Evaluation de géographie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’eau et le climat.
Advertisements

Le temps et le climat.
gauche droite Prénom :__________ Date:__________
LA TERRE EST UNE PLANETE ACTIVE FORMEE DE PLAQUES LITHOSPHERIQUES
Livret d’Histoire, Géographie, Sciences et Instruction civique
Mercure est une petite planète rapide.
Température minimale en degrés (Tm °):
…et les termes géographiques
Lorsqu’on m’ajoute 1, on obtient 14. Qui suis-je ? _______________
LES DOMAINES BIOCLIMATIQUES DE LA PLANETE
Se repérer sur la Terre Caroline Jouneau-Sion
Lecture de graphiques a. b. c. d. e. a. b. c. 1) 2)a. 2)b. 3)a. 3)b.
Leçon n°3: Climats et milieux bioclimatiques L ’exemple du milieu polaire Q: Comment reconnaît-on un milieu bioclimatique ?
Géo 7: Reliefs et climats du monde
Séquence 1 de géographie : « De mon espace proche au monde… »
LES CLIMATS ET LES MILIEUX DE VIE
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Les principaux climats
Les grandes zones climatiques
Les éléments d’une carte
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
La Terre et ses représentations.
Mon collège… et le Monde : savoir se repérer sur la Terre
REPÈRES SPATIAUX À CONNAÎTRE PARFAITEMENT POUR LE BREVET DES COLLÈGES.
Du collège Louis-Augustin Bosc au monde, je découvre où je vis
Les positions absolues et relatives
Préparation à l’examen formatif Le climat et la végétation
GEOGRAPHIE – 6e – THEME 1 : LES GRANDS REPERES GEOGRAPHIQUES DU MONDE
Prénom :__________ Date:__________ Les nombres de 0 à
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Programmation géographie cycle 3 – Année 2012/2013
Un analyse climatique.
En Toscane par Adrien et Quentin
Atelier Géographique Réalisation FORT Christophe CM
Présentation des grand biomes
G1 Se repérer sur la Terre Des lignes imaginaires
Rappels Cours N° 1 page 191 N° 34 page 193 N° 37 page 193
QUESTIONNAIRE SUR LE DESSIN TECHNIQUE
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
G2 Les zones climatiques Les zones climatiques
Géographie – Chapitre 1 Mon espace proche.
Recherche de coordonnées Exemple. Lublin Rechercher dans l’Atlas Lublin p.93 – Lublin 40 D3 – 40 = numéro de page – D3 = carré dans lequel se trouve la.
Evaluation d’Histoire
Où sont les Hommes sur la Terre ?
Thème2 Enjeux planétaires contemporains : énergie, sol
2- A quel numéro du planisphère correspond chaque photographie?
Se repérer sur la Terre Pour savoir où ils sont sur la Terre quand ils voyagent, les Hommes l’ont quadrillée, comme pour jouer à la bataille navale…
GEOGRAPHIE Les représentations de la Terre I) La Terre Doc.1
Evaluation d’anglais 1er trimestre Compétences évaluées : Se présenter
La latitude et la longitude
Jeopardy: Les conditions atmosphériques et climatiques
Les grands repères terrestres
Présentation du cahier de
Regard sur le monde.
La géographie du monde.
Voyage en Antartique L’Antartique Le continent Antarctique est situé au pôle Sud de notre planète. Sa géographie, son climat et ses conditions biologiques.
LE CLIMAT ET LES ÊTRES VIVANTS
Des images pour comprendre
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA COLORIE
Où sont les Hommes sur la Terre ?
Que vois-tu ? Qu’est-ce que c’est?...
Evaluation d’éducation civique et morale
Partie A: Situation géographique Localisation Carte A: Canada.
Les caprices du temps Chapitre 3 Sc. Humaines.
1.Faire apparaitre les volcans
Sciences humaines 9 le 9 septembre 2015.
Des villes inegalement connectees aux reseaux
Compétences évaluées Connaître et savoir utiliser certains homonymes grammaticaux : si, s’y / dans, d’en / sans, s’en / quel, qu’elle/ la, là, l’a 1 Complète.
Appuyez sur la touche (1 à 8) correspondant à votre réponse Verte Appuyez ensuite sur la touche Verte pour valider Le numéro de votre télécommande s'éteint.
Le climat en France
Transcription de la présentation:

Evaluation de géographie Prénom : ___________________ Date : ________________ Evaluation de géographie CM2 Soin, présentation g c f b Leçons G1, G2 Appréciation Compétences évaluées Connaître quelques aspects de la géographie de la Terre : * Repères : lignes imaginaires * Les zones climatiques 1 2 3 4 acquis à renforcer en cours d’acquisition Signature des parents non acquis 1 Complète la légende ci-dessous pour chaque numéro : Se repérer sur la Terre 1 : une ligne imaginaire : ________________________________________________ 2 : un continent : ______________________________________________________ 3 : une ligne imaginaire : _______________________________________________ 4 : un océan : _________________________________________________________ 5 : une ligne imaginaire : _______________________________________________ 6 : un continent : ______________________________________________________ 7 : une ligne imaginaire : _______________________________________________ 8 : une ligne imaginaire : _______________________________________________ 9 : une ligne imaginaire : _______________________________________________ 10 : un continent : _____________________________________________________ 2 Donne la définition l’équateur : ______________________________________________________________________

5 Cite les 8 climats présents 3 Complète les degrés manquants (latitude et longitude) sur le blog ci- dessous. Une radio a capté ces 2 messages. Localise les deux bateaux en détresse en les dessinant. Se repérer sur la Terre Les zones climatiques 4 Complète ce schéma Colorie en rouge la zone chaude, en jaune la zone tempérée et en bleu la zone froide 5 Cite les 8 climats présents sur notre planète. 1) _____________________________ 2) _____________________________ 3) _____________________________ 4) _____________________________ 5) _____________________________ 6) _____________________________ 7) _____________________________ 8) _____________________________

6 Observe ce graphique des températures moyenne s annuelles et des Les zones climatiques 6 Observe ce graphique des températures moyenne s annuelles et des précipitations annuelles de la ville de Cayenne. * Place les données dans le tableau ci-dessous Cayenne J F M A S O N D Températures (°C) Précipitations (mm) * Sous quel climat se situe cette ville ? Pourquoi ? _____________________________________________________________________ 7 Observe ces images et complète les légendes Zone : _________________ Climat : ________________ Continent : _______________ Zone : _________________ Climat : ________________ Continent : _______________ Zone : _________________ Climat : ________________ Continent : _______________