L’imparfait ou Le Passé-Composé?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Allez, viens! – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape
Les constructions avec Si
L’imparfait: qu’est-ce que c’est?
The passé composé vs. the imparfait
Passé Composé ? Imparfait ? Plus-que-parfait ?
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Expressions du passé + Irregular -ER verbs. Hier, Avant-hier, etc. Aujourdhui, je porte une jupe noire. Hier, jai porté une jupe grise. Avant-hier, jai.
Expressions du passé.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Revision: Emploi des temps du passé
Les temps du passé. Passé Composé trouvez 3 exemples de: Events that begin and end at a definite time in the past. (hier, la semaine dernière, il y a.
Le Futur Simple. aiJe parlerai asTu parleras aIl parlera onsNous parlerons ezVous parlerez ontIls parleront -ER 1.Linfinitif + 2.Avoir.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Passé Composé ou Imparfait?
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Présentation Salut ! Bonjour ! Moi, c’est … Je m’appelle …
Les temps du passé.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran
Passé Composé Imparfait Conditionnel Futur
Passé Composé ou Imparfait?
Passé Composé ou Imparfait
Lecture Indépendente.
Mardi, le 16 Septembre 2013 Agenda du Jour Le Passé composé et LImparfait Petite Interrogation sur le passé La famille: Production écrite.
L’Imparfait.
Le Passé Composé ou L’Imparfait
Passé Composé ou L’imparfait
Qui était Louis XVI ? Qu’est-ce qu’il a fait ?
Réchauffement: l’Activité 16, p.263. Le passé composé et l’imparfait.
Contes.
Le 21 janvier.
L’imparfait.
Imparfait et passé composé.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Le conte.
Monstre sous mon lit! Par: Katryna.
Temps du futur Francouzský jazyk Autor: Mgr. Lucie Bergerová
Il était une fois un petit pain d’épice qui s’appelait Biscuit
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
L’imparfait.
L’IMPARFAIT vs. LE PASSÉ COMPOSÉ
L’imparfait Mlle Dostie.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Verbes de la semaine aller & faire. aller présent O je vais O tu vas O il/elle/on va O nous allons O vous allez O ils/elles vont.
Le passé composé et l’imparfait
NEYMAR DA SILVA SANTOS JR.
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Le passé composé vs. l’imparfait
IMPARFAIT ET PASSÉ COMPOSÉ
CAT ! – Level 2 Chapitre 6 : Les personnes célèbres Passé Composé vs Imparfait? Je suis CHEATED!!!!
Passé Composé ou L’imparfait
L’imparfait.
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Le programme cette année
Le monstre de neige Le monstre de neige. Il était une fois un horrible monstre. Il voulait jouer un tour au Père Noël pour recevoir lui aussi un cadeau.
Les mots qu’on voit souvent avec: L’imparfait Et Le passé composé.
L’imparfait et le passé composé. Dimanche, les deux filles des Fournier vont à Nice. Il fait beau et il y a du soleil.. Elles quittent l’auberge de bonne.
Passé Composé ? Imparfait ? Plus-que-parfait ?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
Le plus- que -parfait. Conjugaison 1. Imparfait (auxiliaire être ou avoir) 2. Participe passé Note: n’oubliez pas d’accorder: être (sujet) et avoir (pas.
Transcription de la présentation:

L’imparfait ou Le Passé-Composé?

Le Passé-Composé La Ligne du temps Le Présent Le Passé Le Futur The line of time will appear. After a quick description… The oval spot will appear to illustrate a point in the past The call outs will provide specific period of time expressing a point in the past The arrow linking to the title will appear After asking students what tense they expect to use show the title Pendant les vacances Le 9 mai 1991 Pendant 20 ans

Une fois tous les deux ans L’Imparfait La Ligne du temps Le Présent Le Passé Le Futur Constructed in the same manner as in the preceding slide this one will show how the imperfect expresses a habit 3 fois par mois Une fois tous les deux ans Toutes les semaines Tous les dimanches D’habitude

Marc [être] un enfant triste… L’Imparfait This is an example of enduring state in the past… Marc [être] un enfant triste… était

Avez-voux compris: Imparfait ou Passé-Composé? Elle [naître] le 9 mai 1991 est née (PC) Son père [travailler] souvent le week-end travaillait (Impft) D’habitude, la famille [aller] au parc le dimanche allait (Impft) Elle [visiter] le Canada deux fois a visité (Impft) Sylvie [être] une fille très sérieuse était (Impft) Each element will appear… this is a short mechanical exercise to perform in class

Action en progrès Vs. Action Terminée This slide illustrates an action in progress in the imperfect interrupted by an sudden complete action in the Passe-Compose… Il faisait beau quand tout à coup…

Description et Narration Il était une fois…

Créez un conte de fées… Le professeur va vous distribuer des cartes du jeux “Il etait une fois…” Ces cartes représentent des personnages, des évènements et des situations. Vous devrez créer un conte de fées a partir des carte que vous aller recevoir. Create a fairy tale… The teacher is going to pass around play cards from the game “Once upon a time…” These cards represent characters, event, and situations. You will create a fairy tale based on the cards you are going to receive.