Aurangabad INDE Le Bibi Ka Maqbara et le Panchakki
Appelée à l'origine Khirki, Aurangabad a été fondée en 1610 par Malik Ambar. En 1881 la ville devient la résidence de l'empereur moghol Aurangzeb jusqu'à sa mort en Khirki fut rebaptisée en son honneur. Le nom officiel actuel est Sambhajinaga en l'image de Sambhajî, qui est le fils de Shivajî Bhonsla qui combattit Aurangzed.
Le Bibi Ka Maqbara
Bibi ka Maqbara signifie « tombeau de la Dame » et en effet, le prince Azam Shah, fils de l'empereur moghol Aurangzeb fit construire ce monument en hommage à sa mère la reine Rabia Durrana.
Ce tombeau est construit en plâtre et surmonté d'un dôme en marbre. Le Bibi Ka Magbara est aussi appelé Taj Dakkhani, ou surnommé mini-Taj Mahal.
Le Panchakki
Le Panchakki fut construit par Turktaz Khan en 1744 pour commémorer Hazrat Baba Shah Musafir, enseignant religieux qui aida des orphelins. Ce moulin est construit à côté d'une mosquée. Il utilise l'énergie créée par l'eau d'une source qui se trouve à 6km de la ville. L'eau est acheminée par des canaux. Il servait ainsi à moudre le grain pour les pèlerins, les disciples des saints, et pour les troupes de la garnison.
Les restes de la meule.