L’imparfait ou Le Passé-Composé?
Le Passé-Composé La Ligne du temps Le Présent Le Passé Le Futur The line of time will appear. After a quick description… The oval spot will appear to illustrate a point in the past The call outs will provide specific period of time expressing a point in the past The arrow linking to the title will appear After asking students what tense they expect to use show the title Pendant les vacances Le 9 mai 1991 Pendant 20 ans
Une fois tous les deux ans L’Imparfait La Ligne du temps Le Présent Le Passé Le Futur Constructed in the same manner as in the preceding slide this one will show how the imperfect expresses a habit 3 fois par mois Une fois tous les deux ans Toutes les semaines Tous les dimanches D’habitude
Marc [être] un enfant triste… L’Imparfait This is an example of enduring state in the past… Marc [être] un enfant triste… était
Avez-voux compris: Imparfait ou Passé-Composé? Elle [naître] le 9 mai 1991 est née (PC) Son père [travailler] souvent le week-end travaillait (Impft) D’habitude, la famille [aller] au parc le dimanche allait (Impft) Elle [visiter] le Canada deux fois a visité (Impft) Sylvie [être] une fille très sérieuse était (Impft) Each element will appear… this is a short mechanical exercise to perform in class
Action en progrès Vs. Action Terminée This slide illustrates an action in progress in the imperfect interrupted by an sudden complete action in the Passe-Compose… Il faisait beau quand tout à coup…
Description et Narration Il était une fois…
Créez un conte de fées… Le professeur va vous distribuer des cartes du jeux “Il etait une fois…” Ces cartes représentent des personnages, des évènements et des situations. Vous devrez créer un conte de fées a partir des carte que vous aller recevoir. Create a fairy tale… The teacher is going to pass around play cards from the game “Once upon a time…” These cards represent characters, event, and situations. You will create a fairy tale based on the cards you are going to receive.