Урок_по_теме:Bon_appétit ! Речиц__ Т.И., учитель__французского__ языка МБОУ_ СОШ_№45 2014_год.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les articles indéfinis et définis, l’article partitif
Advertisements

A TABLE!.
Kathleen Pepin Partitive, negative, one, likes & dislikes, quantity SOMESOME du, de la, de l, desdu, de la, de l, des NOT ANYNOT ANY de, dde, d ONE,
PRENDRE ET BOIRE.
Les repas.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Révision des articles. Vous rappelez-vous…? le, la, l, les –the –p–pour indiquer un sens général (verbes de préférence comme: aimer, détester, préférer,
Pour commencer: Cherchez lintrus:- 1.Le sucrele laitle caféle pain 2.Les carottesune saucisseun chou- fleurune pêche 3.Un bolune assietteun couteauune.
NOURRITURE.
L’article partitif.
L’article partitif d’ du de de la des de l’
Le vocabulaire Les verbes irréguliers Les verbes irréguliers.
Salut! Je m’appelle Federica
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Qu’est-ce que tu manges?
SALUT! Les repas.
La nourriture et les repas
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Limpératif Les ordres (tu, vous) les suggestions lets (nous)
Leçon 1 1. A la cantine.
Le partitif Révision.
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
SUJET + VERBE + COMPL. Je mange gâteau AFSJ Sergio Manrique.
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Placez dans l’ordre alphabétique. Attention 90 secondes !!
Mes repas préférés – le rêve et la réalité….
Est-ce que tu aimes le bifteck? Oui, je laime. Non, je ne laime pas.
Les magasins français.
L'alimentation.
OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
La nourriture et les courses
“Bon appétit!”.
Page Thème Les préparatifs.
Le partitif Mme Carpinella.
L’article partitif.
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
L’ ARTICLE PARTITIF Mária Zacharová.
V ZÁPORU A PO URČITÝCH SLOVESECH
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Choisissez l’article ou la préposition qui convient: 1.Elle achète (le lait)). a) le b) du c) de 2.Au petit déjeuner je prends (les tartines). a) les b)
Un bon petit déjeuner Unité 5
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Le partitif.
Les repas en France.
L’ARTICLE PARTITIF DU , DE LA, DE L’, DES.
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Je déjeune.
Les repas.
L’omission de l’article
Урок французского языка по теме «В Продуктовом магазине » 5 класс Учитель : Беспамятнова Валентина Евгеньевна
A-1 A-2 A-3 A-4 B-1C-1 B-2 B-3 B-4 C-2 C-3 C-4 ABC LE JEU masculin féminin neutre du film GENRE décimal numéro singulier pluriel NOMBRE quotidien de classe.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Работу выполнила: Глотова О.В. учитель французского языка ГБОУ СОШ №494 Выборгского района Санкт- Петербурга.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui? L’appétit est le meilleur cuisinier (голод- лучший повар). 1 Волынкина ТИ – учитель французского языка МОУ СОШ № 6 г.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Transcription de la présentation:

Урок_по_теме:Bon_appétit ! Речиц__ Т.И., учитель__французского__ языка МБОУ_ СОШ_№ _год

l’article défini? l’article partitif? la préposition “de”? Quand?

Je (ne)peux(pas) dire que jesuisgourmand. Dans notre ville on peut manger à la cantine, au café, au réstaut. Je préfère manger (à la…, au…,en…) parce que …. Quand je me souviens les plats de…, cela me fait venir l’eau à la bouche.

D’habitude je … fois par jour. Le matin je à … heures. Je à la …. Le soir je avec mes parents. mange prends mon petit déjeuner déjeune dîne

aimer acheter manger la de la une boule de

le la les du de la des aimer adorer préférer détester prendre manger boire servir vouloir acheter

une tasse beaucoup peu une assiette de

une assiette un verre une tasse une bouteille un pot un kilo beaucoup peu assez trop de

Choisissez l’article ou la préposition qui convient: 1.Elle achète (le lait)). a) le b) du c) de 2.Au petit déjeuner je prends (les tartines). a) les b) de c) des 3.Comme dessert il mange (la glace). a) la b) de c) de la 4.Veux - tu (l’eau minérale)? a)de l’ b) le c) de 5.Je préfère (le jus). a) de b) le c) du 6.Maman sert (les pommes de terre frites). a) des b) les c) de 7.Ma soeur déteste (les carottes râpées). a) de b) les c) des 8. Maman achète beaucoup (les oranges). a) des b) les c) d’ 9. Mon père boit trop (le cafè). a) de b) des c) les 10. Pour le goûter je prends un pot (le yaourt). a) les b) des c) de

1. b) 2. c) 3. c) 4. a) 5. b) 6. a) 7. b) 8. c) 9. a) 10.c)

aimer adorer préférer détester prendre manger boire servir vouloir acheter une assiette un verre une tasse une bouteille un pot un kilo beaucoup peu assez trop le la les du de la des de

Devoir: “Mon menu” - à écrire - à raconter

Devoir: 1. Pour le petit déjeuner je prends …. 2. Pour le déjeuner je mange une assiette de …,je bois un verre … 3. Pour le dîner j’aime manger ….