Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

Verbs in the Present Tense -RE What verbs on –re other than –dre verbs do you know? Write as many verbs on –re on a piece of paper as you can. You have.
Que veut dire avoir? To HAVE! I have They have You all have We have She has He has You have JNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles ai avons as avez a ont.
Unité 6-Leçon B. Quel accessoire est associé… avec les pieds les pantoufles (f) les sandales.
UN DIALOGUE ENTRE RAY ET AMMA. A LA BANQUE AMA: Quest-ce que cest? cest un chèque signé, mais sans montant indiqué AMA: Quest-ce que cest? cest un chèque.
Bienvenue - Ch 12 Conduire, lire, écrire, dire =.
1.locate, underline & label: 1.The subject 2. the verb 3. the direct object (subject verbed what? = D.O.) 2. determine if D.O. is before or after verb.
Lire, Dire, Ecrire. Lire – To read JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES LIS LIT LIS LISONS LISEZ LISENT.
La banque. Largent liquide Les billets/les euros.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
Vocabulaire de Français I
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Voulez-vous écrire de meilleurs phrases?
Le Passé Composé.
I can …talk about my holidays in the past
Section A: dire, lire, ecrire
Les Pronoms Relatifs.
Verbes de la semaine écrire & se lever.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Relative Pronouns Qui ou Que?. 1. Voici le facteur _______distribue le courrier. A.) qui B.) que.
Core French 908 – M. MacDonald
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
French II Chapitre 1.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Irregular re verbs The following verbs are irregular: écrire- to write lire- to read dire- to say / to tell conduire- to drive.
Unité 4 – Loisirs et spectacles! - Révision
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
Asking for help around town À quelle heure ouvre la pharmacie? À quelle heure ferme la pharmacie?
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Le mot du jour chouette(adj/n) Example: -Voici mon nouveau portable. -C’est super chouette! Génial! Bonus!!! Génial(e)
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Le passé composé de l’indicatif
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Journal – jeudi, le vingt-trois oct. Montrez-moi les 8 phrases au négatif.
French 1: Négation et les cartes postales
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Three New Verbs dire, lire, écrire dire to say, to tell Je disnous disons Tu disvous dites Il/elle/on ditils/elles disent Past participle – dit J’ai.
Mercredi, le vingt-neuf octobre 1.Le facteur m’a donné une letter _____ n’est pas pour moi. 2.C’est bien le facteur _____ n’est pas loin de chez toi. 3.Voilà.
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
Chapitre 5 La Banque et La Poste
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Journal - Mercredi, le quinze octobre When do you use que? Qui? Où?
Français 2 – Chapitre 5 Révision Vocabulaire. Quand j’ai besoin de l’argent liquide, je peux __________ un cheque. toucher.
Formatting of game by Candace R. Black © All rights reserved. Formatting of Game by Candace R. Black © All Rights Reserved. This line of text.
Dire, lire, écrire. The following verbs are irregular: écrire- to write lire- to read dire- to say.
Français II: les notes #7
Pour parler de la communication
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Passé Composé Participes Passés.
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
LIRE DIRE ÉCIRE. LIRE JE LIS NOUS LISONS TU LIS VOUS LISEZ IL/ELLE LIT ILS/ELLES LISENT.
BY CALE.  je -eparle donnevisite  tu -esparlesdonnesvisites  il -eparle donne visite  nous -onsparlonsdonnonsvisitons  vous -ez parlezdonnezvisitez.
Chapitre 5 Les mots de Vocabulaire. Lire (lu) /écrire (écrit) Je lis / écrisnous lisons / écrivons Tu lis / écrisvous lisez / écrivez Il lit / écritils.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
J OURNAL – LE VINGT - SEPT OCTOBRE Write the steps involved in writing and mailing a letter. Be very specific et écrivez en français.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7B.2-1 Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another.
Transcription de la présentation:

Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est une enveloppe? une carte postale Non, c’est une carte postale.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est la ville? Eastridge High School 2350 Ridge Road East Rochester, NY l’état Non, c’est l’état.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est un pays? le guichet Non, c’est le guichet.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est le tarif? Lycée Saint Martin 31, rue d’Antrain Rennes FRANCE le pays Non, c’est le pays.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est un guichet? une boîte aux lettres Non, c’est une boîte aux lettres.

Vocabulaire – quel verbe est-ce? envoyer/poster une lettre

Vocabulaire – quel verbe est-ce? écrire

Vocabulaire – les lettres bisous, grosses bises, amicalment, etc… C’est comment vous terminez une lettre en français…

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est une carte postale? une adresse Non, c’est une adresse.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est un timbre? un tampon Non, c’est un tampon.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est une boîte aux lettres? une lettre / du courrier Non, c’est une lettre / du courrier.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est un arobase? Eastridge High School 2350 Ridge Road East Rochester, NY 14622

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? Ce sont des colis? des colis Oui, ce sont des colis.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est une lettre? une enveloppe Non, c’est une enveloppe.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est un tarif? un timbre Non, c’est un timbre.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est le destinaire? Eastridge High School 2350 Ridge Road East Rochester, NY Lycée Saint Martin 31, rue d’Antrain Rennes FRANCE l’expéditeur Non, c’est l’expéditeur.

Vocabulaire – qu’est-ce que c’est? C’est la Poste? le facteur Non, c’est le facteur. Macho, macho, man! I’ve got to be a macho man!

Vocabulaire – quel verbe est-ce? recevoir une lettre

Vocabulaire – les lettres Cher… C’est comment vous commencez une lettre en français…

Vocabulaire – quel verbe est-ce? Faire la queue

© Copyright Candace R. Black, écrire 1.présent de l’indicatif (I write, I’m writing, you write, you’re reading…) j’écrisnous écrivons tu écrisvous écrivez il/elle écritils/elles écrivent 2.impératif (command form) (Write! Let’s write!...) (tu) Écris...! (nous) Écrivons...! (vous) Écrivez...! 3.passé composé (I wrote, you wrote...) j’ai écritnous avons écrit tu as écritvous avez écrit il/elle a écritils/elles écrivent

© Copyright Candace R. Black, écrire Expressions with écrire: un écrivaina writer une femme écrivaina female writer l’écriture (f.)writing, handwriting Other verbs conjugated like “écrire”: décrireto describe Dans son livre A la Recherché du Temps Perdu, Marcel Proust, un écrivain français du 20 e siècle, a écrit une phrase qui comprend 847 mots! Ce record a été brisé en 2001 par Jonathan Coe, auteur de “The Rotters Club”, dans lequel on trouve une phrase de 13,955 mots.

Le verbe “ECRIRE” (to write) J’écri_______ Tu écri_______ Il/elle/on écri_______ Nous écri_______ Vous écri_______ Ils/elles écri_______ s s t vons vez vent

Conjuguez le verbe écrire au présent. 1.Nous ____________ des essais. 2.Tu ____________ des poèmes. 3.L’homme ____________ une lettre d’amour. 4.Moi, je n’ ____________ pas bien. 5.Les profs ____________ des courriels aux parents. 6.Vous ____________ un dialogue. écrire écrivons écris écrit écris écrivent écrivez

Conjuguez le verbe écrire au passé composé. 1.Vous ____________ un message. 2.J’ ____________ une carte postale. 3.Les élèves ____________ des textes. 4.Tu ____________ un livre. 5.L’auteur ____________ un roman. 6.Nous ____________ des poèmes. écrire avez écrit ai écrit ont écrit as écrit a écrit avons écrit

Une carte postale originale…

Closure – révision de vocab. Prenez une télécommande et répondez aux questions suivantes.

Closure – révision de vocab. Remettez vos télécommandes dans le sac, s’il vous plaît!