Farid
Sault. Je m'appelle Farid et j'ai quinze ans Sault! Je m'appelle Farid et j'ai quinze ans. J'ai un nom arabe, des cheveux noirs et frises et des yeux marrons mais je suis français.
Mes parents eux, sont Algériens Mes parents eux, sont Algériens. Ils ont quitte l'Algérie en 1963 après l'indépendance. Mon père a trouve du travail comme ouvrier chez Renault mais maintenant il est au chômage. Avec la crise économique , beaucoup d'usines ont ferme.
Moi, je suis ne en France. Je suis allé en Algérie deux fois seulement Moi, je suis ne en France. Je suis allé en Algérie deux fois seulement. Nous avons beaucoup de famille là-bas, mon grand-père, mes oncles, mes tantes, des cousins, des cousines.
Nous hantions a Asnières, dans la banlieue nord de Paris Nous hantions a Asnières, dans la banlieue nord de Paris. J'aime pas la cite. C'est vraiment moche. Notre immeuble a huit étages et nous habitons au quatrième.
Notre appartement a trois chambres, une cuisine, une salle a manger et une salle de bains mais c'est trop petit pour toute la famille. J'ai deux sœurs trois frères et c'est moi l'aine
A la maison, c'est difficile. Mon père est souvent furieux A la maison, c'est difficile . Mon père est souvent furieux. Il dit que je ne travaille pas a l'école et il ne veut pas que j'écoute des disques dans ma chambre. C'est vrai, je déteste le collège. C'est ennuyeux.
J'ai décide de partir, de quitter la cite en juin J'ai décide de partir, de quitter la cite en juin. Avec mon pote Florent, on va faire du stop jus' a la mer et trouver un job sur la cote super!
J'en ai marre de la cite. Y a rien a faire J'en ai marre de la cite. Y a rien a faire. One reste sur le parking a discuter, on écouter de la musique dans les caves ou on va jouer au flipper au café. Le ciné, c'est trop cher.
Tous le sans, en juin, il y a un super concert gratuit "S. O. S Tous le sans, en juin, il y a un super concert gratuit "S.O.S. Racisme." L'année dernière, il y avait 300 000 jeunes sur la Place de la Concorde et des groupes français beurs, antillais africains … Il y a avait aussi des groupes comme Indochine, Téléphone et le chanteur Renaud … On danse toute la nuit. C'est la fête de tous les potes.