Un petit tour de Bulgarie (partie 1) Proposé par Bebertchi
Arbanassy Le magnifique village d'Arbanassy, près de Veliko Tarnovo, abrite de nombreuses églises dont les murs intérieurs sont entièrement recouverts de fresques.
Arbanassy
Veliko Tarnovo Veliko Tarnovo est situé sur un site naturel exceptionnel. En effet, la rivière Yantra trace sept méandres dessinant ainsi une ville construite sur trois collines majeures, lui attribuant la caractéristique d'être l'une des villes les plus pentues du monde. Il s'agit d'un des sites géographiques les plus impressionnants de toute l'Europe balkanique offrant une variété inépuisable de points de vue aux visiteurs.
Veliko Tarnovo
Tryavna La ville de Tryavna (Triavna) est logée dans les plis du nord de la chaîne balkanique, le long de la petite rivière du même nom. Qu'est-ce qui fait la beauté de cette petite ville ? Est-ce la richesse de ses maisons musées, le charme un peu désuet des boutiques d'artisans dans la vieille ville, ou la montagne qui l'entoure, et ses forêts ?
Tryavna
Etara Le petit village musée d'Etara plonge le visiteur au coeur des XVIIIème-XIXème siècles. A l'ombre de la Tour de l'horloge, qui sonne encore les heures, on se promène au milieu d'un décor reconstitué dans le style Réveil national bulgare.
Etara
Shipka A Shipka se trouve l'église « mémorial » édifiée en l'honneur des combattants russes morts lors de la guerre de libération de la Bulgarie en 1877 avec des icônes et des peintures caractéristiques du style académique « réaliste » qui florissait au tournant du XIX- XXèmes siècles.
Shipka
Kazanlak Découvert en 1944, ce tombeau date de la période hellénistique, vers la fin du IVe siècle av. J.-C. Il est situé près de Seutopolis - capitale du roi thrace Seutes III - et fait partie d'une grande nécropole thrace. Le tholos comprend un étroit corridor et une chambre funéraire ronde, tous deux décorés de peintures murales représentant les rites funéraires et la culture thrace. Ces peintures sont les chefs-d‘oeuvre artistiques les mieux préservés de la période hellénistique en Bulgarie.
Kazanlak
Un petit tour de Bulgarie (partie 1) Photos et réalisation : Bebertchi Musique traditionnelle bulgare: