Photo by Lucia Whittaker - Creative Commons Attribution License with Haiku Deck Copyright © 2014 - #DeBienBonnesIdées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
+ LA E-REPUTATION ET LES AVIS CLIENTS Comment en faire un atout commercial ?
Advertisements

Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Tablettes : Premiers pas avec votre tablette Niveau : Débutant Intermédiaire.
Appareils photo et photos : Partager vos images
Tutorials Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Appareils photo et photos : É diter vos vid é os Niveau : Avancé
CREER UN BLOG Avec la plateforme KaZéo
Ma vie en numérique Question n° 1
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Jutilise les infos des copains pour alimenter mon site.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Contenu et Mesure pour Facebook Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Insérez le statut le plus récent ici.
Une introduction à quelques concepts clés Anthony Sealey Université de Toronto This material is distributed under an Attribution-NonCommercial-ShareAlike.
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
Classe rivière Circonscription dAuray
Soutenance de stage · Par : Guillaume Prévost · Entreprise : Cynetic
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Rien qu'un peu de Tommy's Window Slideshow GENTILLESSE...
Le Luxe Section 2 Les dimensions du luxe : entre art et style de vie
Réseaux étendus - ©2013, Yves Boutemy
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
L’enseignant créateur de ressources pédagogiques
Comment créer sa page Facebook BRAGE - ANT - Aubusson Automne
Ma Candidature au DUT SRC
Panorama des réseaux sociaux
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Montmagny à l’ère du web 2.0. LES ORIGINES DU PROJET.
Le processus d’écrire une Bande Dessinée ou un Roman Photo
Illustrer. Agenda Critères Pourquoi du contenu visuel ? Infobésité (1 image = mots) Déclencheur émotionnel = tx d’engagement important (Partage.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Engager avec du contenu de qualité. Agenda Nouveautés Facebook (avril 2013) Contenus Bonnes pratiques Interactions.
Dix technologies du web 2.0 qui permettent de bâtir l'ADN numérique de votre entreprise A l'ère de l'économie de la conversation, l’entreprise est confrontée.
Fiche métier Rédacteur en chef.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Jacques Cartier, enseignant à l’Université de Franche-Comté Unité de Formation et de Recherche - Sciences du Langage, de l’Homme et de la Société Besançon.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Le marketing digital à votre portée
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Droit d’auteur et Projet technologique en ST2S
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Formation Facebook Bienvenue.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Les bonnes pratiques du Web social La pratique actuelle pour l’AFPA Dossier Réseaux.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Quand les images parlent … et racontent une histoire.
Jean-Paul Sartre Citations.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
Création de support visuel pour vos présentation de cours.
INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Cyberintimidation.
Ma vie en numérique Question n° 1
Jacques Cartier – Consultant Expert International – espace-formation.eu Enseignant honoraire – Université de Franche-Comtéespace-formation.eu Ma présence.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 WICONA magazine client Solutions DATE DE RÉALISATION : février 2015 Nom de l’entité déposante : ☐ agence ☐ annonceur.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Transcription de la présentation:

Photo by Lucia Whittaker - Creative Commons Attribution License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by theirhistory - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by Karen Roe - Creative Commons Attribution License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by Enthuan - Creative Commons Attribution-NonCommercial License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by Erf-goed.be - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by Xurxo Martínez - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by thefoxling - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by hilighters - Creative Commons Attribution License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by Paul Henman - Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by db Photography | Demi-Brooke - Creative Commons Attribution License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by Sylvain Naudin - Creative Commons Attribution-ShareAlike License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Des accroches affutées et cohérentes Adoptez une vraie stratégie éditoriale pour : -Le choix des noms de profils -Les sélections de citations -Le wording des offres, des noms de produits -La mise en avant des promotions -Le choix des hashtag -Les légendes des photos -Les descriptions -Le nom des boards Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Des supports variés Savoir illustrer et renouveler -Photos -Vidéos -Infographies -Sons et Musiques -Mises en scènes créatives et soignées -Typos Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by Nisa Yeh - Creative Commons Attribution-ShareAlike License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Un contexte reconnaissable Lieux – Temporalité – Saison – Époque – Actualité Une histoire que l’on aime partager est une histoire que l’on sait être vécue ! Donc servez-vous des éléments de contexte qui vous entourent : -L’heure, -Le lieu où vous vous trouvez, -La chronologie de la création de la marque, l’actualité (politique, pays, médias, cinéma) -La saisonnalité : Noël, les vacances, la météo Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Storytelling et Personal Branding Humanité et émotions : -Qui êtes-vous ? -Comment travaillez-vous ? -Comment vous sentez-vous ? -Qu’est-ce qui motive vos choix, vos offres -Qu’elles sont vos inspirations (musique, mode, livres,…) Partagez un peu de vous sur les réseaux sociaux. Interpellez vos fans sur ce qui les touchent, les intéressent. Mais restez toujours modérés et honnêtes Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by SachaZufferey - Creative Commons Attribution-ShareAlike License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Particularités de chaque réseau Facebook : -Idéal pour le contexte grâce à la timeline (les jalons dans « à propos ») et la possibilité de géolocaliser vos statuts -Possibilité de hiérarchisation de l’info -Possibilité d’y regrouper l’actualité de vos autres réseaux comme Pinterest et Instagram Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Pinterest : -Idéal pour les sites e-commerce -Permet de proposer des descriptions et un lien pour chaque image postée -Pinterest c’est le réseau pour partager ses inspirations -Réseau très viral où l’on va passer beaucoup de temps et partager beaucoup Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Instragram : -Idéal pour les mise en scène produits : la couverture est animée avec vos photos, ce qui donne un côté mosaïque de la marque -Gros potentiel viral -Idéal également pour la mise en scène des coulisses de la marque -Le réseau pour l’humanité et les émotions Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.

Photo by seelensturm - Creative Commons Attribution License with Haiku Deck Copyright © #DeBienBonnesIdées. Tout droits réservés.