Description de l’enjeu: Les logements sont souvent trop chers, en mauvais états ou mal situés. Solutions: Alors, les gens s’installent loin de la ville. Dans les pays pauvres, ils occupent des espaces vacants et créent des bidonvilles.
Description: Beaucoup de personnes = beaucoup de déchets. Solutions: 1) pays développés (riches) ont des systèmes de ramassage des déchets, de recyclage, de récupération et de compostage. 2) Pays en développement (pauvres) jettent leurs déchets dans des terrains libres près des résidences. Les pauvres font la «récupération».
Description: beaucoup de personnes = beaucoup d’autos = congestion (embouteillage) = pollution = problèmes de santé. Solutions: transport en commun (autobus, métro),péages, augmentation des coûts de stationnement, pas prendre ta voiture une journée dans la semaine (Mexico)
Description: - Pas tout le monde a accès à l’eau potable. - L’eau potable est loin des villes. Solutions: 1) pays développés ont des système d’aqueducs, usine de filtration,.. 2) Pays en développement: certaines villes utilisent des camions-citernes ou des puits communautaires.
vWEM vWEM