APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre 2014 -

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée Générale 2011 Sample title page 02 septembre 2011.
Advertisements

Association dite comité des fêtes Réunion publique le 5 Décembre 2008
Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
Assemblée Générale FCPE
Le Foyer Socio-Educatif
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
Assemblée générale du CLUM Mardi 11 février 2014.
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
L’Amicale Laïque du Diénat L’Amicale Laïque du Diénat
Association des Parents d’élèves
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
ASSEMBLEE GENERALE 25 JUIN ACTIVITES 2013/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2014/ ACTIVITES 2014/ QUESTIONS Plan de la réunion.
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
MARCHE de PRINTEMPS – 4 avril H30 – Tout est prêt : L’Association de Parents d’Elèves s’y employait depuis 8h30.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
ASSEMBLEE GENERALE 14 JUIN ACTIVITES 2010/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2011/ ACTIVITES 2011/ QUESTIONS Plan de la réunion.
La mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires CDEN du 7 février 2014.
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
SEPTEMBRE - ²septembre 2014
Assemblée Générale 16 sept. 2014
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
COLLEGE HENRI DUNANT 2014.
1ère ASSEMBLEE GENERALE « JARDINONS ENSEMBLE EN VEXIN »
Mc Donald’s calendrier 2007.
Sujets abordés Les documents de début d’année
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
L’USEP Charente 2014 / 2015, c’est : 97 associations 8267 adhérents : enfants enfants de Maternelle enfants d’Elémentaire
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
Réunion d’information des parents d’élèves
École de la Mirandelle Année
Groupe Scolaire Charles Tillon
SEPTEMBRE lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
LE CALENDRIER DU STRING
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Assemblée générale USEP Périgourd 1 octobre 2009.
25 juin 2015 Assemblée Générale 25 juin juin 2015 Sommaire  Introduction  Rapport moral  Rapport financier  Règlement intérieur AIMA  Election.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Mardi 15 septembre 2015 Parents d’élèves de 4ème
23 septembre 2008 Réunion d’information des parents d’élèves.
Lundi 14 septembre 2015 Parents d’élèves de 5 ème BIENVENUE au Collège Le Semnoz.
École La Sensée d’HEM LENGLET Réunion de parents Le lundi 14 septembre 2015.
Le Trait d’union Vaudes Montceaux les vaudes Rumilly les vaudes.
Une année à l’école en GS.
Budget prévisionnel pour septembre 2015 à juillet 2016
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
RÉUNION D’INFORMATIONS FSE OCTOBRE Bureau du FSE  Mme GOMEZ (Présidente)  M. VIDAL (Secrétaire)  Mme CONJUNGO (Trésorière) qui remplace Mme LUCAS.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre 2014 -

L'A.P.E. regroupe des personnes bénévoles dont les enfants sont scolarisés au sein des 4 groupes scolaires d'Aiffres. Elle se mobilise  dans les domaines suivants  : -  Les relations parents d'élèves -  enseignants - municipalité -  Les domaines de la sécurité et de la restauration scolaire -  Les nouveaux textes, nouvelles réglementations, les engagements municipaux et leurs applications sur le terrain Elle apporte une participation financière, matérielle, humaine aux actions et projets pédagogiques. L'Assocation des Parents d'Elèves est actuellement un conseil local de la .

Actions de l’année 2013-2014 Novembre 2013 Enquête de satisfaction Application de la réforme des rythmes scolaires Mise en place du site internet Décembre 2013 VENTE DE SAPINS DE NOËL: vendredi 6  TOMBOLA : vendredi 13 Janvier 2014 COLLECTE DES SAPINSDE NOËL : samedi 11 BOUM des élèves des écoles élémentaires : samedi 25 Avril 2014 COURSE PÉDESTRE : vendredi 11 CHASSE AUX ŒUFS : samedi 19 Mai 2014 Constitution d’une commission «  Sécurité, Hygiène et Bien être des enfants à l’école  » Juin 2014 Soutien à la chorale CM/6ème  : vendredi 6 FÊTE DE L ÉCOLE MATERNELLE V.H. : vendredi 27 FÊTE DE L ÉCOLE MATERNELLE L.A. : vendredi 27

Application de la réforme des rythmes scolaires sur Aiffres Enquête de satisfaction (novembre) Résultats publiés sur le site de l’association

Site internet

Collecte proposée à tous les habitants d’Aiffres Vente & Collecte Sapins de Noël 64 sapins (38 : en 2012/2013) Collecte proposée à tous les habitants d’Aiffres Bénéfices : 646,50 euros

TOMBOLA & GOÛTER DE NOËL Réel enthousiasme des enfants vis-à-vis des lots Temps d’échange et de convivialité entre parents apprécié Participation des parents moins importante que les autres années semble-t-il Bénéfices : 1876,18 euros  

BOUM des élèves des écoles élémentaires Nombreux retours très positifs des enfants et des parents vis-à-vis de cette nouvelle action Bénéfices : 231,34 euros

Courses pédestres - 27ème édition - Bénéfices : 117,16 euros Changement de lieu: Terrain de foot + école élémentaire L.A. Bons retours des parents (vision et sécurité) Installation des bénévoles APE « confortable » Significativement moins de parents proposant leur aide et/ou la confection de gâteaux

Dépenses : 205,86 euros

Commission « Sécurité, Hygiène et Bien être des enfants à l’école » (référente Valérie GEFFARD) Problématiques « sécuritaires » au sein des écoles : parking école maternelle L.A. ouverture/fermeture des portails V.H. élém. absence de cendriers hygiène des WC …

Soutien à la Chorale CM/ 6ème organisée par les enseignants Rôle des membres APE-Conseil Local FCPE : - gérer l'entrée et la sortie des parents  - distribution goûter/boisson avant 17h30 et pendant l’entracte A charge de l'APE de payer la location de la salle (réservée par l'école), + régisseur + SACEM + Goûter et boissons 1euro symbolique d'entrée reversé à l'APE-Conseil Local FCPE Bénéfices : 464,14 euros

Fêtes des écoles maternelles Ecole maternelle Victor Hugo Les œuvres d’art – Exposition + Kermesse APE (7 stands) Repas dansant (saucisses ; frites; 52 gâteaux offerts par les parents ; nouveauté : Crêpes ) 1 ticket = 1 euro Bénéfices : 979.09€

Ecole maternelle Lucie Aubrac - les véhicules qui roulent – Exposition + Kermesse APE (6 stands de jeux) Pique-nique ; Buvette avec gâteaux sucrés et salés offerts par les parents 1 ticket = 1 euro Bénéfices de 254,65€

Contribution aux sorties pédagogiques Sortie avec nuitée env. 31 euros par enfant (somme totale de 1800 euros) 58 élèves : CE1-CE2 Mme BABY et CM1 Mme COURTELMONT V.H. élémentaire

10 euros par enfant et par sortie Sorties à la journée 10 euros par enfant et par sortie   - 54 élèves : CM1 CM2 LA - Parc du Puy du Fou & Centre Minier Faymoreau - 37 élèves CP VH : sortie à la ferme de la Mantellerie de St POMPAIN - 52 élèves CE1 VH: sortie à la Tour Nivelle - 52 CE2 VH: Bougon - 52 élèves CM VH: Futuroscope

- 2 Classes Petite Section  VH: Sortie à la ferme de la Mantellerie (St POMPAIN) - Classe Moyenne Section VH: Atelier Chocolat (FOUSSAIS-PAYRE) - Classe Moyenne Section / Grande Section VH: Activités sur les contes (POUGNE- HERISSON)   - Classe Grand Section VH: Jardin des Sens (COUTIERES)    - Classes Petite Section/Moyenne Section LA & Moyenne Section/Grande Section LA: Pôle Nature du Marais Poitevin (TAUGON)

Achat de 3 Vélos pour l’école maternelle Victor Hugo 358,80 euros

Au total, durant l’année 2013/2014 L’Association des Parents d’Elèves Conseil Local FCPE Aiffres a versé 7098,80 euros aux écoles d’Aiffres.

Réunions Réunions de bureau : 26 septembre, 15 octobre, 14 novembre, 17 décembre, 11 février, 7 avril, 20 mai, 2 juillet Réunions de commissions Réunions publiques : 26 septembre, 16 janvier,

Questions et Remarques diverses

Election du bureau de l'association pour l'année 2014 - 2015 - Adhésion à la FCPE (2014/2015) pour les parents qui le souhaient - Expression des candidatures (membres du bureau) - Election des candidats par l'ensemble des adhérents (50% des voix nécessaires)

Election du président(e) ; du trésorier(e) et du secrétaire par les membres du bureau élus.