Cours de Religion 325 Leçon 4 Doctrine et Alliances Section 93-96
Contexte historique 5 JUIN 1833 : Début de la construction du temple de Kirtland.
D&A 93 : Obtenir une connaissance de la vérité 6 mai 1833 : Le prophète travaille à la traduction de l’Ancien Testament Voir leçon 4 document 1.
6 mai 1833 : Lors d’une réunion, un comité est nommé pour collecter des fonds pour la construction d’une imprimerie et d’un lieu pour l’École des prophètes. Peu de temps après, cette révélation est donnée. D&A 94 : Trois bâtiments
D&A 95 : Les bénédictions de la maison du Seigneur 1 juin 1833 : Hyrum Smith, Jared Carter et Reynolds Cahoon forment le comité nommé pour collecter les fonds pour les projets de construction de l’Église. Ils lancent une circulaire exhortant les saints à accomplir le commandement divin de construire la maison du Seigneur, donné six mois auparavant. La section 95 est donnée le même jour que la circulaire est émise. Les membres de la Première Présidence furent ceux à qui le Seigneur montra le plan de la construction du temple de Kirtland. Truman O.Angell, architecte du temple, rapporte ceci : « Frederick G. Williams, l’un des conseillers du président Smith, entra dans le temple où le dialogue suivant eut lieu en ma présence. « Le charpentier Rolph a demandé : ‘Docteur, que pensez-vous du temple? « [Frederick G.Williams] répondit : ‘Pour moi, il est exactement comme le modèle.’ Puis il rapporta ce qui suit : ‘Joseph a reçu la parole du Seigneur lui demandant de prendre ses deux conseillers, Williams et Rigdon et de venir devant le Seigneur où il leur montrerait le plan ou le modèle du bâtiment à construire. Nous nous sommes mis à genoux, avons invoqué le Seigneur et le bâtiment nous est apparu sous les yeux. Je fus le premier à le découvrir. Puis, nous l’avons tous vu ensemble. Après avoir bien observé l’extérieur, le bâtiment a semblé nous recouvrir; cet ouvrage semble coïncider avec ce que j’ai vu en plus petit.’ » (Improvement Era, octobre 1942, p. 630)
D&A 96 : Fortifier les pieux de Sion 4 juin 1833 : Lors d’une conférence des grands prêtres, les frères n’arrivent pas à décider qui devrait avoir la charge des terres achetées par l’Église. Ils conviennent de consulter le Seigneur à ce sujet. Le Seigneur révèle que Newel K. Whitney, l’évêque, doit répartir les terres parmi les saints.