BASSINS VERSANTS EVB PARTENARIAT. PRIORITÉ RÉGIONALE DU COMITÉ MULTIPARTITE EN AGRICULTURE ET EN ENVIRONNEMENT DU CENTRE-DU-QUÉBEC LA PROTECTION DES BANDES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Calcul de l'Empreinte écologique, Développement durable et Enseignement agricole Sofie Aublin.
Les consignes avant d'investir les lieux, M. Girardin n'est pas attentif!!!!
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Comment développer des activités syndicales sur le D.D. et lemploi P.Bobe Turin, sept.2007.
Séminaire des présidents jeudi 10 octobre Lamoura.
Bienvenue dans la galaxie de la Semaine !!!. La Semaine... C'est quoi ?
EDUCATION A LENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE De la découverte de la nature à lÉducation à lEnvironnement pour un Développement Durable - EEDD.
Session locale EVB Bois-Francs Mardi le 22 novembre 2005 BIENVENUE À TOUS.
MONT LA SALLE Des Éco-délégués au collège des Frères
Mugisha, Alex-Alain, Toronto, Ontario
Aurai-je le temps..?.
ÉTABLISSEMENT VERT BRUNDTLAND. CHAVIGNY…ÉTABLISSEMENT VERT BRUNDTLAND.
Rencontre de parents classe de 5e et 6e année
Parc du Domaine Howard Sherbrooke,Québec,Canada Une petite visite de ce beau coin apaisant en pleine grande ville Ce joli parc est parsemé de magnifiques.
Chez les petits… Allez mes petits lapins ! Comme vous êtes mignons !
La santé se conjugue à tous les sports et à tous les maux…
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquez pour changer de diapo.
Le recyclage..!.
Modifications du DRDR de Picardie Comité de suivi régional du PDRH 22 juin 2009.
LE MARCHE DE SOLIDARITE REGIONALE DE LOUTAOUAIS Une initiative de citoyens responsables, avec l'appui de : la TCAO, la SADC de Papineau, le CLD de Papineau,
Réflexion sur la sécurité alimentaire
REDD+ : kézaco ? Conférence forêt et climat AgroParisTech
Un Arbre – Une Vie.
JEUX DE RÔLE ENVIRONNEMENT.
Pourquoi adhérer et faire adhérer à FAMILLES RURALES ?
FAFO Fédération des aînés et retraités francophones de lOntario Raisons pour demander des services en français 17 novembre 2011.
La forêt québécoise: un milieu en mouvement La Forêt québécoise: un milieu en mouvement 14 novembre 2008.
Histoire vécue.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
Bonjour,.
Challenge confort et domotique au service du Développement Durable
Produire des grains biologiques
Pourquoi vert ? Pourquoi Brundtland ? Un établissement est vert parce quil se préoccupe denvironnement. Il est Brundtland, parce quil réalise des actions.
Une élection scolaire ÇA SE PRÉPARE Personnes-ressources: Ginette Côté, présidente c.s. de l’Estuaire Pierre Bourgeois, président c.s. de Laval Animateur:
Bienvenue au 1er gala de l'école Mgr Jetté
É tablissement V ert B rundtland. L’école Félix-Antoine-Savard est membre des Établissements verts Brundtland depuis Nous fêterons cette année notre.
 baux de villégiature et d’abris sommaires.  10% seulement sont membres du RLTP.  Il y a 82 associations de lac dans Lanaudière.  Le RLTP régional.
«Un arbre une vie» POLYVALENTE LE TANDEM-LE BOISÉ
Le rôle de l’éthique dans les choix d’un Conseil d’Administration
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
Orienter l’école pour un monde
L'agent de changement en environnement. Le secteur de l'environnement présente de nombreux défis et des opportunités importantes pour chacun dans les.
Voici quelques petites
ATELIER : QUALITE 15h45 – Introduction par le président de l’atelier par Mr Bernard SAUVADE 15h50 – Présentation de la thématique par Mme Christiane MENJEAUD.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
UN MILLION D’ARBRES Campagne de plantation d’arbres Commission Humanisme/ Environnement.
Se préparer = la clef du succès
Je m’appelle Brian Lepire. Ma plus grande qualité est que je suis drôle.
Vous aimez Jésus mais certaines pensées vous empêche d’avancer.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
L'amélioration continue de l'AMSEP Réponses aux questions posées au cours de la discussion Emrullah ULUDAĞ, Expert à l'emploi, İŞKUR Comité Exécutif Séoul.
Nous vous invitons à modifier ce montage afin de produire le vôtre aux couleurs de votre école EVB. Retranchez le texte qui ne convient pas, sélectionner.
Révolte Française IMPORTANT, mettre le son à fond.
Nous vous invitons à modifier ce montage afin de produire le vôtre aux couleurs de votre école EVB. Retranchez le texte qui ne convient pas, sélectionner.
Cet été, j’invite tous mes amis à une brochette party dans ma maison de campagne (je vous préviens, ça se fera en toute simplicité.Amenez une bouteille.
Démarche de Développement Durable
FRC Assemblée cantonale Fribourg 20 mai 2010 Consommation durable, consommation responsable Agissons aujourd‘hui pour préparer le monde de demain! Marie-Thérèse.
Géographie Cours 1.
Série 1.
La Financière agricole du Québec VOTRE PARTENAIRE André Picard, agronome Directeur du financement agricole et forestier Le 20 novembre 2015 Symposium international.
Mouvement représenté par le papillon Redéfinir « battre de l’aile », car … Réduire, C’EST AGIR!
Quelques informations pour travailler sur le montage: Nous vous invitons à modifier ce montage afin de produire le vôtre aux couleurs de votre EVB. Retranchez.
Principes éthiques pour une politique énergétique au Québec Commission de l’éthique en science et en technologie M e Édith Deleury, Présidente Professeure.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
L’école , fière de ses réalisations EVB en
Transcription de la présentation:

BASSINS VERSANTS EVB PARTENARIAT

PRIORITÉ RÉGIONALE DU COMITÉ MULTIPARTITE EN AGRICULTURE ET EN ENVIRONNEMENT DU CENTRE-DU-QUÉBEC LA PROTECTION DES BANDES RIVERAINES EN MILIEU AGRICOLE

MEMBRES DE CE COMITÉ FÉDÉRATION DES UPA: DU CENTRE-DU-QUÉBEC DU CENTRE-DU-QUÉBEC DE LOTBINIÈRE-MÉGANTIC DE LOTBINIÈRE-MÉGANTIC REPRÉSENTANTS RÉGIONAUX: MAPAQ MAPAQ MENV MENV CRECQ CRECQ TABLE DES PRÉFETS TABLE DES PRÉFETS RRSSS RRSSS AGENCE FORESTIÈRE DES BOIS-FRANCS AGENCE FORESTIÈRE DES BOIS-FRANCS MINISTRE DÉLÉGUÉ(E) À LA RÉGION MINISTRE DÉLÉGUÉ(E) À LA RÉGION

Origine des

Mme Gro Harlem Brundtland Présidente de la commission mondiale sur l’environnement et le développement (1983) Rapport:«Notre avenir à tous» 1987 Rapport:«Notre avenir à tous» 1987 Ancienne première ministre de la Norvège Ancienne première ministre de la Norvège Aujourd’hui Présidente de l’Organisation mondiale de la santé. Aujourd’hui Présidente de l’Organisation mondiale de la santé.

VALEURS EVB ÉCOLOGIE ÉCOLOGIE PACIFISME PACIFISME SOLIDARITÉ SOLIDARITÉ DÉMOCRATIE DÉMOCRATIE DANS LA PERSPECTIVE D’UN AVENIR VIABLE EN PENSANT DÉVELOPPEMENT DURABLE

Production et plantation d’arbres Partenariat avec les organismes de bassins versants (GROBEC, COPERNIC, COGESAF) Partenariat avec les organismes de bassins versants (GROBEC, COPERNIC, COGESAF) Un étudiant: 4 arbres Un étudiant: 4 arbresPrévision L’an 1: commission scolaire des Bois- Francs L’an 1: commission scolaire des Bois- Francs L’an 2: Centre-du-Québec L’an 2: Centre-du-Québec

PROJET D’UNE ANNÉE SCOLAIRE ANNÉE SCOLAIRE

CUEILLETTE

PRÉPARATION À LA DORMANCE

DORMANCE

GERMINATION - SEMIS

ENTRETIEN

PLANTATION ET PÊCHE ÉCHANGE AVEC LA CGRBF ÉCHANGE AVEC LA CGRBF

Nous faisons la vente de nos arbres Et avec cet argent, nous nous offrons des activités privilèges Et avec cet argent, nous nous offrons des activités privilèges

Sortie au cinéma Sortie au cinéma Partie de quilles Partie de quilles Sortie de neige au Mont Gleason Sortie de neige au Mont Gleason Party de classe Party de classe Cinéma Imax-Québec Cinéma Imax-Québec Dîner cabane à sucre Dîner cabane à sucre Hockey Hockey

Pour vous... Pour conserver notre bonne planète, il faut poser des gestes concrets et cesser de dire «il faudrait…» C’est pourquoi je me suis impliquée à fond. J’ai consacré temps et énergie pour produire ce que vous avez entre les mains. J’ai décidé de vous en faire part en partageant le fruit de mes actions.

De Patricia C’est simple, c’est comme si je vous avais donné mes petits bébés. J’ai mis les glands en germination puis en semis et je les ai vus grandir. Ils sont maintenant à vous. J’espère que c’est aussi important pour vous que ça l’est pour moi. Ils sont encore fragiles. Faites- leur attention… C’est simple, c’est comme si je vous avais donné mes petits bébés. J’ai mis les glands en germination puis en semis et je les ai vus grandir. Ils sont maintenant à vous. J’espère que c’est aussi important pour vous que ça l’est pour moi. Ils sont encore fragiles. Faites- leur attention…

Réalisation: Yvon Camirand Responsable EVB Bois-Francs Janvier 2004