Stress
Biographie Stress de son vrai nom Andres Andrekson est un rappeur suisse né le 25 juillet 1977 en Estonie Le père de Stress quitte le domicile familial alors que Stress est encore enfant. Âgé de 12 ans, sa mère s'installe à Lucens(en Suisse) avec Stress et sa sœur cadette. Poussé par sa mère à faire des études, il décroche son diplôme à l'école HEC Lausanne en 2003.
Les débuts Stress débute au sein du groupe de hip-hop romand Double Pact, en compagnie de Nega, alias Serge Djougong et Yvan. Il collabore avec le rappeur français Prodige Namor sur le titre Les Nerfs à Vifs de l'album de l'Heure de vérité paru en 1998. Après quatre albums, Stress et Nega se lancent dans des carrières solo. Un best-of intitulé « Au revoir » est sorti le 24 mars 2006 et signe la fin du groupe.
La carrière solo Stress sort son premier album solo Billy Bear en 2003. De nombreuses chansons sont autobiographiques. Il écrit à son père (Tout l'amour); remercie sa mère et sa sœur de leur soutien (Juste nous trois); chante son amour à sa fiancée (Mme Bear). Billy Bear, entièrement produit par Yvan, son ancien acolyte de Double Pact, se vend à plus de 17 000 exemplaires. Il joue à le film Breakout (2007)
Le succès Après la sortie de Billy Bear, Stress met sa carrière musicale entre parenthèses. Fraîchement diplômé de Hec Lausanne, il se lance dans le monde des affaires. Quelques mois seulement après avoir épousé sa fiancée de longue date, il divorce. Ce qu'il qualifie de plus grand échec de sa vie le conduit à écrire de nouveaux textes. Le 16 février 2007 sort le album Renaissance. Celui-ci se classe directement premier des charts en Suisse et devient disque platine en moins de deux mois. En 2011 il quitte sa compagne. Il enregistre aussi son nouveau clip dans un "motel fantôme".