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Des accroches affutées et cohérentes Adoptez une vraie stratégie éditoriale pour : -Le choix des noms de profils -Les sélections de citations -Le wording des offres, des noms de produits -La mise en avant des promotions -Le choix des hashtag -Les légendes des photos -Les descriptions -Le nom des boards Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.
Des supports variés Savoir illustrer et renouveler -Photos -Vidéos -Infographies -Sons et Musiques -Mises en scènes créatives et soignées -Typos Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.
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Un contexte reconnaissable Lieux – Temporalité – Saison – Époque – Actualité Une histoire que l’on aime partager est une histoire que l’on sait être vécue ! Donc servez-vous des éléments de contexte qui vous entourent : -L’heure, -Le lieu où vous vous trouvez, -La chronologie de la création de la marque, l’actualité (politique, pays, médias, cinéma) -La saisonnalité : Noël, les vacances, la météo Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.
Storytelling et Personal Branding Humanité et émotions : -Qui êtes-vous ? -Comment travaillez-vous ? -Comment vous sentez-vous ? -Qu’est-ce qui motive vos choix, vos offres -Qu’elles sont vos inspirations (musique, mode, livres,…) Partagez un peu de vous sur les réseaux sociaux. Interpellez vos fans sur ce qui les touchent, les intéressent. Mais restez toujours modérés et honnêtes Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.
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Particularités de chaque réseau Facebook : -Idéal pour le contexte grâce à la timeline (les jalons dans « à propos ») et la possibilité de géolocaliser vos statuts -Possibilité de hiérarchisation de l’info -Possibilité d’y regrouper l’actualité de vos autres réseaux comme Pinterest et Instagram Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.
Pinterest : -Idéal pour les sites e-commerce -Permet de proposer des descriptions et un lien pour chaque image postée -Pinterest c’est le réseau pour partager ses inspirations -Réseau très viral où l’on va passer beaucoup de temps et partager beaucoup Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.
Instragram : -Idéal pour les mise en scène produits : la couverture est animée avec vos photos, ce qui donne un côté mosaïque de la marque -Gros potentiel viral -Idéal également pour la mise en scène des coulisses de la marque -Le réseau pour l’humanité et les émotions Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.
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