Lisieux C'est une des plus grandes églises construites au XXe siècle ; elle peut contenir 4000 personnes. La structure fut terminée avant la guerre, subit peu de dégâts lors des bombardements qui détruisirent Lisieux aux deux tiers et la décoration fut entreprise dans les années XXe siècle1950
Lisieux Lisieux après la Deuxième Guerre mondiale
Yvetot L’histoire de l’actuelle Eglise Saint-Pierre commence en A l’époque, la précédente église du XVIIIe siècle a été complètement ravagée par les incendies de 1940, et les derniers pans encore debout sont rasés, devenant dangereux. Seule une statue de la Vierge en marbre blanc subsiste, intacte, considérée comme la « miraculée » par les Yvetotais. Elle est toujours visible dans la Chapelle de la Vierge, dans la nouvelle église.
Yvetot A l’angle de la Rue Bellanger et de la Rue Saint-François se dresse la Fontaine Saint-Louis, au centre de la Place Louis Féron. Les premières traces de l’histoire de cette fontaine remontent à la fin du XIXe siècle.
Yvetot Le Manoir du Fay Edifié à partir de 1613 par les soins de Pierre Houel de Valleville, grand oncle de Pierre Corneille.
Maisons normandes
Vaches normandes! Vaches en Normandie Berthe Morisot Aquarelle - 24 X 33 cm Musée Marmottan - Paris
Rouen Rue du Gros-Horloge
Rouen Cathédrale de Rouen