Powerpoint Templates Page 1 Powerpoint Templates BE Graphe : Algorithme de Dijsktra Distribution d’un algorithme Jeudi 7 mai 2012 RULLIER Anthony.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La recherche de chemin optimal
Advertisements

Module Systèmes d’exploitation
La Couche Réseau.
Accélération du Rendu Volumique basée sur la Quantification des Voxels

Story-board version 1.6 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
Equipe optimisation TempoSoft
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 09.3 Décembre 2009 Cette présentation animée nécessite soit : lapplication Power Point.
Powerpoint de présentation de projet FSDIE
A.Faÿ 1 Recherche opérationnelle Résumé de cours.
GOUTHERAUD Pierre CASSAGNAVERE Quentin CHEAN Laurent BERNARD Richard
Plus rapide chemin bicritère : un problème d’aménagement du territoire
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
GOLF La carte de score Comment ça « marche » ?
Lycée Louis Vincent SEANCE 6 Python Les listes Lundi 25 novembre 2013.
Commission scolaire des Laurentides
Utilisation des tableaux
MODE D’EMPLOI SAISIE PRESTATION SUR GSPN
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Pour commencer double clic sur l’icone
Plus courts chemins On présente dans ce chapitre un problème typique de cheminement dans les graphes : la recherche d'un plus court chemin entre deux sommets.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Algorithme de Dijkstra
Serveurs Partagés Oracle
Heuristiques A. Introduction B. Recherche d ’une branche
Optimisation et Complexité
Recherche de chemins de coût minimal avec l’algorithme A
Algorithme de Bellman-Ford
Structures de données IFT-10541

Optimisation dans les réseaux
MODULE 6 Optimisation de GRAPHES
Programmation dynamique
Pour le chemin le plus court pour tous les couples
Heuristiques C. Recherche de la meilleure branche . Branch And Bound
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Graphes 1. Introduction 2. Définition 3. Représentation mémoire
Dév. d’application interactive III Recherche de chemin.
Projet Télédétection Vidéo Surveillance Deovan Thipphavanh – Mokrani Abdeslam – Naoui Saïd Master 2 Pro SIS / 2006.
IFRAME SMS SERVICE Comment ajouter facilement le SMS à votre site web... Robert MASSE (KLUGHER.COM)
GRAPHES EN INFORMATIQUE. INTRODUCTION Les objets mathématiques appelés graphes apparaissent dans de nombreux domaines comme les mathématiques, la biologie,
On cherche le plus court chemin de E à S sur le graphe suivant :
Tutorat 7 - Introduction au Routage et OSPF
Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE Ecole Supérieure d’Informatique (ESI)
Trajet par étapes Un trajet est rarement fait à une vitesse uniforme du début à la fin. Le trajet par étapes se fait donc avec des vitesses différentes.
Partie 2 : un peu de technique …
Licence Informatique Algorithmique des graphes
LE FLOT MAXIMAL et LA COUPE MINIMALE
Travaux Pratiques Optimisation Combinatoire
GOLF L’index Comment ça « marche » ? Jacquelin RONFLARD Université de Tours 12/01/2006.
Trail des 3 Seigneurs Petit trail en pays ariégeois.
Structures de données avancées : LH (Hachage linéaire) D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
17/04/2017.
Algorithme de DIJKSTRA
Structures de données avancées : LH* D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
Voici un petit guide pour vous permettre de vous inscrire sur le forum. Cliquez sur l’icone du forum dans la page d’accueil du site. Une fois sur le forum,
Projet Robotique: réalisation de robots suiveur
Sixième étape : pondérer les graphes. Longueur d’une chaîne d’un graphe quelconque = nombre des arêtes qui la constituent. Distance entre deux sommets.
Inscription à toolz en 8 Etapes. 1 ° Etape Cliquer sur s inscrire.
Projet de Système Répartis. Contexte: Choix techniques:
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
CSI2510 Structures de données et algorithmes Plus court chemin
Algorithmique Boucles et Itérations
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Procédures de décompression
Transcription de la présentation:

Powerpoint Templates Page 1 Powerpoint Templates BE Graphe : Algorithme de Dijsktra Distribution d’un algorithme Jeudi 7 mai 2012 RULLIER Anthony

Powerpoint Templates Page 2 Compte rendu des différents algorithmes en local

Powerpoint Templates Page 3 Structures remarquables utilisées : BinaryHeap instantié en Label[*] HashTable instancié en Label[*] et utilisée dans Pcc[*] Augmente grandement la vitesse des données car une table de Hachage performante pour la gestion de données en grande quantité

Powerpoint Templates Page > Dijkstra Simple Dijkstra Guidé Cout (minutes) 79, Nœuds Parcourus Nœuds Max tas Temps exécution 6,025 s 2,838 s

Powerpoint Templates Page 5 Résultats Expérimentaux (temps) > Dijkstra Simple Dijkstra Guidé Cout (minutes) Nœuds Parcourus Nœuds Max tas Temps exécution 3,763 s 1,001 s Superposition du A* star et du Dijkstra seul

Powerpoint Templates Page 6 Résultats Expérimentaux (distance) > Dijkstra Simple Dijkstra Guidé Cout (km) 164,355 Nœuds Parcourus Nœuds Max tas Temps exécution s s Superposition du A* star et du Dijkstra seul

Powerpoint Templates Page 7 Résultats Expérimentaux (distance) > 3037 Dijkstra Simple Dijkstra Guidé Cout (km) ,355 Nœuds Parcourus Nœuds Max tas Temps exécution s s Superposition du A* star et du Dijkstra seul

Powerpoint Templates Page 8 Moyenne temps et distances (ms) :

Powerpoint Templates Page 9 Limites et améliorations : Sur certains chemins les algorithmes Dijsktra temps et distance sont plus rapides que les algorithmes Dijkstra Star temps et distance Utiliser une table de hachage dans le tas à la place de l’utiliser dans le Pcc. On remarque que ces cas particuliers apparaissent pour des chemins ou le nombre de nœuds insérés dans le tas est deux fois ou plus pour l’algorithme Star par rapport a l’algorithme simple > Pcc Pcc* Cout (minu tes) 200,6 9 Nœu ds Insér és Nœu ds Max tas Temp s exéc ution 3,174 s 5,203 s

Powerpoint Templates Page 10 Algorithmes Distribués

Powerpoint Templates Page 11 Partie Distribuée (données) : Algorithme maitre ->HashTable indexée par les nœuds frontaliers et instanciée par leurs coup de toutes les zones ->Différentes adresses de communication avec les esclaves -> Cout final Algorithmes Esclaves ->Structures habituelles (BinaryHeap, …) du Dijkstra Standard, avec ajout de l’information sur la zone du successeur ->HashTable des nœuds frontaliers Classe de communications ->Création de classes d’envoie d’informations (coût du nœud zone de succession, nœud de départ de recherche…) ->Communication via le proxy (cf. BE AIPS)

Powerpoint Templates Page 12 Initialisation de l’algorithme : Initialisation des informations des HashTable dans Algorithme Maitre avec tous les nœuds frontaliers et leur cout infini. Création des Algorithmes Esclaves au nombre des différentes cartes Initialisation des esclaves : tous les nœuds de la carte ont un cout infini. On remplit également la HacheTable nœuds frontaliers. L’esclave de la carte ou le sommet de départ se trouve initialise le cout de ce dernier Début de l’Algorithme

Powerpoint Templates Page 13 L’algorithme Esclave effectue le Dijkstra Standard Lorsqu’il rencontre un successeurs dans une autre zone, il calcul le coup éventuel puis demande le cout de ce nœud au maître et attend. Si le cout renvoyé par l’esclave est plus petit que le cout dans la HashTable du Maitre alors M.A.J de ce cout dans cette dernière et dans la table frontalière de l’esclave. Le maitre donne l’ordre a l’Esclave continue son travail Lorsque le nœud minimal dans le tas de l’Esclave est celui d’une autre zone, envoie d’un message à Maitre. Maitre passe la main à Esclave de cette nouvelle zone Lorsque le zone d’arrivée est marqué, renvoie du coût à l’algorithme maitre

Powerpoint Templates Page 14 BE INTEGRATION : Creation des classes SendData et ReceveData DatagramSocket ByteArrayOutputStream ObjectOutputStream / / ObjectInputStream DatagramPacket Maitre Esclave n°1Esclave n°2 Etc…

Powerpoint Templates Page 15 Merci pour votre Attention