R ÉPONSES À VOS QUESTIONNEMENTS ! Avec plaisir par vos correspondants du Québec.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OÙ VAS-TU? JE VAIS… Français I – Chapître 5 Vocabulaire 2.
Advertisements

Les Saisons de l’Année. Les Saisons de l’Année.
Les Saisons de l’Année.
Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Le calendrier français.
sunderlandschools All of these texts were found on the Sunderland.
Le temps Les jours Les mois Les jours Les mois Niveau 1 Niveau 1
Le Calendrier The Calendar.
Quel Temps Fait-il?.
Quel Temps Fait-il? Français 1412 Chapître 5.
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
La feuille de chou de la section
Les parents sont associés au fonctionnement de lécole. A la rentrée scolaire, ils élisent leurs représentants (un titulaire et un suppléant par classe).
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Apprenons Français!.
Eglise Evangélique Libre
Le temps.
Nous sommes la classe de 5e année de Mme Sylvie.
Les amis de l’école des Ramilles
Le temps et les saisons.
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Scuola Statale di I grado Michelangelo
Les saisons.
Le Calendrier français.
Les jours de la semaine:
Les jours de la semaine BV1 – LP E-F.
Qui vole un œuf vole un bœuf
Français I – Leçon 5B Vocabulaire
Leçon 10 NEW SCHOOL/ FRENCH 2.
Classe de Manon, école de Normandie, Longueuil, Québec, Canada
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Correction - Revue Les chiffres – les jours de la semaine et les mois.
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
To ask/tell dates and birthdates. vocabulaire  Un jour  Une semaine  Un mois  Quel jour est-ce?  C’est lundi.  Quel mois est-ce?  Quelle est la.
SEPTEMBRE - ²septembre 2014
Les Jours, les mois, et les saisons Mlle Doster, Mlle Winokur, Mlle Rantz.
Les Jours, les mois, et les saisons
Quel jour est-ce? c’est __________. Aujourd’hui Demain
Sujets abordés Les documents de début d’année
Dates.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire Quel temps fait-il?
Les Dates!. Miss Congeniality Perfect Date clip Le matin L’après-midi Le soir (Un jour) = 24 heures.
Vocabulaire Moments du jour.
SEPTEMBRE lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
LE CALENDRIER DU STRING
Les Sports et les Passe-temps Deuxème Étape. Qu’est-ce que tu fais comme sport?
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Verbe pronominal je me lève nous nous levons tu te lèves vous vous levez il / elle se lève ils / elles se lèvent je ne me lève pas nous ne nous levons.
SCIENCES Lecture Mathématique s Écriture  Guide pédagogique  Clé UBS  Problèmes écrits  Évaluations du MELS  Lettres  5 critères d’écriture.
Unité 2 Leçon 4.  1. Quelle heure est-il?  What time is it?  2. Il est….  It is…..  3. une heure  One o’clock  4. Huit heures du matin  8 in the.
Lire P 8. Jouer la rencontre Visionner première partie 23’ (11h05 max)
École Henri MATISSE d’AUBENCHEUL AU BAC Réunion de parents Le jeudi 10 septembre 2015.
Quel temps fait-il? Il fait du vent Quel saison? juin juillet août L’été.
Une année à l’école en GS.
LES MOIS DE L’ANNEE (4-2) janvier juillet février août mars séptembre
À la Carte Nous sommes mardi le 12 janvier Mme Panter’s Français Café 1. Copiez ce tableau DANS nos NOTES: 2. Which day is today? Bellwork: Objectives:
Quelles sont les 4 saisons de l’année? (say zõhn)
{ QUEL TEMPS FAIT-IL? Leçon 5B, D'accord I une saison.
Apprendre les mois Cours Basic.
Question Essentielle:
Français I – Leçon 5B Vocabulaire
Transcription de la présentation:

R ÉPONSES À VOS QUESTIONNEMENTS ! Avec plaisir par vos correspondants du Québec

C OMMENT EST TON ÉCOLE ? L’école a cinq étages. Elle a été fondée en Nous, nous sommes au quatrième étage. Notre gymnase a des poteaux en plein centre. Nous avons une belle cour de récréation. Notre école est située sur la rue Christophe Colomb. Elle est de couleur beige et gris. Il y a trois classes d’élèves-athlètes. Le matin, c’est fatiguant monter les marches. Nous avons 400 élèves dans notre école.

Q U ’ EST - CE QUE LA RONDE ? C’est un endroit qui est ouvert l’été. Il y a des montagnes russes. La plus grosse est le Goliath. La Ronde a des restaurants. Tu dois mesurer un mètre 50 pour faire tous les manèges. Ça coute environ 60.00$ pour avoir une carte de saison.

Q UELLE EST LA TEMPÉRATURE CHEZ TOI ? Nous avons 4 saisons. Les 4 saisons sont l`été, le printemps, l’automne et l’hiver. L`été, il fait chaud. Au Printemps, il fait moyen. En automne, il fait plus froid. L’hiver, il fait très froid. Les 4 saisons représentent Montréal. On a 12 mois. Les 12 mois sont janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche sont les jours de la semaine. Si tu observes le tableau tu peux remarquer que l’été il peut faire près de 35 degré Celsius et en hiver il peut faire environ -30 degré Celsius (avec le facteur vent, il fait encore plus froid !).

C OMMENT CELA SE PASSE - T - IL DANS TA CLASSE ? Dans notre classe nous avons huit règles. Voici nos règles de classe : Je lève la main pour parler, je me place en position d’écoute rapidement, je respecte le territoire de chacun, j’établis des relations harmonieuses aves les autres, je participe au rangement de la classe, je prends mon rang au signal et calmement, je respecte le climat de la classe et notre dernière, faire mes devoirs et mes leçons. L’horaire de la journée. Nous commençons à 7h24 et nous terminons à 12h30. En plus, nous avons une collation à 9h05, une récréation à 10h05 et une autre collation à 11h30. Nous sommes 24 élèves. Quand nous finissons les travaux scolaires, nous faisons du travail autonome. Voici des exemples : des ateliers de vocabulaire, de l’écriture script, la lecture libre, des mandalas de Noël, informatique (sites d’éducation seulement) leçons et devoirs, jeux éducatifs, écriture libre et pour finir des cartes mentales. Dans notre classe nous avons des responsabilités. Par exemples : tenir les portes, aller porter le bac de recyclage, distribuer les feuilles aux autres élèves, ranger la bibliothèque de classe, responsable de tableau (laver les tableaux), épousseter le coin informatique et d’autres responsabilités. Avant de partir de l’école notre professeur(Isabelle) nous lit une histoire, un conte, etc.…après la récréation toute l’école monte en rang et en silence jusqu’à leur classe. Dans notre école, nous avons des classes régulières et des classes sport-étude. Les classes régulières sont des classes qui commencent à 8h05 et finissent vers 3h15.

Q U ’ EST - CE QUE LE PROGRAMME ÉLÈVE - ATHLÈTE ? Le programme élève-athlète, c’est un programme qui regroupe des sports tel que la natation, la gymnastique, le tennis, etc. Les enfants qui veulent faire parti du programme doivent avoir des notes de 75 et plus. Ils doivent passer un test pour voir s’ils sont assez bon dans leur sport, mais il y a des élèves qui pratiquent déjà leur sport alors ils n’ont pas besoin de passer le test. Dans le programme il y a trois classe de 24 élèves par année ; la classe de Joanne regroupe des 5 et 6ème année, la classe d’Audrey regroupe des 5ème et la classe d’Isabelle (où nous sommes) regroupe des 3 et 4ème année. Nous sommes des classes différentes car nous faisons du sport l’après-midi et nous faisons 5 heures d’affilées d’école par jour. Moi je trouve qu’on est chanceux.

N ATATION La natation est un sport qui fait dépenser beaucoup d ’énergie. Les muscles des bras et des jambes travaillent énormément. Il y a le papillon, le dos, la brasse et le crawl. Notre club est CAMO. C pour club A pour aquatique M pour Montréal et O pour olympique. Dans le club où nous sommes nous avons des niveaux : régional, provincial P1 P2 P3, national et olympique. En général, nous sommes tous P1. Les 4 jours de la semaine nous nous entraînons dans l’eau car, le mardi nous nous entraînons à sec ce qui veut dire que nous faisons des abdos.On joue aussi.

G YMNASTIQUE RYTHMIQUE La gymnastique rythmique est une discipline sportive à composante artistique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d'adresse (corde, ruban, cerceau, ballon, massues). En compétition, chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l'adresse et le degré de difficulté. Les gymnastes peuvent évoluer individuellement, en duo, ou en équipe de 4 à 10 gymnastes.chorégraphie

G YMNASTIQUE ARTISTIQUE La gymnastique artistique ce fait de 13h30 à 17h30. Pour la gymnastique artistique, il faut des poutres, un sol de gymnastique, des barres asymétriques.

T ENNIS DE TABLE Le tennis de table est un sport avec une raquette et une balle. Il y a plusieurs sortes de coup au tennis de table comme le coup droit, le revers, le chop, le top spin, etc. C’est très amusant.

T ENNIS Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (jeu en simple ), soit deux équipes de deux joueurs (jeu en double ). sport de raquette

D ESCRIPTION DE M ONTRÉAL Pays Canada Province Québec RégionMontréal Statut municipalMétropole MaireDenis Coderre Fondateur Date de fondation Paul Chomedey de Maisonneuve Paul Chomedey de Maisonneuve et Jeanne Mance 17 mai 1642Jeanne Mance 17mai1642 Démographie Population hab. (2012) Densité hab./km 2

N OTRE ENSEIGNANTE !

N OUS !

N OUS !!!

N OUS !!! E T NOTRE CLASSE !