Jean-Patrick L.G.| 06 26 89 37 76 | le_galljp@yahoo.fr L’Homme en ville Un voyage théâtral et pictural Jean-Patrick L.G.| 06 26 89 37 76 | le_galljp@yahoo.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. Javais attendu pour ce jour depuis longtemps, ainsi jétais très heureux. Finalement, cétait le jour de la Saint Patrick.
Advertisements

LART POUR LE DIRE Mireille Li-Kerlan, orthophoniste Chargée denseignement au centre de formation des orthophonistes de luniversité de Besançon.
( ou le théâtre dans le théâtre)
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Conception et montage : Alberte S. C. ©
Levons-nous et bâtissons !
À.
Ma Maison… Création :
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
Identité Catherine Pahud Falcy
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Adveny.
Journée internationale de la francophonie
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Où Dieu veut que je sois…
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Objet d’étude seconde professionnelle
Sous le ciel de Paris Quand jai été à Paris Lauteur: Šárka, moi-même Le 11 octobre 2007.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
JE SAIS.....
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Journal intime de Marie
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Avec tendresse et amitié
C’est l’hiver !.
J'ai essayé d'être un homme
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
St-Léonard Le quartier de ma vie.
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Pour toutes les Mamans !.
Quand jétais gosse, haut comme trois pommes Cétait ldébut, cétait lprintemps Mais quand jai eu mes 18 ans Jai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE.
C’est l’hiver !.
OU DIEU ME VEUT …. Jai entendu lhistoire dun homme au travail lequel je ne connaîtrai jamais, mais je sais que Dieu voulait que jentende cette histoire.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Un peu d’air….
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
Hier, j’étais Ici … et je voulais aller Là Rien de plus simple, me direz vous !
Je me réveillai en sursaut après un cauchemar, ce même cauchemar que je fais depuis ma naissance, mais chaque fois, chaque nuit, ce cauchemar semble se.
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
M'aimes-tu ?.
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. J’avais attendu pour ce jour pour un longtemps, si j’étais très heureux. Finalement, c’était le jour de la Saint Patrick.
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Les petites joies de la retraite
Bonne année et meilleurs vœux à tous Puisse 2007 vous apporter la santé l’amour, le bonheur et réaliser tous vos souhaits !!! Ces gouttelettes d’eau.
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Bonjour, Ici Baïla, depuis la Dordogne, pour un reportage sur l’utilisation de la pierre sèche…. En effet, j’ai pu apprécier, lors de mon séjour en Dordogne,
Je m’appelle Brian Lepire. Ma plus grande qualité est que je suis drôle.
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
« déconnade » 2011.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
« déconnade » 2009.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
« coucou » 2006.
60 chiens prêts à faire toutes les bêtises du monde pour attirer l’attention de leur maître Les chiens sont des animaux fidèles, attentionnés et vraiment.
VOILA CE QUE J'APPELLE DU BON RECYCLAGE
Dossier 4 La forme passive. être + participe passé Mon devoir est fait __. Cette maison est déjà construite. Cette maison est construite par mon grand-père.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Jean-Patrick L.G.| 06 26 89 37 76 | le_galljp@yahoo.fr L’Homme en ville Un voyage théâtral et pictural Jean-Patrick L.G.| 06 26 89 37 76 | le_galljp@yahoo.fr www.jean-patrick-lg.com

Jean-Patrick L.G. Artconteur « Né en 1979. Passionné avant tout par l’Homme, la matrice de mon travail. J’ai commencé par le théâtre comme acteur puis je suis passé à la mise en scène durant plus de 6 ans. Pourtant ce cloisonnement ne me convenait pas. Je ne pouvais pas m’exprimer d’une manière pleine ainsi dissociée. J’avais besoin de confronter plusieurs choses : acteur, auteur et artiste plasticien. J’ai choisi de raconter mes histoires en les peignant, les mettant en scène et les jouant. Mon propos est porteur de valeurs universelles et intangibles qui nous interrogent sans cesse. Je suis convaincu que la confrontation avec un public, dans un contexte particulier où mes tableaux sont des écrits scéniques et illustrant un propos, est porteur. Le dialogue avec la société et la condition humaine sont fondamentaux dans ma démarche. A travers la mise en scène de « L’homme en ville » je souhaite créer un jeu de miroirs qui refléterait la réalité d’un monde dans lequel les spectateurs vivent. Je peins des histoires que j’écris et que je raconte. Je suis un Artconteur. » Jean-Patrick L.G.| 06 26 89 37 76 | le_galljp@yahoo.fr www.jean-patrick-lg.com

L’homme en ville C'est l'histoire d'un homme en ville, un candide des temps modernes : J'entre en scène dans un décor d’immeubles; pieds nus, en guenilles; je parle avec une toile que je suis en train de peindre; et nous ne sommes pas d’accord. Au fur et à mesure, dans une scénographie de gestes les « toiles personnages » apparaissent et évoluent dans l'espace. Je me meus à travers, raconte, vis ce parcours... Mais la ville est grande et je m'y perds... « Je sais pas bien lire encore... Je n'y comprenais rien au plan... alors j'ai regardé comment font les gens ici... ça n'a pas marché ! On a réessayé les tunnels… mais à chaque fois, c'était un endroit différent. En plus, le caméléon et le chat, ils arrêtaient pas de râler. J'en ai eu marre. Je me suis assis ici. J'étais fâché !... La ville... c'était pas comme j'avais imaginé ! Je ne comprenais rien... ni les machines, ni les hommes… » Jean-Patrick L.G. mêle l’art des mots et celui de la peinture, la sienne, pour conter le périple de « L’ homme en ville ». Les toiles illustrent le conte, à la façon d’un puzzle qui se construit, se déconstruit, au gré de l’histoire. Le dialogue avec ses toiles­personnages évoque ses interrogations et jalonne le périple du voyageur, entre nature et cité, du village jusqu'à la ville ; indifférente, hostile, et énigmatique. Personnages : L’ Art conteur et ses personnages toiles Durée du conte : 45 mn environ

Processus scénique

Les personnages Le caméléon Le chat L’homme immeuble

Extraits C’est le village ou je suis né… On pêchait des poissons la bas… Moi? je peignais les pirogues! En échange, on me donnait un poisson, ou du riz… Dès fois, il y avait des voyageurs qui venaient… Oui,! ceux la ; avec les lunettes noires, le chapeau et les grosses chaussures… Ces gens… ils voyagent sur la terre… ils prennent des avions, ils marchent avec des gros sacs… juste pour voir nos maisons! Là, c’est “Le jour ou j’ai quitté mon village”. J’étais sur le chemin, mais il y avait les questions… Alors j’ai accéléré! Non, je n’étais pas poursuivi… J’avais juste chaud, et j’étais fâché… Contre un peu tout, l’impression que personne ne me comprenais … Je me suis assis près de cette chute d’eau, j’ai trempé mes pieds… J’écoutais… le calme… les éclats de l’eau. Mais au fond, il y avait des petites voix. Elles chantaient… y en avait dans l’eau, sur les rochers, dans les arbres…Vous les voyez maintenant? ben les fleurs !

Tableaux qui pivotent

Revue de presse (non exhaustive)

Fiche technique Spectacle adapté à l’extérieur comme à l’intérieur Tout public (à partir de 7 ans) Scène: au minimum10m2 Contraintes: Besoin d’être à couvert en cas de pluie. Prise secteur nécessaire si représentation nocturne ou en intérieur. Matériel: Installation à base de mats et de pupitres. Se monte et se démonte rapidement. (20 à 30 minutes) Eclairages et sonorisation peu encombrants en possession de l’artiste. Les tableaux sont aimantés sur les mats et sur les pupitres. Prix de la prestation: - La prestation peut être jouée dans vos locaux pour 250€ TTC

Fiche technique Plan d’implantation.