© 2006 Google Mon Compte AdWords : Analyser et Contrôler les Performances.

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SLIDE 2© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 2 Sommaire Vos statistiques de campagne Le suivi des conversions Le Centre des Rapports Introduction à l’outil Google Analytics Nous avons découvert dans nos précédents modules tous les outils que nous vous offrons afin d’optimiser vos campagnes AdWords. Nous allons à présent étudier plusieurs moyens de surveiller facilement votre campagne publicitaire :

SLIDE 3© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 3 Outils d’analyse 1.Les statistiques de campagne 2.L’outil de suivi des conversions 3.Le Centre des rapports 4.L’outil Google Analytics

SLIDE 4© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 4 Les statistiques de campagne 1.Récapitulatif de campagne 2.La campagne 3.Le groupe d’annonces a. Résumé b. Mots clés c. Variantes de l’annonce

SLIDE 5© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 5 1. Les statistiques de campagne Récapitulatif de campagne Votre récapitulatif de campagne vous offre une vue d’ensemble de l’activité et des coûts de vos campagnes, pour une période donnée.

SLIDE 6© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 6 Les statistiques de campagne 1.Récapitulatif de campagne 2.La campagne 3.Le groupe d’annonces a. Résumé b. Mots clés c. Variantes de l’annonce

SLIDE 7© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 7 1. Les statistiques de campagne La campagne Cette page vous présente les statistiques générales pour chaque groupe d’annonces de la campagne, toujours pour une période donnée.

SLIDE 8© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 8 Les statistiques de campagne 1.Récapitulatif de campagne 2.La campagne 3.Le groupe d’annonces a. Résumé b. Mots clés c. Variantes de l’annonce

SLIDE 9© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 9 Le groupe d’annonces Les trois onglets de votre page consacrée au groupe d’annonces vous permettent de contrôler votre groupe d’annonces sous plusieurs angles. Résumé Mots clés Variantes de l’annonce 1. Les statistiques de campagne

SLIDE 10© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 10 Les statistiques de campagne 1.Récapitulatif de campagne 2.La campagne 3.Le groupe d’annonces a. Résumé b. Mots clés c. Variantes de l’annonce

SLIDE 11© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 11 Résumé L’onglet Résumé vous offre une vue parallèle de l’activité sur le réseau de recherche et de l’activité sur le réseau de contenu. 1. Les statistiques de campagne

SLIDE 12© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 12 Les statistiques de campagne 1.Récapitulatif de campagne 2.La campagne 3.Le groupe d’annonces a. Résumé b. Mots clés c. Variantes de l’annonce

SLIDE 13© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 13 Mots clés L’onglet Mots clés vous offre une vue parallèle de l’activité sur le réseau de recherche et de l’activité sur le réseau de contenu. 1. Les statistiques de campagne

SLIDE 14© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 14 Les statistiques de campagne 1.Récapitulatif de campagne 2.La campagne 3.Le groupe d’annonces a. Résumé b. Mots clés c. Variantes de l’annonce

SLIDE 15© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 15 Variantes de l’annonce L’onglet Variantes de l’annonce vous permet de comparer les performances des différentes annonces du groupe. Une annonce associée à un taux de clics (CTR) plus élevé est diffusée plus fréquemment que les autres annonces du groupe. Ce système privilégie automatiquement les annonces les plus performantes, c'est-à- dire celles qui génèrent le plus de trafic vers votre site. 1. Les statistiques de campagne

SLIDE 16© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 16 Outils d’analyse 1.Les statistiques de campagne 2.L’outil de suivi des conversions 3.Le Centre des rapports 4.L’outil Google Analytics

SLIDE 17© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 17 L’outil de suivi des conversions 1.Définition 2.Mise en place 3.Consultation des données de conversion 4.Suivi multi-support

SLIDE 18© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 18 L’outil de suivi des conversions Cet outil est gratuit et vous permet de d’identifier les facteurs de réussite et les points à améliorer pour optimiser vos campagnes.

SLIDE 19© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 19 Définition 2. L’outil de suivi des conversions « Dans le cadre de la publicité en ligne, une conversion se produit quand un clic sur une annonce entraîne directement un comportement de l'utilisateur jugé intéressant, tel qu'un achat, une inscription, la consultation d'une page ou une prise en contact. Google a développé un outil destiné à mesurer ces conversions et à vous aider à identifier l'efficacité des annonces et des mots clés AdWords que vous avez définis.» Glossaire -

SLIDE 20© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 20 L’outil de suivi des conversions 1.Définition 2.Mise en place 3.Consultation des données de conversion 4.Suivi multi-support

SLIDE 21© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 21 Mise en place 2. L’outil de suivi des conversions Pour configurer le suivi des conversions AdWords sur votre site, vous devez placer un extrait de code JavaScript sur vos pages de confirmation de conversion (pages contenant la mention "Merci pour votre achat/inscription/visite"). Pour obtenir ce code et commencer à effectuer le suivi des données de conversion, cliquez sur Démarrer le suivi des conversions et de suivez les étapes du processus de configuration.

SLIDE 22© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 22 Mise en place 2. L’outil de suivi des conversions √ Sélectionnez « le type de conversion » pour lequel vous souhaitez effectuer un suivi.

SLIDE 23© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 23 Mise en place 2. L’outil de suivi des conversions Personnalisez le texte qui apparaîtra sur la page où sera placé le code de suivi.

SLIDE 24© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 24 Mise en place – étape finale 2. L’outil de suivi des conversions

SLIDE 25© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 25 L’outil de suivi des conversions 1.Définition 2.Mise en place 3.Consultation des données de conversion 4.Suivi multi-support

SLIDE 26© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 26 Consultation des données de conversion 2. L’outil de suivi des conversions La configuration est à présent terminée ! Les statistiques sont mises à jour dans les 24 heures qui suivent une transaction.

SLIDE 27© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 27 L’outil de suivi des conversions 1.Définition 2.Mise en place 3.Consultation des données de conversion 4.Suivi multi-support

SLIDE 28© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 28 Suivi Multi-support 2. L’outil de suivi des conversions Si vous diffusez des publicités par l’intermédiaire d’autres supports de diffusion en ligne, pensez à utiliser le Suivi Multisupport. Bénéficiez de statistiques détaillées permettant de prendre des décisions plus avisées sur l'emploi du budget consacré aux différentes campagnes de publicité en ligne.

SLIDE 29© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 29 Suivi Multi-support 2. L’outil de suivi des conversions Vous pourrez ensuite poursuivre la configuration comme vous l’avez fait pour le suivi des conversions de votre compte AdWords.

SLIDE 30© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 30 Outils d’analyse 1.Les statistiques de campagne 2.L’outil de suivi des conversions 3.Le Centre des rapports 4.L’outil Google Analytics

SLIDE 31© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 31 Le Centre des Rapports Créer des rapports personnalisés. Afficher les rapports à tout moment dans le "Centre des rapports" ou les recevoir par . Enregistrer les rapports sous la forme de modèles. Planifier la génération automatique de certains rapports et recevoir un courrier électronique une fois les rapports créés.

SLIDE 32© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 32 Le Centre des Rapports Vous pouvez créer des rapports à tout moment, sur les mots clés, les annonces, les URL, les groupes d’annonces, les campagnes ou la totalité du compte.

SLIDE 33© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 33 Le Centre des Rapports 1.Fonctionnalités 2.Créons un rapport ! 3.Enregistrer des modèles et planifier des rapports

SLIDE 34© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 34 Fonctionnalités Choisissez le type de rapport que vous souhaitez générer. Choisissez la période et les campagnes concernées. Choisissez les colonnes que vous souhaitez afficher, ainsi que des filtres de résultat. Créer un modèle, programmer la création et l’envoi automatique. 3. Le Centre des Rapports

SLIDE 35© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 35 Le Centre des Rapports 1.Fonctionnalités 2.Créons un rapport ! 3.Enregistrer des modèles et planifier des rapports

SLIDE 36© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 36 Créons un rapport ! 3. Le Centre des Rapports Nous allons créer un rapport pour la performance des annonces du groupe d’annonces « O’ Chodron Sport », pour la semaine du 23 au 29 octobre 2006.

SLIDE 37© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 37 Créons un rapport ! 3. Le Centre des Rapports

SLIDE 38© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 38 Créons un rapport ! 3. Le Centre des Rapports Choisissez le niveau de détail. Choisissez de montrer les états et paramètres de vos annonces. Choisissez de montrer les données relatives aux performances. Ajoutez les données relatives aux conversions et taux de conversion.

SLIDE 39© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 39 Le Centre des Rapports 1.Fonctionnalités 2.Créons un rapport ! 3.Enregistrer des modèles et planifier des rapports

SLIDE 40© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 40 Enregistrer un modèle et planifier un rapport 3. Le Centre des Rapports Le rapport peut être enregistré en tant que modèle. Vous pouvez également planifier le rapport et choisir de le recevoir systématiquement par .

SLIDE 41© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 41 Enregistrer un modèle et planifier un rapport 3. Le Centre des Rapports Dans le Centre des Rapports : votre nouveau rapport apparaît en tant que dernier rapport créé. Il apparaît également en tant que rapport enregistré. Générons le rapport !

SLIDE 42© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 42 Enregistrer un modèle et planifier un rapport 3. Le Centre des Rapports

SLIDE 43© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 43 Outils d’analyse 1.Les statistiques de campagne 2.L’outil de suivi des conversions 3.Le Centre des rapports 4.L’outil Google Analytics

SLIDE 44© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 44 Introduction à Google Analytics Google Analytics est une solution professionnelle hébergée, qui vous permet de mieux comprendre le comportement des internautes. Les données recueillies vous aident à : Optimiser vos campagnes marketing Suivre la provenance des visiteurs Améliorer la conception et le contenu de vos sites Augmenter la rentabilité de votre activité Utilisez Google Analytics pour savoir quels mots clés attirent les prospects les plus intéressants, quelle annonce a déclenché le plus de réponses, quels contenus et pages de destination sont le plus rentables et quels éléments de votre site poussent les visiteurs à abandonner leur navigation. 4. L’outil Google Analytics

SLIDE 45© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 45 Google Analytics Utilisez Analytics directement à partir de votre compte AdWords ! 4. L’outil Google Analytics

SLIDE 46© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 46 Google Analytics Obtenez des résumés du trafic sur votre site, des transactions de commerce électronique et des tendances de conversion sans avoir à parcourir tous vos rapports. Comparez les revenus, conversions, campagnes et mots clés en un instant. Les tableaux de bords apportent des réponses claires et rapides grâce à une présentation visuelle, facile à comprendre. 4. L’outil Google Analytics

SLIDE 47© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 47 Google Analytics Identifiez les goulots d’étranglement dans vos procédures de conversion et de commande, éliminez le contenu mal adapté au attentes des internautes et faites passer les visiteurs par les étapes souhaitées, jusqu’à la conversion. 4. L’outil Google Analytics

SLIDE 48© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 48 Google Analytics Repérez d’où viennent les visiteurs et les marchés à meilleur potentiel. 4. L’outil Google Analytics

SLIDE 49© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 49 Google Analytics – de nombreux avantages Google Analytics est gratuit. Il est adapté aux sites de toute taille. Vous pouvez segmenter les visiteurs selon leurs actions ou informations fournies. Suivre le cheminement des visiteurs grâce aux rapports de commerce électronique. L’outil est disponible en 16 langues. Consultez le site Inscrivez-vous dès maintenant à partir de votre compte AdWords ou à partir de la page ci-dessus. 4. L’outil Google Analytics

SLIDE 50© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 50 Merci !