Christ est vraiment ressuscité !
Et pourtant…. Il avait été crucifié…
Mis au tombeau selon la manière juive…
On huilait le corps avec un mélange de myrrhe et d’aloès (parfums très coûteux qui conservaient). Puis on l’enveloppait dans un suaire. On déposait le corps sur un banc de pierre dans le sépulcre fermé avec un grosse pierre ronde et scellée.
Le troisième jour, le tombeau était vide ! Jésus était apparu à Marie-Madeleine ! Jean et Pierre avaient accouru, ils avaient vu…
Mais maintenant, réunis dans la maison à Jérusalem, ils n’osaient pas croire… Ceux qui étaient partis pour Emmaüs leur dirent aussi qu’ils l’avaient vu en chemin…
“La Paix soit avec vous !” Ils parlaient encore lorsque Jésus lui-même se trouva au milieu d’eux et leur dit : “La Paix soit avec vous !”
Saisis de peur, ils croyaient voir un esprit. Alors il leur dit : « Pourquoi ce trouble ? Voyez mes mains et mes pieds : oui, c’est moi. Touchez-moi et regardez !»
En disant cela il leur montra ses mains et ses pieds.
Et comme, dans leur joie et leur étonnement, ils hésitaient encore à croire, il leur dit : “Avez-vous ici quelque chose à manger ?”
de poisson grillé ; il le prend et le mange devant eux. Alors ils lui donnent une part de poisson grillé ; il le prend et le mange devant eux.
le symbole des chrétiens : il vit dans l’eau (le baptême, l’Esprit) Le poisson est le symbole des chrétiens : il vit dans l’eau (le baptême, l’Esprit) Les lettres du mot grec ICTUS forment la phrase Jésus Christ Fils de Dieu Sauveur
“Rappelez-vous mes paroles : il faut que s’accomplisse Jésus leur dit : “Rappelez-vous mes paroles : il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.”
Alors il leur ouvrit l’intelligence pour qu’ils comprennent les Écritures.
c’était dans l’Écriture : le Messie devait souffrir “Vous voyez, c’était dans l’Écriture : le Messie devait souffrir et le troisième jour ressusciter d’entre les morts. Et il faut ensuite que la conversion et le pardon des péchés soient proclamés en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
C’est vous qui en êtes les témoins ! Et toi aussi !