1 Registration Physique Séminaire du Master Davide Bazzi Université de Fribourg 20.3.2003.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MOT Éditeur de modèles de connaissances par objets typés
Advertisements

Module 5 : Implémentation de l'impression
CRÉER UNE APPLICATION INTERNET RELIEE A UNE BASE DE DONNEES
GPO Group Policy Object
Navigateur web pour PDA
EBSCO Host Bases de données et revues en texte intégral en ligne
Internet : serveurs Web
PROBLEMES OUVERTS QUESTIONS OUVERTES
Internet.
Copyright France Télécom, tous droits réservés Paris Web Ateliers Les bibliothèques JS jQuery Orange Labs Julien Wajsberg, Recherche & Développement.
Exposé de Système - Informatique et Réseau
Vue d'ensemble Implémentation de la sécurité IPSec
Technologie Collège Document d’accompagnement du programme de
Quest-ce quun lien ?. Exemple à partir du site du ministère de léducation nationale A la page daccueil, vous y trouvez du texte et … des liens vers dautres.
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Apprentissage du jeu de morpion
Concevoir un diaporama avec Power Point.
Administration de SharePoint
Lycée Louis Vincent Séance 1

Développement d’un réseau social professionnel
© Nuance Communications, Inc. Tous droits réservés. Page 1 OmniPage Ultimate mai 2013.
MOT Éditeur de modèles de connaissances par objets typés
Présenté à Jean Vachon Exécuté par Luc Rainville.
Gestion de Fichiers Indexes basés sur les structures d’arbres binaires et indexes à niveaux multiples.
PhP-MySQL Pagora 2012/2013 CTD 1 - Presentation de moi ^^
Module 7 : Accès aux ressources disque
Module 5 : Publication de ressources dans Active Directory
La Scénarisation Pédagogique
Séminaire Service Interoperability on Context Level in Ubiquitous Computing Environments Davide Bazzi IIUF Etude de larticle: Service Interoperability.
Jonathan Montois Cyrille Kriegel
Projet de Master première année 2007 / 2008
Le flux RSS Symbole du flux RSS..
MISSIONS VIRTUELLES Par Marie-France Laberge C.S. Marie-Victorin Adapté du document de Ron Mastine C.S. Des Sommets.
mise en forme des messages
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
Acteurs du process Liens utiles L’administrateur de la campagne : le responsable VITALIS désigné par la société. Le collaborateur signataire: la personne.
Plan de la leçon Réf. p. WRD- 149 Les styles Les listes hiérarchiques
Exemples complexes Impression à partir d’autres applications (non-windows) On doit imprimer des étiquettes avec des contenus variables automatiquement.
Internet : serveurs Web  Clients et serveurs : le navigateur  Sites Web et urls  Fichier source d’une page  Langage HTML 1.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Traitement de texte +.
ASKIT v2.0 Gestion de l’ASCII DAUVERGNE Sébastien DEZE Simon Master 1 Informatique.
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
SI 28 - Écriture interactive & multimédia Dreamweaver Séance 1 Petit Clara & Palfart Julien Printemps2008 Printemps 2008.
Introduction aux réseaux locaux Tous droits réservés
Module 11 : Configuration de Windows XP Professionnel pour l'informatique mobile.
Plan de la présentation
( ) Collège de Maisonneuve
V- Identification des ordinateurs sur le réseau
Interaction Homme Machine
LA PRISE EN CHARGE DU TRAVAIL COOPÉRATIF
Savoir-être : Fréquenter le CDI
Utilisation du logiciel: Book Creator
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
Conception des pages Web avec
Gestion de l'enchaînementGestion de l'enchaînement Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
SI28 Dreamweaver- Séance 1
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
Algorithmes parallèles
DREAMWEAVER SEANCE 1 Axel JACQUET GM05 – Julien VAN MOORLEGHEM GM05 A2008 Écriture interactive & multimédia Présentation Dreamweaver 8.
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg Compétences documentaires pour étudiants – lundi 30 mai 2016 Recherche documentaire.
PROJET DE SESSION DANS LE CADRE DU COURS: SCG Réalisation d’applications en SIG PRÉSENTÉ PAR: Marie-Andrée Levesque 18 AVRIL 2006.
GEOMETRIE du cycle 1 au cycle 3 quelques pistes
Transcription de la présentation:

1 Registration Physique Séminaire du Master Davide Bazzi Université de Fribourg

2 Registration Physique Introduction Processeurs et applications sont présents dans beaucoup d’objets de tous les jours. Les utilisateurs ont avec eux des dispositifs portables (PDA). Tous ces dispositifs sont branchés en réseau (sans fils). Le problème fondamentale est la gestion des interactions entre tous ces objets. En particulier pour des utilisateurs nomades.

3 Registration Physique Idée Mécanisme pour la construction d’un ensemble de ressources ( imprimantes, projecteurs, livres, produits, places, personnes,…) en forme de dossier électronique. On utilise les mêmes dispositifs portables pour la registration et pour la révélation. On présentera deux implémentations possibles.

4 Révélation Physique On commence par une description de la révélation physique en utilisant les mêmes technologies qui seront ensuite utilisées pour la registration. Deux buts:  Introduire les idées et technologies de base.  Montrer que ces technologies existent déjà.

5 Révélation de l’imprimante physique On imagine des visitateurs dans un laboratoire qui veulent imprimer sur papier un document vu pendant la visite. 1. Lecture du URL du dossier Dossier électronique 2a. GET(URL) 2b. Reçoit page 3a. GET(URL) Page Web de l’imprimante 3b. Reçoit Page Web Lien vers la page de l’imprimante 4. Déplacement vers L’imprimante

6 Révélation de la page Web de l’imprimante On imagine un utilisateur qui trouve une imprimante et qui veut l’utiliser; pour l’utiliser elle nécessite de l’encre. 1. Lecture du code à barres Resolver (ID en URL) 2b. Reçoit URL 2a. Envoie ID Page Web de l’imprimante 3a. GET(URL) 3b. Page Web

7 Registration Physique Introduction La registration physique construit un dossier électronique contenant des liens vers des ressources physiques. En utilisant des dispositifs portables capables de lire les identificateurs des objets.

8 Registration Physique Idée de la méthode L’administrateur sélectionne la place (dossier) à configurer. Il sélectionne la ressource qui doit être insérée dans ce dossier. Il lit la page Web associée à cette ressource. Il ajoute l’adresse de cette page dans le dossier.

9 Registration Physique Orienté dispositif Cet approche utilise une application spécifique tournant sur le PDA de l’administrateur. Il nécessite de deux adresses dans le PDA:  Un pour la base de données.  Un pour le dossier a modifier. Ces adresses peuvent être insérées manuellement, par lecture d’un émetteur infrarouge ou résolution d’un tag.

10 Registration Physique Orienté dispositif Resolver (ID en URL) 2a. Envoie ID 2b. Reçoit URL 3a. Envoie URL 3b. OK 1. Lit le code à barres Dossier électronique

11 Registration Physique Basée sur l’infrastructure Cette approche mets plus de technique dans l’infrastructure et moins dans le PDA. Le but est de rendre l’application du PDA, une simple extension d’un navigateur Web. On doit donc, construire un service pour la registration. Il doit connaître le dossier à modifier et le resolver.

12 Registration Physique Basée sur l’infrastructure Préparation du PDA avec la page Web du service de mise à jour. 1. Lecture du dossier 2a. GET(URL) 2b. Reçoit formulaire Dossier électronique Service de mise à jour

13 Registration Physique Basée sur l’infrastructure Registration physique. 1. Lit le code à barres Resolver (ID en URL) Dossier électronique Service de mise à jour 2. Envoie ID 3a. Envoie ID3b. Reçoit URL 4a. Envoie URL 4b. OK 5. OK

14 Registration Physique Conclusion Ces implémentations sont appropriées pour montrer les concepts de la registration physique. Mais, une utilisation pratique, nécessiterait de différentes approches.

15 Comparaisons des deux méthodes Orienté dispositif:  Première solution proposée.  Avantage de séparer complètement le choix de la base de données du choix du service de mise à jour.  Requit une application spécifique. Orienté infrastructure:  Avantage d'éviter le développement d’une application spécifique.  Réduit le trafic sur le réseau.  Désavantage: lien entre dossier et resolver.

16 Discussion La registration physique a des avantages sur les systèmes déjà existants et sur lesquels se base (méthode manuelle d’insertion par texte et la méthode automatique de révélation multicast). Mais on peut conclure que:  Elle est manuelle comme la méthode manuelle d’insertion par texte.  Plus précise que la méthode multicast. L’administrateur peut utiliser ces connaissances pour prendre des décisions appropriées sur la sélection des entités.  Comme la méthode multicast elle est basée sur l’infrastructure pour simplifier la tache de configuration. Mais elle nécessite de l’intervention humaine dans la construction du dossier.