A quoi ça sert Poème de Pierre Coutreau 1985 Images Jim Warren Mise en scène: mareva
A quoi ca sert de se crever Le cœur chaque nuit à rêver L’amour ça ne s’invente pas, Ca ne vient pas toujours comme ça Ca se mérite ou ça se gagne Parfois ça remue les montagnes Ou bien ça court dans les torrents Ca va partout comme le vent.
L’amour c’est dans un bout de pain Que tu donnerais à ton chien C’est une larme au coin de l’œil Lorsque tu vois quelqu’un en deuil. C’est le sourire que tu donnes A celui qui n’attend personne, Une fleur cueillie en chemin Que tu garderais dans ta main.
A quoi ça sert de se crever Le cœur, chaque nuit à rêver L’amour, quand on est malheureux Ca pique un peu au fond des yeux Quand on est seul et qu’on attend L’amour c’est parfois décevant Et lorsque ça devient fatal, On en parle dans le journal.
L’amour est partout sur la terre Il ne connait pas les frontières On le retrouve dans la rue L’amour, quand il se prostitue… Il est aussi dans le soldat Qui vise, mais ne tire pas, Puis jette son fusil à terre, Lorsque l’amour s’en va en guerre.
A quoi ça sert de se crever Le cœur chaque nuit à rêver Et se poser tant de questions L’amour n’est pas l’hésitation. C’est souvent un coup de poker, L’amour , ou tu gagnes ou tu perds Mais sitôt que c’est, pas normal Ca ferait crier au scandale.
Il y a des chanteurs, chaque jour Qui chantent des chansons d’amour Ils les composent au coin du feu On a parfois les larmes aux yeux Ils vendent leurs 45 tours Ca peut rapporter gros l’amour Ca devient une affaire d’argent L’amour pognon c’est dégoûtant.
A quoi ça sert de se crever Le cœur chaque nuit à chanter L’amour ça ne s’invente pas, L’amour c’est toi quand tu es là Il a la couleur du ciel bleu Quand il est au fond de tes yeux L’amour est au bout de tes doigts Lorsque tu tends tes mains vers moi
L’amour, mais c’est toi mon amour Je veux le crier au grand jour Le chanter dans le monde entier, L’amour ne se fait pas à moitié C’est beaucoup plus qu’un sentiment Ce n’est pas, le caprice d’un moment C’est le bonheur, et c’est la joie L’amour c’est tout, l’amour c’est toi A quoi ça sert… Pierre Coutreau 1985