F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 9-A. Cette personne conduit un taxi un chauffeur.
Advertisements

L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce quil y a à voir à la Martinique?
C’est quel métier? Sans ouvrir les livres, essayez de trouver la définition anglais de chaque métier: Un acteur/actrice un agent de police/un policier.
Les métiers.
Les Professions Les métiers
Français ap Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école:
Unité 4 – La joie de vivre Introduction à lunité Français 51.
Projet Educatif
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
Les Professions Métro, boulot, dodo.
La science et la technologie
Culture humaniste et éducation musicale
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Emile ou Léducation - ROUSSEAU.
© Jean-Pierre QUENTIN – Une bonne connaissance de ladministration vaut mieux que des connaissances dans ladministration.
Unité 5 – Les personnes célèbres Vocabulaire supplémentaire – émotions
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Revue du vocabulaire.
Quel est ton métier?.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Quand tu seras adulte, qu’est-ce que tu feras comme métier?
Les Métiers Qu’est-ce qu’on peut faire?
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Paul et Paulette partent pour la Martinique.
VocabulaireVocabulaire Chapitre 5, 2e Etape p. 123 de vos textes.
La profession.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
Les métiers = Les professions
Bien Dit 3 Chapitre 2.1 Les métiers. Un agriculteur/ une agricultrice un/une fermier(-ière)
Français 52 – Unité 3 Leçon B Si je pouvais, je deviendrai ….
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Potiche – Chapitre 15.
Questions au début les mars Quelles sont les langues officielles de la Suisse? Où se trouve la ville de Genève, à l’intérieur de la Suisse ou à la.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
La semaine 22 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer d’étudier le futur et le conditionnel dans le livre, Reprise ET Nous allons lire et discuter.
Métiers et questions Voilà des métiers. Il y a beaucoup de métiers, beaucoup de profession.
Révision: Rue Cases-Nègres.
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Où est l’erreur.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Potiche – Chapitre 2.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Que font-ils?
« Victime de la mode » Que veut Dominique? Comment est-elle?
 Partager notre intérêt pour les sciences.  En AP plusieurs groupes étudient la presse scientifique. Ils sélectionneront chaque mois un article.  Des.
LE TEXTE D’ARGUMENTATION
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Les Métiers et les Professions
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Que fêtez-vous?
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Unité 6 Leçon B Quelle est votre profession?. Il est avocatElle est avocate Ils sont avocats.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? l’Atomium, Bruxelles.
Les idées de lumière: un souffle de liberté!
Unité 1 Leçon 1, Partie 2.
Les Carrières Etre=to be Je suisNous sommes Tu esVous êtes IlIls Elle estElles sont On Mon oncle est...Ma tante est... avocat avocate Mon ami est...Mon.
Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Potiche – Chapitre 8,9.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Qu’est-ce que tu veux faire plus tard?
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
Histoire des Arts.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français.
L’idée de « Situation » Vers « situation didactique »
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
Français AP Unité 2 Les questions essentielles. Réfléchissez-vous!  Question #1  En quoi l’évolution de la science et de la technologie touche-t-elle.
P La profession.
Français 41 – Unité 4 Leçon B Si je pouvais, je deviendrai ….
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
Transcription de la présentation:

F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement

O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: La vie contemporaine Sous-thèmes: L’éducation et l’enseignement Le monde du travail Les voyages Chaque sous-thème comprend une question essentielle que l’on considéra durant l’unité.

T HÈME L’éducation et l’enseignement Dans notre culturelle, quels sont les critères requis pour être reconnu comme éduqué? Que faut-il faire pour atteindre nos objectifs?

Q UESTIONS À CONSIDÉRER Quel est votre avenir? Que projettes-tu de faire à l’université? Après l’uni? Posez ces questions à un partenaire ou un groupe de 3/4. Révisons!

R ÉVISION DU VOCABULAIRE Quels métiers rappelez-vous? Révisons!

un électricien

une serveuse une serveuse

un juge

un mannequin

une institutrice (un instituer)

une actrice (un acteur)

un tailleur

une fonctionnaire

un soldat

un architecte

une vétérinaire

une psychiatre

un infirmier (une infirmière)

un plombier

un menuisier

une pilote

P RÉPARATION À LIRE On lira un texte qui explore l’idée de qu’est-ce qui constitue l’éducation et sa valeur.

A U SUJET DE L ’ AUTEUR Jean-Jacques ROUSSEAU né à Genève en Suisse mère morte, père abandonné travaillé comme domestique et mal traité devenu passionné par la musique, gagné sa vie en donnant des leçons de musique pas d’éducation formelle publié en 1750, Discours sur les Sciences et les Arts Le texte, Emile ou de l’éducation propose une éducation idéale