français 2 le 25-26 avril 2012 français 2 le 25-26 avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Advertisements

Parlons au subjonctif A) Madame est méchante (Its not true) Il nest pas vrai que Madame soit méchante. B) Il y a beaucoup de filles sportives à MC.
Tête. père fille mille premier car entendre.
Les Pronoms Relatifs Révision
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
L’amour vu par les enfants
Soyez Positif…pas Négatif 
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Lettre du Ciel ….
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Leçon 15 La cuisine française
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Activité de Compréhension
Français 2 le 9-10 mai 2012.
Français 2 le 1-2 mai 2012.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Qui a peur du méchant loup?
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
Leçon 25 Amateur ou professionnel
Ça ne coûte rien de lire.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Le Petit Prince.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Aux papas méchants !.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : avoir I. FINISSONS : Le corps humain + NOTESActivités/Devoirs.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
Un souhait bien spécial.
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Français 2 Le mars 2012.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
Français IV leçon 13 grammaire.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
c'est une histoire très émouvante
CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Les pronoms COD.
Transcription de la présentation:

français 2 le avril 2012

français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots de Vocabulaire : Chez le médecin / A la pharmacie III. Lecture pp Act. A-BActivités/Devoirs IV. Récitation : Dialogue p. 480 V. Max et Maurice pp : a. Vocabulaire / Questions (7 e -8 e ) b. Continuons jusqu’à la page 17 VI.DEVOIRS : Ecrivez les modèles pour une note! Ecrivez pp Act Activités/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par

français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots de Vocabulaire : Chez le médecin / A la pharmacie III. Lecture pp Act. A-BActivités/Devoirs IV. Récitation : Dialogue p. 480 V. Max et Maurice pp : a. Vocabulaire / Questions (7 e -8 e ) b. Continuons jusqu’à la page 17 VI.DEVOIRS : Ecrivez les modèles pour une note! Ecrivez pp Act Activités/Devoirs

L’entrée! français 2 Les verbes irréguliers Conjuguez au présent et au passé composé les verbes en parenthèses. 1. Nous (lire) un magazine en classe. 2. Vous ne (dire) jamais de mensonge. 3. Je (devoir) quitter maintenant. 4. Vous ne (prendre) plus de bière? 5. Quand (apprendre)-tu à nager? 6. Elle ne (comprendre) pas la leçon.

français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots de Vocabulaire : Chez le médecin / A la pharmacie III. Lecture pp Act. A-BActivités/Devoirs IV. Récitation : Dialogue p. 480 V. Max et Maurice pp : a. Vocabulaire / Questions (7 e -8 e ) b. Continuons jusqu’à la page 17 VI.DEVOIRS : Ecrivez les modèles pour une note! Ecrivez pp Act Activités/Devoirs

Chez le médecin / A la pharmacie Mots Nouveaux 1. Le médecin examine le malade. Le malade ouvre la bouche. 2. Le médecin ausculte le cœur et les poumons du malade: Respirez à fond! Toussez! Ouvrez la bouche! 3. Le malade souffre d'une angine. 4. Le médecin demande au malade, "Où avez-vous mal?" 5. Après avoir examiné le malade, le médecin fait une diagnostique : Le malade a une sinusite aiguë. 6. Le médecin lui prescrit des antibiotiques. 7. Le médecin lui fait une ordonnance. 8. Le pharmacien donne des médicaments au malade. 9. Le malade avale les comprimés. Il va mieux!

français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots de Vocabulaire : Chez le médecin / A la pharmacie III. Lecture pp Act. A-BActivités/Devoirs IV. Récitation : Dialogue p. 480 V. Max et Maurice pp : a. Vocabulaire / Questions (7 e -8 e ) b. Continuons jusqu’à la page 17 VI.DEVOIRS : Ecrivez les modèles pour une note! Ecrivez pp Act Activités/Devoirs

Modèles français 2 DIRECTIONS: Lisez ces phrases-ci clairement, parfaitement, et naturellement. Créez de nouvelles phrases an changeant les mots soulignées et les remplaçant avec les cluedos en parenthèses. Dialogue 1.Je ne me sens pas du tout bien. (nous, ils, ma mère) 2. Tu as mal où? (elles, vous, Joseph) 3.Ben, j’ai mal un peu partout, mais surtout à la gorge. (le bras, les yeux, le genou) 4.Ouvre la bouche, s’il te plaît. (respirer à fond, tourner à droite, lever les bras) 5. C’est certainement une angine. (grippe, rhume, varicelle, absolument, sûrement) Impératifs 1.Pince les joues! (piquer, frapper) 2. Secouez la tête! (gratter, frotter) 3.Chatouillons le cou de Jean! (toucher, souffler sur)

français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots de Vocabulaire : Chez le médecin / A la pharmacie III. Lecture pp Act. A-BActivités/Devoirs IV. Récitation : Dialogue p. 480 V. Max et Maurice pp : a. Vocabulaire / Questions (7 e -8 e ) b. Continuons jusqu’à la page 17 VI.DEVOIRS : Ecrivez les modèles pour une note! Ecrivez pp Act Activités/Devoirs

Max et Maurice en sept mauvais coups

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le avril 2012

français 5H le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. Multicultural Literary Magazine  One quiz grade 100% -- Quarter ¾ 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par

français 5H le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Les adjectifs et les pronoms possessifs I.Les Cartes de Révision II. Les adjectifs possessifs 1.Où cette jeune fille a-t-elle envoyé ______ lettre? 2.Je veux que le professeur corrige ______ examen. 3.Pourquoi as-tu mis ______ veste? 4.Jacques parle toujours à ______ mère de tous ______ projets, mais il n’en parle jamais à ______ père. 5.Ces ingénieurs ont facilement résolu ______ problèmes. 6.L’été prochain je retrouverai ______ amie Charlotte à Paris. 7.Antoine a trébuché et alors il s’est foulé ______ cheville. 8.Le bruit de l’explosion lui a donné mal à ______ tête. 9.Mes soeurs nettoient ______ chambre le jeudi soir. 10.Elle n’est pas très aimable, mais tout le monde admire ______ jolis cheveux longs.

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Les adjectifs et les pronoms possessifs I.Les Cartes de Révision II. Les pronoms possessifs 1.Attention! Tu prends mes livres au lieu de tes livres. 2.Quand le chien des Bourgeacq se met à aboyer, notre chien se cache sous le canapé. 3.Jean n’a pas reçu de nouvelles de ses parents depuis leur départ, mais Henri en a reçu de ses parents qui les accompagnent. 4.La voiture des Dachet est une décapotable tandis que ma voiture est une berline. 5.Je m’intéresse plus à son projet qu’à votre projet. Votre projet est idéaliste tandis que son projet est pratique. 6.Tu es content de tes notes, mais Paul n’est pas content de ses notes. 7.Notre maison est plus moderne que leur maison. 8.Non, ce n’est pas mon grand-père. Mon grand-père est mort; C’est le grand-père de Jacqueline.

français 5H le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Philippe Gilbert gtgoO6Lsg 1: A quel sport Philippe Gilbert participe-t-il? 2: Cette publicité cible quelle population des Français? 3: Quelle est votre opinion à propos des joueurs qui abusent les drogues? COIN CULTUREL!

français 5H le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Les loisirs 1.VRAI VRAI/FAUX VRAI 2. Regarder la télé et des films, écouter la radio, lire des magazines, des livres, et des quotidiens, et jouer aux jeux vidéo plaire aux Français à propos des loisirs à la maison. 3. Non, je ne fais que du travail et surfer l’internet. Moi, je passe beaucoup d’heures en faisant de l’exercice (haltères, jogging, etc.). 4. La télé est située par terre. Passer du temps familial ensemble leur est très important. 5. Il n’y aurait que moi et mon chat…et quelque fois des amis!

français 5H le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Juste un instant M. Pokora

français 5H le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Vive la France! François Villon Vérifiez votre compréhension p Il s’adresse aux êtres humains qui vivront après qu’ils seront pendus. 2. Quelqu’un qui mourra parle pendant le poème…c’est Villon! 3. On remarque la décomposition d’un être humain. 4. Il veut que lui et les autres qui meurent soient absolus de leurs péchés. 5. Il demande aux générations qui vivront après sa mort et celle de ses compatriotes de ne pas avoir dédain de leurs morts par la justice…seulement le pitié! Il faut garder la confrérie! 6. Il parle des corbeaux qui mangeront les parties de leurs corps humains…et demande une autre prière au Dieu de les absoudre! 7. Il ne veut pas du tout aller à l’Enfer!

français 5H le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le avril 2012

français 6AP le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. Multicultural Literary Magazine  One quiz grade 100% -- Quarter ¾ 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par

français 6AP le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Les adjectifs et les pronoms possessifs I.Les Cartes de Révision II. Les adjectifs possessifs 1.Où cette jeune fille a-t-elle envoyé ______ lettre? 2.Je veux que le professeur corrige ______ examen. 3.Pourquoi as-tu mis ______ veste? 4.Jacques parle toujours à ______ mère de tous ______ projets, mais il n’en parle jamais à ______ père. 5.Ces ingénieurs ont facilement résolu ______ problèmes. 6.L’été prochain je retrouverai ______ amie Charlotte à Paris. 7.Antoine a trébuché et alors il s’est foulé ______ cheville. 8.Le bruit de l’explosion lui a donné mal à ______ tête. 9.Mes soeurs nettoient ______ chambre le jeudi soir. 10.Elle n’est pas très aimable, mais tout le monde admire ______ jolis cheveux longs.

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Les adjectifs et les pronoms possessifs I.Les Cartes de Révision II. Les pronoms possessifs 1.Attention! Tu prends mes livres au lieu de tes livres. 2.Quand le chien des Bourgeacq se met à aboyer, notre chien se cache sous le canapé. 3.Jean n’a pas reçu de nouvelles de ses parents depuis leur départ, mais Henri en a reçu de ses parents qui les accompagnent. 4.La voiture des Dachet est une décapotable tandis que ma voiture est une berline. 5.Je m’intéresse plus à son projet qu’à votre projet. Votre projet est idéaliste tandis que son projet est pratique. 6.Tu es content de tes notes, mais Paul n’est pas content de ses notes. 7.Notre maison est plus moderne que leur maison. 8.Non, ce n’est pas mon grand-père. Mon grand-père est mort; C’est le grand-père de Jacqueline.

français 6AP le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Philippe Gilbert gtgoO6Lsg 1: A quel sport Philippe Gilbert participe-t-il? 2: Cette publicité cible quelle population des Français? 3: Quelle est votre opinion à propos des joueurs qui abusent les drogues? COIN CULTUREL!

français 6AP le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Les loisirs 1.VRAI VRAI/FAUX VRAI 2. Regarder la télé et des films, écouter la radio, lire des magazines, des livres, et des quotidiens, et jouer aux jeux vidéo plaire aux Français à propos des loisirs à la maison. 3. Non, je ne fais que du travail et surfer l’internet. Moi, je passe beaucoup d’heures en faisant de l’exercice (haltères, jogging, etc.). 4. La télé est située par terre. Passer du temps familial ensemble leur est très important. 5. Il n’y aurait que moi et mon chat…et quelque fois des amis!

français 6AP le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Juste un instant M. Pokora

français 6AP le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Vive la France! François Villon Vérifiez votre compréhension p Il s’adresse aux êtres humains qui vivront après qu’ils seront pendus. 2. Quelqu’un qui mourra parle pendant le poème…c’est Villon! 3. On remarque la décomposition d’un être humain. 4. Il veut que lui et les autres qui meurent soient absolus de leurs péchés. 5. Il demande aux générations qui vivront après sa mort et celle de ses compatriotes de ne pas avoir dédain de leurs morts par la justice…seulement le pitié! Il faut garder la confrérie! 6. Il parle des corbeaux qui mangeront les parties de leurs corps humains…et demande une autre prière au Dieu de les absoudre! 7. Il ne veut pas du tout aller à l’Enfer!

français 6AP le avril 2012 ActivitéClasseur L’entrée!: Le possessif COIN CULTUREL : Philippe Gilbert I. LABO : Performance Presentationnelle (2 minutes) (4 e ) Performance Interpersonnelle (Dialogue) (5 e ) / (4 e ) II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs IV. Vive La France !: Le patrimoine A. Déchiffrons l’image p. 354 B. « Ballade des pendus » François Villon V. CORRIGEONS: AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo VI. COURRIEL en CLASSE (4 e ) VII. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS : (1) Vérifiez votre compréhension p. 358 (« Ballade des pendus ») (2) AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Selection 7: p.16 – L’amour et du pain Sélection 26: p. 54– Patrimoine mondial Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!