Des espèces nouvelles et étranges La forêt amazonienne va bien ! Une expédition de plus de 50 scientifiques, envoyée au Suriname pour un programme d'évaluation rapide de Conservation International, avec d'étonnantes et rares images d'animaux.
et de ce fait, est elle-même toxique. Cette chrysomèle, doit sa couleur au fait qu'elle se nourrit de plantes toxiques et de ce fait, est elle-même toxique.
La grenouille cowboy est l'une des probables nouvelles espèces identifiées par les scientifiques de l'expédition. Elle porte ce surnom à cause des franges qui sillonnent le côté de ses pattes et des "éperons" qui se trouvent sur ses talons
Cette chenille de mite sort dans la matinée, couverte de rosée. Elle a été trouvée au sud-ouest du Suriname.
une corne puissante qui dote à la fois les mâles et les femelles. Ce scarabée géant est un mastodonte à l'échelle des insectes. Un corps musculeux, une corne puissante qui dote à la fois les mâles et les femelles.
Ce sont ses couleurs bariolées qui ont valu à cette sauterelle le surnom de "Crayola".
Mais que fait ce gecko ? Selon les herpétologues (spécialistes des reptiles), comme il n'a pas de paupière, il se lèche l'œil ! Cette espèce bien connue est néanmoins assez rare.
qui fait penser à celle des reptiles. Ces scarabées portent le surnom de "tortue" car ils possèdent une carapace qui fait penser à celle des reptiles.
Les sauterelles sont d'excellents indicateurs de la bonne santé d'un milieu.
des animaux aussi gros qu'elle. La fameuse grenouille pac-man, une terrifiante prédatrice car elle peut avaler des animaux aussi gros qu'elle.
ce qui lui permet un camouflage parfait. Cette sauterelle à crête ne mangent que des plantes et leur ressemble fortement, ce qui lui permet un camouflage parfait.
Ce bousier ne mesure que quelques millimètres de long et est entièrement recouvert de petites pointes.
Une araignée dont les picots caractéristiques ont poussé à l'extrême.
qui sont en bonne santé, c'est un véritable indicateur. On ne peut voit des rainettes que dans les parties de la forêt Amazonienne qui sont en bonne santé, c'est un véritable indicateur.
de sauterelle, était présente jusqu'au nord de la forêt amazonienne. Durant leur mission au Suriname, les chercheurs ont pu découvrir que cette espèce de sauterelle, était présente jusqu'au nord de la forêt amazonienne.
une bonne mère. Ce ne sont pas des bosses qu'on peut voir sur son dos Cette grenouille à trois bandes a beau être très toxique, elle n'en n'est pas moins une bonne mère. Ce ne sont pas des bosses qu'on peut voir sur son dos mais de petits têtards qu'elle transporte vers un plan d'eau.
durant leur séjour au Suriname était encore inconnue. La moitié des 8 espèces de demoiselles découvertes par les scientifiques durant leur séjour au Suriname était encore inconnue.
Le travail des scientifiques n'a pas du être de tout repos Le travail des scientifiques n'a pas du être de tout repos ! Quand on voit la densité de la forêt, on comprend que l'évaluation sur le terrain n'est pas encore finie
christiane13@gmail.com
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com