Se laisser attirer par le Seigneur “Se laisser attirer par le Seigneur... Aimons le Seigneur avec simplicité et marchons toujours plus vers la Divine union…”. “Vivre en Jésus Christ”. “Goûter sa continuelle présence dans l'âme: qui parle, qui réconforte, qui sanctifie”. “Demeurer en lui avec sérénité dans la lumière” et aussi “dans les galeries obscures” et “dans le noir”.

“Vivre l'intimité avec le Maître Divin: intelligence, volonté, cœur et œuvres, sens, mains, pieds, yeux, ouïe tout pour lui et avec lui. Arriver au 'ce n’est plus moi qui vis, c’est Jésus qui vit en moi'”.

“Rester avec le Seigneur avec confiance, sérénité pensant qui lui m’aime et moi j’aime lui”.

“Ô mon Jésus, toi seul je veux solo et rien de plus”.

“Abandon… arriver au détachement complet de moi-même….”.

Année Sainte 1933: Exercices de progrès “Cette année sainte pour toi doit être l'année du progrès, je voudrais dire l'an dans lequel tu te fais sainte. Désormais tu es entrée dans le 40ème an d’âge: combien d’appels du Seigneur à une vie plus parfaite; et veux-tu toujours aller de l’avant ainsi? Et as-tu le courage de te présenter ainsi au tribunal de Dieu? Maintenant que le Seigneur te fait sentir encore une fois son invitation qui t’offre sa grâce, ne dis pas non. Le Seigneur te veut sainte, il te donne aussi les grâces, malheur à toi si tu ne corresponds pas. Avec l’aide du Seigneur avec sa grâce je veux me faire sainte, vite et grande sainte”.

Année Sainte 1950-1951 - Cette année commencée est-que je la finirais? Je ne le sais pas. - Toutes les minutes, les heures, les jours, les mois de cette année je veux qu’elles soient toutes de Dieu, seulement pour LUI. - Je renonce à ma volonté pour avoir seulement celle de Dieu. - Je renonce à mes goûts, à mes manières de voir pour avoir seulement les goûts de Dieu. - Je veux faire chaque chose pour lui et pour lui seul. - Que ma vie soit un continuel "Magnificat" pour tant de grâces reçues et adoration continuelle.

Les scènes évangéliques qui davantage attirent et conquièrent son esprit sont: la Visitation dans laquelle elle contemple comment “Marie, dès qu’ elle a reçu Jésus dans son sein très pur, est allée en hâte le porter à sa cousine” ; Bethléem, où elle est attirée par l'humilité, par la pauvreté de la crèche et par l'amour du Père qui nous a donné Jésus; Nazareth où Jésus dans sa vie cachée, était toujours uni au Père, et Marie était “continuellement occupée à méditer les paroles de Jésus qu’elle gardait toujours dans son cœur ”.

Une tension forte et constante “Que j’arrive à la pleine transformation en Christ” (1963) “Que je puisse arriver au ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi”.

“Je veux me faire sainte en faisant la volonté de Dieu en tout et toujours. Me veut-il malade? FIAT. Tentée? FIAT. Contradictions ? FIAT. Toujours: non ce qui plait à moi, mais ce qui plait à toi, mon Dieu”.

“Que mes pensées et mes affections deviennent toujours plus humbles et unies à celles de Jésus. M’unir à lui; me transformer en lui”.